Publicité DANS le forum.

12-11-2020 à 22:06:35
Bonjour,
Depuis quelques heures, il y a plein de publicités sur le Forum. Des grosses et des petites: Partout!
Est-ce une nouvelle orientation lucrative?

Nous n'y sommes pas spécialement opposé. Juste qu'on n'a pas été prévenu.
(Dans les faits, aussi, j'ai choisi Free-bb pour créer un forum car on indiquait sans pub...)

Une chose est sûre c'est que mes membres crie au ''meurtre'' en ce moment.
12-11-2020 à 22:58:34
Bonsoir
Non pas de pub sur les forum free-bb. Je viens de vérifier, ni ici ni sur mon forum.
Je ne m'explique pas que vous soyez envahi.
Quelle est l'adresse de votre forum ?

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb
12-11-2020 à 23:47:55
Merci Héra pour la réponse.

Avez-vous débranché votre adblock ou ublock pour votre test car dans les faits, oui, les forums sont tous avec ce problème.
J'ai d'ailleurs essayé un autre forum ici et le problème est tellement présent!

Edit: Même dans le vôtre. Voir l'image:
13-11-2020 à 14:51:40
Bonjour, non je n'ai rien fait juste contrôlé et à nouveau à l'instant pas de pub sur mon forum ni ici. Vous devez agir à votre niveau puisque vous seul voyez de la pub
Dans le temps on a eu un bandeau de pub ciblée mais discret en bas de page, mais là vraiment rien de rien, juré craché si je mens je vais en enfer

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb
13-11-2020 à 22:10:41
Bonjour,
Merci encore pour votre retour de message.

Par contre je reste dubitatif puisque nous sommes plus 50 membres avec ce problème. Ce n'est donc pas juste moi

Il ne s'agit pas de mensonge ou d'enfer mais de régler un problème qui touche potentiellement tous les membres sauf vous...
------------------------
À la première connexion, une belle grosse pub centrée. Puis, des bandeaux à la pelletée!
Firefox, Chrome ou Edge.

L'idée, ici, est de mentionner un vrai problème. Pas de trouver que j'ai tort.

J'imagine que Thomas pourra nous renseigner lorsqu'il verra le message.

Merci Héra.
13-11-2020 à 22:51:46
Re, loin de moi l'idée de douter de ce que vous dites surtout si vous êtes une cinquantaine, je ne fais pas le poids
Je ne me l'explique pas c'est tout et je reconnais que cela doit être très pénible, perso je ne supporte pas les agressions perpétuelles sur certains sites.
Scull aura certainement une explication, voire une solution. Vous parliez de adblock, en avez-vous installé un sur votre ordi  ?
Vous pourriez me donner l'adresse de votre forum svplait, je suis curieuse de savoir si ces pubs m'apparaissent ?

NB: J'ai constaté sur mon forum la présence de mediapartners-goggle dans la bande visiteurs où apparaissent habituellement les robots d'exploration, c'est peut-être une piste à suivre...

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb
14-11-2020 à 03:22:21
Bonsoir Héra,

Effectivement, sans un bloqueur de pubs, les forums ont de la pub comme sur le vôtre d'ailleurs (ci-haut la prise d'écran dans mon dernier message). Seul dérogation à ce fait: Il n'y en a pas sur celui ou on s'écrit en ce moment!

J'ai aussi constaté ces nouveaux mediapartners-goggle. C'était presque une attaque puisque il y en a eu dernièrement plus d'une quarantaine en même temps.

J'ai proposé à mes membres des bloqueurs et ma foi, cela leur sera bénéfique ailleurs sur la toile! Par contre tout le monde n'est pas doué sur l'ajout d'un module complémentaire...

Merci encore, Héra, d'avoir prit du temps pour me répondre.
Le futur nous renseignera sûrement...

Au plaisir,
20-11-2020 à 05:46:13
Bonjour,

Pas de pub sur mon forum non plus, et Adblock+ n'y est pour rien puisqu'il n'indique aucune pub bloquée. Par contre, depuis hier AB+ en laisse passer sur Youtube, ce qui veut dire que les publicitaires ont modifié leur code et que les bloqueurs n'ont pas encore publié de correctif.

J'ai cependant déjà vu ce genre de bandeaux publicitaires sur nos forums en affichant les pages sans être identifié. Ils disparaissaient dès l'identification effectuée.

On n'est pas à l'abri d'un essai de développement mal maîtrisé, d'une défaillance serveur ou d'une attaque en règle mais la sécurité est quelque chose que Scull prend au sérieux, je ne le vois donc pas déclencher une telle opération sans avertissement.
Ce forum d'entraide est un cas à part: il est isolé de ceux des utilisateurs pour rester disponible en cas de problème sur la plateforme principale, on ne peut donc pas l'utiliser pour comparer avec nos forums persos.

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )