Problème

03-09-2005 à 08:37:55
Bonjour,

J'ai fais mon forum gratuit et je suis rendu à l'administré, j'aimerais mettre un fond et ajouter ma touche personnelle en mettant une photo etc...

Quelqu'un peut m'expliquer comment me rendre dans le dossier administrateur et comment faire tout ca ?

Merci
03-09-2005 à 06:56:48
Salut Doum.

La première chose à faire est de te rendre dans l'interface d'administration en cliquant sur le lien qui se trouve en bas de la page principale de ton forum lorsque tu es connecté avec ton pseudo d'administrateur (bien sur :) ).

Si tu fais toi-même tes images, tu dois d'abord les uploader sur le net. Si tu as un site perso, pas de problème, cré un dossier sur ton serveur où tu placeras toutes les images associées à ton forum. Pour ton logo par exemple, l'adresse que tu devras mettre sur ton forum pour l'afficher ressemblera à ceci: http://www.tonsite/images/forum/logo.gif

Si tu n'as pas de site perso pour uploader tes images, tu peux utiliser un service d'hébergement d'images comme MeZimages ( http://www.mezimages.com/index.php ).

Lorsque cette étape est franchie, il reste à modifier l'allure de ton forum...

Le Logo et le texte d'accueil :
Pour le logo qui s'affichera en haut de toutes les pages de ton forum, vas dans le menu de gauche de l'interface d'administrateur, clic sur "Administration Générale" et ensuite sur "Modifier logo, template et titre" Dans la case "url du logo" met l'adresse de l'image de ton logo et clic sur le bouton "Envoyer".
Le Texte d'accueil lui s'affiche en dessous de ton logo. Tu peux le modifier dans "Administration Générale/Modifier le texte d'accueil". Note que tu peux changer la couleur du texte et même placer une autre image dans cette section si tu le désires.

Section "Administration des Thèmes"
C'est dans cette section de ton interface d'administrateur que tu pourras modifier le reste de ton forum.

Créer et Modifier un Thème pour changer la couleur d'arrière-plan, les couleurs des tableaux, les couleurs des textes et des bordures.

Vos boutons pour placer des boutons personnalisés à la place des boutons par défaut (Nouveau sujet, Nouveau sondage et Répondre).

Vos images de grades servent à distinguer le rang de tes membres. Tu peux utiliser des images que tu as créé ou des images que tu as trouvé quelque part sur le net. Dans cette section du forum je pense, un ou plusieurs membres en offrent quelques exemples.

Couleur du compteur live détermine de quelles couleurs les pseudo des membres en-ligne sur ton forum seront affichés en bas de la page principale du forum, selon leur rang. Ca permet d'identifier facilement l'admin, les modérateurs et les membres.

Personnaliser Ampoules sert à changer si tu le désires les "ampoules" qui signalent les nouveaux messages sur ton forum.

Personnaliser dossiers pour changer les icones servant à indiquer dans liste des messages s'il s'agit d'un nouveau message, d'un vieux message, d'un sondage, ou d'un dossier fermé.

Gérez les barres tu peux ici choisir parmis les nombreuses barres déjà installées avec ton forum ou uploader directement des barres que tu as créé ou trouvé sur le net.

Mettre une image en fond pour changer ou ajouter une image de "background" sur ton forum.

Voilà...

Ca peut parraître un peu compliqué au départ, mais en explorant toutes ces options, tu finiras par donner à ton forum le look que tu désires. C'est comme ca que j'y suis arrivé moi-même.




--Message édité par MusicalBox le 03-09-05 à 07:04:31--

M u s i c a l B o x
03-09-2005 à 08:37:55
Merci beaucoups MusicalBox pour tes explications