Nouveautée: Les sondages arrivent

27-08-2015 à 13:17:54
Bonjour à tous,

Pas de vacances chez free-bb mais des nouveautés!

Les sondages font leur apparition sur vos forums.
Lors de la création d'un nouveau sujet, vous pouvez maintenant ajouter une question (en plus du sujet et de son message) et plusieurs réponses. Pour le moment le nombre de réponse n'est pas limité, mais si besoin ce sera possible.

Naturellement il faut etre inscrit pour pouvoir voter à un sondage existant et l'action de voter permet de voir les résultats. Pour information, si l'on décide de voir les résultats avant de voter, cela provoque un vote "blanc" pour éviter de fausser le sondage.

N'hésitez pas à nous contacter (ici, sur le forum de support) si vous avez d'éventuelles questions ou remarques.

Bon vote
27-08-2015 à 16:39:36
Bonjour,

Une belle innovation, merci !
J'écris sans avoir vu cette fonction à l’œuvre mais je pense qu'il serait utile d'insérer automatiquement un avertissement sur le vote blanc imposé en cas de consultation préalable des résultats, ceci afin d'éviter d'écarter des votants par inadvertance.

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
27-08-2015 à 16:54:44
Comme cela ? ;)

27-08-2015 à 17:12:48
Oui, impeccable !

Allez, vraiment pour chercher la petite bête, on pourrait préciser "si vous cliquez d'abord...".
Une autre façon de faire que j'ai vue récemment, c'est de ne pas proposer de voir les résultat avant, par contre faire qu'ils apparaissent systématiquement après le vote, comme ça, pas d'erreur possible. Vu aussi que les résultats se mettaient à jour à chaque relecture du sujet...

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )

666

25-08-2021 à 19:45:57
Bonjour,

sur le forum suivant dont j'assure l'administration :   http://leforumdelaut.free-bb.fr/

j'ai fait des essais, des utilisateurs ont essayé aussi,

et si tout s'affiche,   par contre,     les votes ne sont pas enregistrés.

La petite fenetre de sondage, est bien là, mais quand on fait "click"  pour envoyer son vote qu'on a choisi,   la petite fenetre reste, et il ne se passe rien.

quand ensuite, on revient sur le sondage ou quand on fait voir les résultats, cela reste à zéro.  On peut voter au sondage autant de fois que l'on veut, il ne se passe rien. Et aucun vote, n'est jamais comptabilisé.

Alors peut-etre que j'ai oublié un truc, dans les paramètres d'administrations ?  ou alors cela tient à la nature de la petite fenetre permettant de voter ??

A ce propos, de quel type de fenetre il s'agit cette fenetre de vote à un sondage ?   
ou alors ca vient des paramètres du navigateur ??   

Si vous avez des pistes pour m'aiguiller, je suis preneur. Merci.
26-08-2021 à 12:34:56
Bonjour,

Il y a bien longtemps qu'on a plus entendu parler des sondages, il semblerait que ce soit peu utilisé.
En fait je me demande même si cette fonctionnalité n'aurait pas été plus ou moins perdue lors d'une mise à jour de la plateforme.
Je ne sais pas si cela sera rétabli, le développement est au point mort depuis quelques temps...

Désolé de ne pas avoir de meilleures nouvelles.
Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )

666

26-08-2021 à 15:07:16
Ok merci de la réponse.

Est ce que la pérénité et la maintenance du systrème free-bb   est toujours assuré  ??

Il m'arrive de manière fréquente, d'avoir un message  "oups erreur 500", comme s'il y avait des petites erreurs de programmation ou des bugs,  quand je cherche à modifier des paramètres de forum en utilisant l'interface d'administration.  Alors qu'à priori, je ne fais aucune erreur de manipulation dans son utilisation.

Et j'ai remarqué que pour l'année 2021, qui est difficile surement pour tout le monde, à cause de l'épidémie, cela semble très peu vivant, sur le forum de support d'où mon interrogation de pérénité, venant de créer un forum.
27-08-2021 à 13:31:31
Je ne répondrai pas à la place de Scull, le développeur qui a toujours affirmé que Free-bb restait suivi, lui seul peut confirmer ou non et
faire état de ses intentions.

Pour ce qui est de la faible activité ici, c'est déjà arrivé, il y a deux explications principales:
- L'utilisation globale des forums a ralenti depuis l'avènement des réseaux sociaux sur téléphones portables.
- Les utilisateurs de Free-bb ne rencontrent pas trop de difficultés.
Ces deux points sont à rapporter avec la quantité d'utilisateurs et de
messages postés sur toute la plateforme, c'est donc une question de
statistiques.

Pour l'erreur 500, il s'agit le plus souvent de pages indisponibles, les raisons peuvent en être très variables
(plateforme ou serveur).
Dans l'ensemble, tout ce qui est fonctionnalités essentiel est opérationnel, et dès que ça devient un peu
gadget, c'est un peu moins sûr.
Si vous débutez avec votre forum, un conseil: créez-vous une identité admin de secours avec identifiants
et mot de passe différent pour garder un accès en cas de problème.

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )

666

24-01-2022 à 01:00:39
Je relance un peu le créateur,  @scull ?  si j'ai bien compris ?

est ce que les sondages sont fonctionnels ??

parce que j'ai essayé, si le sondage est marqué comme sondage, par contre, on n'arrive pas à avoir un sondage fonctionnel.   

Alors si ca ne marche pas, ce serait mieux de le dire   afin de ne pas l'utiliser ?