Charte à validation obligatoire

07-05-2016 à 18:59:57
Bonjour à tous,

Je poste cette suggestion suite à la réponse faite par HERA à ma demende.
je souhaiterais que les membres désirant s'inscrire sur mon forum soient tenus de valider une charte (que je rédigerais). Dès le début de la procédure d'inscription, il serait demandé au membre d'accepter les clauses de cette charte sans restriction. Si le membre refuse d'y adhérer, la procédure se termine et le membre ne peut pas s'inscrire. L'objectif: t'es pas obligé d'adhérer à ma charte, mais moi je ne suis pas tenu de t'accepter sur mon forum. En effet, s'il est tout à fait possible de faire apparaitre une charte sous forme de post ou de lien, rien n'oblige un membre à en prendre connaissance et donc il peut ensuite prétendre qu'il ne lui a pas été demandé de valider cette charte et que donc elle ne le concerne pas.
Sur la majorité des forum, cette procédure existe.
Merci à vous
07-05-2016 à 19:04:43
Bonjour,

Oui, cela pourrait être pratique pour certains administrateurs.
Je vais voir pour ajouter cela prochainement, et je vous tiens au courant par le biai de ce topic.

Cordialement
07-05-2016 à 19:11:43
Franchement, chapeau bas pour la réactivité.
En fait je regardais la procédure d'inscription et je me disais qu' après le champs correspondant aux mot de passe, on pourrrait rajouter une case à cocher avec l'annotation: " j'ai lu et j'accepte sans réserve les clauses de la charte du forum". A simple titre d'exemple. Si une charte est rédigée par l'administrateur du forum, c'est celle là qui s'affiche, si aucune charte n'a été rédigée, c'est la charte standard qui s'affiche.

merci à vous
meopap
24-05-2016 à 22:45:17
Bonjour,

Nous venons de déployer une mise à jour des forums. Il est maintenant possible de gérer des Conditions d'inscription.

Pour cela il suffit d'aller dans l'administration de son forum, puis Paramètres, et enfin Réglages. En renseignant le champs "Conditions d'inscription", les nouvelles inscriptions devront valider la charte avec une case à cocher. Les Conditions d'inscription sont visible dans une fenêtre qui s'ouvre alors.

Cordialement
25-05-2016 à 17:57:50
Bonjour,

La page "réglages" ne s'ouvre pas chez moi.

J'ajoute une question liée: Je me souviens d'une ancienne version où l'on pouvait rédiger un message de bienvenue personnalisé pour la procédure d'inscription. Je ne sais pas ce que c'est devenu, ni ce que recoivent les nouveaux inscrits (s'ils recoivent quelque chose), car beaucoup ne vont pas plus loin que l'inscription et ne postent rien ensuite...

Peut-on donc personnaliser le texte d'accompagnement de la charte pour retrouver ce message d'accueil ?

Cordialement,

Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
26-05-2016 à 22:53:57
Ne s'ouvre pas ? c'est à dire ? tu as une erreur ?
27-05-2016 à 06:47:06
Bonjour,
Non, c'est revenu, pas d'erreur, j'ai bien le champ "conditions d'inscription", c'est OK.
ces conditions sont-elles accessibles ailleurs ou faut-il les rendre disponibles nous-mêmes dans un rubrique dédiée du forum ?

Cela ne répond que partiellement à ma question: on peut transmettre quelques infos, mais les nouveaux inscrits recoivent-ils une confirmation de leur inscription ? On leur fait suivre une procédure relativement simple mais s'il n'y a pas de confirmation derrière, ils pourraient croire que cela n'a pas abouti. C'est pourquoi un petit message personnalisable serait utile, ne serait-ce que pour que l'admin puisse indiquer comment le contacter en cas de problème (s'il le souhaite).

Cordialement,

Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )