Changement de mot de passe

30-08-2016 à 23:00:07
Bonjour,

Il est maintenant possible pour un administrateur de forum, de changer le mot d'un utilisateur. Il lui permet même de définir le nouveau mot de passe. Cela permettra au admin de plus facilement échanger sur des problèmes de connexion.

Cordialement
31-08-2016 à 05:39:34
Bonjour Scull,

Très bonne chose !
Cela permettra d'éviter un certain nombre de demandes d'assistance pour une opération finalement banale qui ne requiert pas des compétences particulières. C'est autant de temps libéré pour toi.
J'ai été voir la chose dans ma zone d'admin, il semble que je peux attribuer un nouveau MdP mais pas éditer celui en vigueur qui ne s'affiche d'ailleurs pas.

J'invite les admins amenés à utiliser cette fonction à être prudent avec les mots de passe:
- Faites simple et notez ce que vous attribuez au cas où le membre concerné se mélange les pinceaux ou si le message que vous envoyez pour lui indiquer son nouveau MdP n'est pas bien reçu. Par contre, n'en faites surtout pas un fichier, ne conservez pas les MdP plus longtemps que nécessaire. Invitez vos membres à en changer rapidement.
- Pas de raccourcis, changez le mot de passe à chaque fois selon une structure non prévisible par le premier bidouilleur venu.
- Pensez à utiliser le mail perso de la fiche du membre pour lui envoyer son MdP car il n'a plus accès à sa messagerie privée par le forum !

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
03-09-2016 à 22:38:47
Bonjour à vous deux
C'est une excellente nouvelle ;-) Cette fonction existait et m'a été souvent bien utile.

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb