| Auteur |
Titre :
|
| 2006-12-16 15:00:28 |

|
Agnin SLK 230 Kompressor

Status : Config :
 Envois : 1456  agnin_agnin@msn.com |
Fais gaffe jimbo, ton chassis est peut-etre vrillé meme si le choc à été très peu violent... L'ancienne proprio de ma voiture a eu le meme coup sur un parking à l'arret, pot arraché (avec collecteur eclaté et pattes de fixation tordues), parechoc arriere eclaté mais malle déformée et chassis vrillé. Yen a eu pour + de 2800€ de réparations. D'ailleurs il y a eu un sujet ya pas longtemps ou je suis intervenu, le gars à eu le meme genre de choc que toi et l'ancienne proprio de ma voiture. Il a lui aussi eu le chassis vrillé et 3800€ de devis pour les réparations :/
J'ai retrouvé le sujet:
http://forum.free-bb.com/sujet-565-212221-230-0-Choc-arriere.html
Tiens nous au courant en tout cas et bon courage pour la suite 
--Message édité par Agnin le 16-12-06 à 15:05:00-- ---------------------- Kompressor powered  |
|
| 2006-12-16 17:12:26 |

|
jimbo972

Rang : 8 Envois : 9429  jimbo7384@hotmail.com |
non tout de même je vous rassure j'ai vérifié à vue d'oeil (sans rien démonter rien n'as bougé .
Les PC avant et arrière non pas morflé bcp non plus mais ont bougé tout de même le truc c'est que ça chiffre vite : un PC avant et arrière chez Opel en gros c'est de l'ordre de 600 euros + 300 euros de peintures + tout l'échappement on va vite à 1500 euros sachant que ma voiture côte à l'argus 1900 euros... ça fait pleurer mais bon j'ai confiance et je suis plutôt serein pour le moment
En fait ayant mis un embout chromées au pot le pot tombais à ras du PC arrière et je suis persuadé que c'est ça qui a défoncé ma ligne d'échappement. Mais j'ai enlevé l'embout comme ça pas de soucis avec l'expert.
En tout cas merci agnin c'est sympa 
castagn t'en fait po je test les gicleurs si ça fait trop "jacky" je vire ou alors je peinds les gicleurs ton caisse pour pas les voir  ----------------------
Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web |
|
| 2006-12-16 18:13:16 |

|
Castagn Le modo a la VectrAttitude

Envois : 9005  147460843 |
Meme ton caisse, les leds bleues c'est vraiment jacky, mais bon apres c'est ta voiture et tes choix  ---------------------- Remus and Focal addicted !! Mes topics : 1,2,3,4,5,6 / Votez pour le site !
Nouvelle RECHERCHE |
|
| 2006-12-19 12:58:26 |

|
jimbo972

bon bon l'expert est passé hier aprem et a vu mon véhicule.
Je ne fait que repeter ce qu'as dit mon garagiste car j'ai pas pu etre present à cause du taff :
Il a été étonné de la propreté et du parfait état de conservation de ma voiture vu le nombre d'année et les kms. Mais malgré ça il a rien voulu donner pour changer les pièces. Il fait réparer le PC avant et arrière et la ligne d'échappement.
Jsuis un peu dégouté mais bon je vais quand même gagner une peinture de mes PC avant et arrière avec les élèments noirs ton caisse. C'est déjà pas mal 
voilà merci à ceux qui m'ont soutenu ça fait toujours plaisir !  ----------------------
Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web |
|
| 2006-12-20 11:49:19 |

|
vectraman13 Vectra B "street berline"

Envois : 2323  vectraboytuning@msn.com |
|
| 2006-12-20 12:19:14 |

|
jimbo972

oui vectraman je fais faire tout ça chez evo3. J'espere qu'il me fera du bon boulot je compte sur lui 
Pourquoi tu as entendu du mal d'evo3 ? c'est pas si top que ça en parait ?
t'en pense quoi ?
--Message édité par jimbo972 le 20-12-06 à 12:21:58-- ----------------------
|
| 2006-12-20 15:48:12 |

|
vectraman13 Vectra B "street berline"

Envois : 2323  vectraboytuning@msn.com |
|
| 2006-12-21 16:25:41 |

|
jimbo972

|
| 2006-12-28 17:35:17 |

|
jimbo972

Salut à tous ! bon bin je profite de mes vacs pour faire pas mal de chose :
* un peu de nettoyage sous la capot moteur.
* remplacement de durits fatiguées
* peinture d'élèments du moteur
* réparation de l'arrivée d'air
* remplacement des cosses batteries par des cosses plaquée or
* me confectionne aussi un beau coffre tout simple mais tout beau tout propre
* et j'ai finalement acheté la capat 5 farad lanzar j'ai craqué après avoir fais le tour des commentaires et site d'achat. donc je monte tout ça
en plus j'ai le pavillon à démonter pour mettre du silicone dans les barres transversales.. bref je m'amuse bien ces vacances j'ai 2 semaines... 
bon bon j'ai fini de raconter ma vie il est dommage que le forum soit naze trop souvent
jvous souhaie à tous de bonnes fêtes de fin d'année !!!
@ ++
----------------------
|
| 2006-12-29 19:27:29 |

|
frederic

Envois : 713 |
jimbo, pas de soucis avec l'assurance. on t'a poussé, (a mentionner sur le constat)donc tu n'est responsable en rein je connais, ca m'est arrivé... ---------------------- |
|
| 2006-12-29 20:46:50 |

|
jimbo972

|
| 2006-12-30 13:48:15 |

|
frederic

Envois : 713 |
je trouve certains experts bien radins, mais dans le cas present, si il avait fallu mettre deux pare-chocs et ligne d'echapp neufs, ca aurait peut etre depassé la valeur venale, expediant du coup ta voiture a la presse... ---------------------- |
|
| 2007-01-05 18:40:25 |

|
jimbo972

Salut à tous
voilà un peu la suite de l'évolution de ma titine :
entre temps j'ai testé l'ordinateur de bord,
enlever l'attelage,
conçu un coffre.
Ordinateur de bord :
Voilà les seules photos que j'ai conservé de l'ordi de bord (ma soeur a tout supprimé grrr)
Rien de spécial à dire si ce n'est que l'ordi de bord marche nickel (pas un pixel de mort), il s'agit d'un ordi de bord en provenance d'Angleterre avec prise jaune.
Le hic : je ne peut pas faire défiler les infos dessus vu que je n'ai pas la prise pour le commodo... actuellement il est démonté et dort en attendant d'être vendu puisque j'ai laissé tombé l'affaire.
Démontage de l'attelage :
J'ai gagné la baguatelle de 17kg en enlevant ce bloc. J'ai ensuite rebouché les trous dans le coffre avec du silicone spécial bateaux.
Ca fait tout de même plus jolie ?! non ?
Conception du coffre :
Ceux qui suivent mon projet savent que je voulais depuis longtemps me refaire un bôooo coffre
J'ai enfin pris mon courage à 2 mains et me suis lancé profitant de l'arrivée de ma capat pour modifier la disposition des élèments.
edit : le bois utilisé est du medium en 10mm (juste ce qu'il faut pour ne pas plier)
Première étape vidage du coffre :
J'ai récupéré la moquette d'origine pour concevoir mes gabarits.
Un gabarit pour le centre, et les 2 côtés qui se replient. Au début j'étais parti sur des charnières pour maintenir les côtés à la planche centrale mais malheureusement ce n'est pas comme la protection d'origine qui est souple donc du coup j'ai laissé tomber cette idée.
On récupère l'ancienne mousse collé en dessous de la moquette, cette dernière servira pour éviter le contact directe entre les planches et la tôle.
Puis on agrafe la sorte de mousse à la planche de medium :
On colle la moquette acoustique (20 euros le mètre à Norauto, il s'agit d'une moquette autocollante) :
Pose des élèments à blanc pour avoir un aperçu et éventuellement retoucher si ça tombe mal :
Une vue de profil, on vois bien la moquette sur le dessus (en noir) et la mousse isolante (en gris) en dessous :
Pose de la partie centrale :
La planche centrale n'est pas fixée à la tôle du coffre elle se maintient grâce au caisson qui lui est bloqué sur la planche pris entre des petits angles métalliques (achetés à Casto) et le fond de la banquette. Voici une photo une fois le caisson posé et les bords mis en place :
La planche qui va acceuillir l'ampli ainsi que la capat a été la plus dur à découper car je tenais à ce qu'elle rentre pile poil sur les côté en suivant les lignes du coffre.
J'ai donc fais une première découpe grossière puis petit à petit j'ai posé pour voir comment ça allait puis j'ai redécoupé au fur et à mesure
au final le résultat et pas mal :
Ensuite un test avec l'ampli posé dessus :
Une petite photo une fois la moquette posée, l'ampli fixé sur ses tassots en métal :
c'est là où j'ai merdé parce que je me suis empressé de découper le tout pour poser l'ampli au centre.. certe ça faisait nickel mais entre temps j'avais acheté sur ebay ma capat (que j'ai d'ailleurs reçu dans les 48 H !!) du coup y'a fallut reprendre la disposition des élèments...
j'ai donc décallé le tout et voilà le resultat après avoir bien galéré pour refaire mes masses... bien placer mes câbles...
Photos au final :
la capat, une 5 Farad 24V Opticap 50 Lanzar (lien ici : Lien produit)
la capat avec l'ampli :
La capat et le caisson :
Une vue générale du coffre :
En comparaison avec mon ancien coffre, plus de centre incurvés, plus de moquette salle et j'ai profité du démontage pour brancher les leds intégrés à mon caisson sur la lumière du coffre comme ça quand j'ouvre mon coffre le caisson s'allume :
Et pour le plaisir des yeux une petite photos prise de nuit :
Niveau câblage :
j'ai une masse commune sur le côté de l'ampli (masse de la capat et de l'ampli).
Tous les câbles d'alimentation sont bien séparés des câbles de signaux (audio et RCA), les masses sont aussi séparées des bornes positives le tout dans le respect des rêgles de sécurité mais aussi pour éviter au maximum les interférences.
Câbles d'alimentation et masses : 25 mm
Câbles audio (KE et coaxial arrière) : 2.5 mm
Câbles audio du caisson : 6 mm
RCA : blindés de marque Caliber
Une photo du câblage derrière la planche :
Voilà en bonus une petite vidéo que j'ai prise en cours de montage :
http://www.youtube.com/watch?v=dznCSfe5zwY
NB : castagn si tu sais comment on fait pour intégrer directement les vidéos de youtube sur le forum je suis preneur 
Du côté des réparations, j'attends patiemment le 15 janvier, peut-être vais-je acheter le PC avant et arrière de bela si tout se passe bien et tout ça partira en peinture avec la baguettes latérales je vais voir aussi pour poser les BDC d'origine Opel mais otut ça ne reste que du projet pour le moment 
Si vous avez des questions pour la conception du coffre hésitez pas ! 
--Message édité par jimbo972 le 15-01-07 à 20:31:02-- ----------------------
|
| 2007-01-05 18:45:18 |

|
MALCOLM-GSI Corsa A GSi+

Envois : 2408  fredofredo813@msn.com  frdo972@yahoo.fr |
joli photo .....euh ...reportage car il manque tes photos ---------------------- |
|
| 2007-01-05 18:47:22 |

|
kaya9331

Envois : 2036 |
|
| |
|