Forum sur Pilates ?

31-10-2018 à 15:35:15
Bonjour j'ai un site sur mon entreprise de Pilates à montpellier, et en fait je voudrai créer un forum de discussion car j'ai beaucoup de questions.
Cependant, je voudrai que ce soit assez transparent pour mes utilisateurs, que me conseillez vous ? 

De faire un lien directe vers mon forum ? 
D'intégrer le forum dans mon site (je ne sais pas comment) ? 

Je voudrai aussi avoir une adresse comme https://monforum.pilates-montpellier.fr par exemple, c'est possible ? 

Désolé, je suis un peu novice, c'est quelqu'un qui m'a fait mon site internet, mais je voudrai éviter de payer pour mettre en place un forum que je ne suis pas sûre qu'il va servir ?

Corinne
31-10-2018 à 20:29:34
Bonsoir,

Si vous avez déjà un site sur mesure, il vaut effectivement mieux d'éviter de trop y toucher, surtout si ça marche bien ;-)
Par contre, proposer un forum peut être une bonne valeur ajoutée, les demandes et les réponses pouvant profiter au plus grand nombre.
Ajouter un simple lien vers le forum sur votre site ne devrait pas être un problème.
Pour l'adresse dédiée, il faut d'abord la créer chez un registrar (organisme qui gère les noms de domaine), du genre Bookmyname ou autre. Il y a alors des manips à faire pour rediriger cette adresse vers votre forum et pour que cette redirection soit transparente. Par contre, c'est assez technique et je serai bien incapable d'expliquer la procédure. :-(

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )