t où Scull

24-05-2004 à 20:45:16
ben c cool ... d'autant que moi je suis plus tourné programmation orienté objet ( c plus mieux) et donc les prog touchant le web ne rentre pour l'heure pas dans mes compétences.
Pour etre plus clair, le PHP je balbutie...
Par contre pour tout le reste c "no prob" ...

Je vais quand meme voir ce que je peux faire à propos des cours ....
p)


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre. (Proverbe danois)

Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l'enchaînement des questions. (Daniel Pennac)

Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose. (Martin Luther King)

L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)
24-05-2004 à 21:34:18
parait que avec php5 on peu faire de la prog dit "objet" ou orienté "module"...
C'est quoi en fait ce charabiat ?
et tu maitrise quel langage alors ?
24-05-2004 à 22:42:53
dit "objet" signifie que tu programmes en gérant des objets.
Par exemple : L'objet voiture doit prendre en propriété "vitesse" la valuer "100" en propriété "sens" la valeur "avance".
Ainsi on pourai traduire :
If Voiture.vitesse = 100 and Voiture.sens = avance then
MsgBox("La voiture avance à une vitesse de 100 Kms/h")
End If

Concernant les modules, se sont des paeties de codes descentré de ton projet global. En Fait c'est comme un sous programme qui fait ce kil à faire sans se soucier de ki l'appel et comment... C'est vitte dit quand meme. Les modules sont pratiques car exportable !

Par ex: tu veux faire une addition ... et hop t un foufou dans ta tete tu veux tjrs ajouté 5 à la valeur ... tu te dis : "Tiens je vais faire une fonction qui va m'ajouter 5 à ma derniere valeur'

Voici ce que tu pourais faire :
Prog principal :

Mavaleur = 2

- >> Variable à laquelle tu donnes la valeur 2

ValeurFinale = Mavaleur + ajout(Mavaleur)
->> ajout(Mavaleur) : Signifie tu appel la fonction ajout et tu lui balance un argument, ici le contenu de la variable Mavaleur, soit 2 !
-----
Procedure ajout(x)
->> La procedure ajout(Mavaleur) attend pour s'executer une valeur (le X) ... Toi tu as balancer quand tu as appelé une valeur 2 ... peut importe le nom de ta variable, la procedure s'en fou totalement ! elle ce qu"elle veut c un truc à la place de x ... ben ça tombe bien, comme t un bon gars tu lui donne la valeur 2 ...
Alors comme elle est contente ben elle remplace son x , par ce que tu lui a donné à manger ... soit 2 !


valeurfinale = x + 5
return valeurfinale




Bon c'est pas tres respectueux dans les codes ... meme pas tres bon, mais c surtout pour le principe ... si vraiment tu veux qq chose de précis sans fautes de syntaxe ya pas de soucis ...
je peux te faire des p'tits exemples simple et clair....

Aps selon ya differente façon de passer des arguments : "par valeur" ou "par réference"
La difference entre les deux, c'est que dans un cas ta valeur de depart est changé par ta procédure et dans l'autre non ....

Voilà ce ke sont les modules ou procédures ( dans la plupart des cas c'est la meme chose, tout depend si tu es en Visual Basic par exp (Module) ou en Lang.C (Fonction, Procedure)....

ahhh pas tout simple tout ça en plus je sais pas si j'ai ete bien clair...

A lieu de dire langages que je "métrise", on va dire que je connais, car à mon idée on ne maitrise jamais parfaitement un langage .
Mais sinon, je suis pas paumé dans : (pour les principaux)
- Visual Basic
- Delphi
- Lang C
- Html
- VBA
- Cobol .. (hum c moins top dejà)
- ASM (ou assembleur .. Mon horreur ! je deteste !!!!)

Mais mon coeur va au visual Basic ... je dois l'avouer ....
que veux tu on va pas se refaire !

voilà !!

p)







Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre. (Proverbe danois)

Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l'enchaînement des questions. (Daniel Pennac)

Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose. (Martin Luther King)

L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)
26-05-2004 à 20:21:11
ouai alors en fait moi aussi j'utilise des petites fonction que je copie colle, modifie, créer pour mes besoins...

Je fais tout de cette manière... Par gain de temps je pense...

J'avais tenter un peu le visual basic 6 il y a maintenant 1 ans....
j'ai pas encore fini mon bloc note....
J'ai acheté un livre un peu bidon avec des algo qui marche pas...
Et j'ai eu un peu de mal à quitter mon univers PHP ;)
26-05-2004 à 21:37:05
Pour etre un peu plus précis, une procedure ne retourne rien au programme principal, alors qu'un fonction oui.

Tu peux donc te faire des procedures ou fonctions en fonctions de tes besoins, par rapport à ce que tu fais souvent. ca allege le code, en fait. Ya jusq qu'a passe en argument les valeurs, et selon les cas elles pouront varié ... je sais pas si je suis tres clair ...

Coté Bloc-Note .... En plus de notepad j'utilise Edit Plus ... il est tres tres tres bien !!!
Il sais lire pleins de language...

et puis PHP c'est du C aussi ... donc pas si mal !

p)


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre. (Proverbe danois)

Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l'enchaînement des questions. (Daniel Pennac)

Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose. (Martin Luther King)

L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)
26-05-2004 à 22:02:31
ouai je me suis mit au c++ pendant un moment...
Mais passer les calcullettes et autres convertisseurs €uro en mode console sa devient plus compliquer pour moi ;)

C'et vrai que au nivo syntaxe c'est un peu similaire...
Mais je me suis encore remit au PHP...
Et depuis peu, la partie SQL du forum est trés trés prenantes, MySQL et vraiment trés complet, et obtenir toujours de meilleurs résultats avec de nouvelles fonction et en allégant au maximum sont script, sa reste trés prenant.

Tien au fait je me rapel d'un forum que j'avais créer ou je stoké mes petit algo, c'est le forum 209 je crois ;)
26-05-2004 à 22:08:38
SQL est en effet tres complet ....
Tu peux tout faire avec (concernant les bases de données bien sur)

Pour t'aider à alléger le code, petit conseil, mais je suis certains que tu le fais, mets sur papier tes tables, tes requettes et tes graphes de dependances fonctionnelles. ;)

Tu verra c long mais ça aide bien !!

je vé voir le 209 tiens ....

p)


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre. (Proverbe danois)

Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l'enchaînement des questions. (Daniel Pennac)

Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose. (Martin Luther King)

L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)
26-05-2004 à 22:11:17


--Message édité par le 26-05-04 à 22:16:38--
26-05-2004 à 22:19:11
lol ... bien vu ... donc tu connais ...
Pourtant c'est tres tres pratique

Merise est un peu "trop" complet ... tu peux alléger ton étude ...

enfin moi j'di ça, mais j'di rien ... :O

connaissais pas le lien en fait


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre. (Proverbe danois)

Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l'enchaînement des questions. (Daniel Pennac)

Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose. (Martin Luther King)

L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)
26-05-2004 à 22:24:52
tien tu as vu ?
en répondant mon message à disparus... ?!
c'est koi ce bug à la mormolneux ?...

Oui merise c'est vraiment trés trés poussé....
En fait j'ai découvert cet pratique il y pas trés longtemps, et en survolant rapidement les quelques pages d'explications, je me suis aperçus que dans la pluspart des cas, je l'appliquer sans le savoir...

Mais quelques fois j'aime bien détourner et volontairement faire un truc hors la loix (comme dit un certains codeur, les loix c'est bien, c'est bien pour pisser dessus ;) ) lol

Par exemple le système de sondage qui marche plutot bien ;)
27-05-2004 à 09:00:40
lol ... Quelques soi les méthodes, l'essentiel c'est que ça marche, et que tu es un bon style de programmation propre et commenté.

Souvent dans les concours, apparement c'est ce qui fait la différence. L'optimisation aussi ...

Mouai j'ai vu, ton message .... bizare en effet...
ça l'avais dejà fait rappel toi, les messages que je ne pouvais pas lire. c'etait du meme style...

Bon courage à toi ... Mes partiels commencent aujourd'hui !!
donc en fat c'est bon courage à moi !
mdr, je me souhaite du courage... chui allumé comme mec des fois !

p)


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre. (Proverbe danois)

Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l'enchaînement des questions. (Daniel Pennac)

Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose. (Martin Luther King)

L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)
27-05-2004 à 20:42:31
hum j'ai tendance à faire pas mal de commentaires sur mes scripts...
Mais sa reste bien fouillis...

Bonne chance et bon courage ;)

MERDE p)p)p)p)p)
27-05-2004 à 22:44:11
merki !!!

et voilà et d'une de passer .... l'angliche ....

demain matin les maths (crypto RSA ....)

et aps mardi la suite des évènements ...

@++
p)


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre. (Proverbe danois)

Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l'enchaînement des questions. (Daniel Pennac)

Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose. (Martin Luther King)

L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)
27-05-2004 à 23:01:12
mardi, et mercredi matin pour moi, aprés g fini !!!!!!!

regarde le forum 438, ils sont fous non ?
http://forum.free-bb.com/index-438.html
28-05-2004 à 07:12:53
ptdr ....
je viens d'aller y faire un tour .... oh là !

Ya meme des num de port qui traine pour aller l


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre. (Proverbe danois)

Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l'enchaînement des questions. (Daniel Pennac)

Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose. (Martin Luther King)

L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)