Demande d'aide : codage

24-11-2018 à 11:47:48
Bonjour ! 

Je viens de me lancer dans l'aventure de création de forum et je viens vous demander un petit conseil.
Déjà : est-il bien possible de coder sur son forum en utilisant Free-bb ? Pour les messages officiels, mettre les news dans un petit codage pour rendre ça plus esthétique etc 
J'ai essayé de coller et adapter un de mes anciens codages d'un autre forum mais il ne passe pas : comment faire pour régler le problème ? 

Merci d'avance et bonne journée à tout le monde ^^
24-11-2018 à 12:39:16
Bonjour,

Free-bb est une plateforme conçue pour être simple d'utilisation. De ce fait, certaines des fonctions les plus évoluées ne sont pas disponibles ici car elles ne s'adressent pas à la cible visée.

A ma connaissance, le peu de bbcode utilisable pour les messages est celui de mise en forme du texte et les options proposées par la barre d'outils de l'éditeur de texte, ce qui permet déjà un minimum de personnalisation. Perso, je n'ai jamais essayé, je ne sais donc pas si le système reconnaîtrait d'autres balises.

Désolé de ne pouvoir être plus précis.

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
24-11-2018 à 13:21:27
Bonjour ^^

Merci pour ta réponse rapide ! Effectivement ce qui m'a fait choisir Free-bb est sa simplicité donc ça va avec quelques restrictions dans mes envies aha
J'ai testé du html/css mais rien ne passe donc à mon avis c'est mort, dommage mais je trouverais un autre moyen 

Bonne journée à toi,

Oz
29-11-2018 à 12:51:37
Bonjour Ozarun
Mon forum a plus de 10 ans et a passé les différentes versions avec succès alors je ne me risque plus à des tentatives qui
pourraient tout chambouler je n'ai donc pas eu à utiliser les nouveaux outils et options mis à disposition des admins.
Je suppose que tu as essayé d'utiliser dans la zone "administration" >
"personnalisation" > l'option "style css" et ça n'a pas fonctionné ?
Il faudrait attendre que Scull nous éclaire de ses lumières. Cela pourrait être utile à d'autres.

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb
13-06-2019 à 10:07:30
Héra:
Bonjour Ozarun
Mon forum a plus de 10 ans et a passé les différentes versions avec succès alors je ne me risque plus à des tentatives qui
pourraient tout chambouler je n'ai donc pas eu à utiliser les nouveaux outils et options mis à disposition des admins.
Je suppose que tu as essayé d'utiliser dans la zone "administration" >
"personnalisation" > l'option "style css" et ça n'a pas fonctionné ?
Il faudrait attendre que Scull nous éclaire de ses lumières. Cela pourrait être utile à d'autres.

Bonjour, vous êtes un ancien alors, j'ai 2 ou 3 petites questions
15-06-2019 à 09:02:37
Bonjour,

Posez vos question directement en ouvrant un sujet par question pour éviter la confusion.
Pour les réponses, on fera au mieux... si on peut ;-)

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )