un peu de pub...

09-02-2006 à 15:08:26
salut toute la communauté....

je viens faire un petit peu de pub pour ma communauté... n'hésitez pas à passer vous pourrez parler de ce que vous vouler...

http://blibsnake.free-bb.com/
24-01-2006 à 11:33:51
et bien personne n'a été le voir ou il est trop mauvais et vous voulez pas me le dire...;)

24-01-2006 à 12:32:43
salut !
perso je n'accroche pas sur les bares bleus et le fond...
mais ce n'est que mon avis !
J'aime les couleurs sombres...
par exmple mon forum : shewy80.free-bb.com

merci de ta confiance en Free-bb.

A bientot !


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre. (Proverbe danois)

Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l'enchaînement des questions. (Daniel Pennac)

Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose. (Martin Luther King)

L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)
25-01-2006 à 10:21:02
une petite question qui peut paraitre bete... mais le fond de mon forum est de quel couleur???

parce que j'ai 2 ecrans, il y en a un sur lequel il apparait rose et l'autre sur lequel il apparait jaune..

le code couleur est : #FFE4C4 donc ça devraiut correspondre à jaune normalement...???

25-01-2006 à 14:12:10
le code #FFE4C4 correspond à la couleur : bisque

Le code pour le jaune est #FFFF00 (yellow)
Le code du rose est : #FFC0CB (pink)

Tu trouveras sur le net, à l'aide d'un moteur de recherche, des sites proposant pour une couleur le code RGB correspondant.

Dans le panneau d'administration, tu as également une palette de code RGB (Administration des Thèmes \ Palette de couleur)

Pour aller plus loin :
Si tu veux comprendre comment fonctionne le code RGB :
http://www.commentcamarche.net/video/couleur.php3




Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre. (Proverbe danois)

Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l'enchaînement des questions. (Daniel Pennac)

Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose. (Martin Luther King)

L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)
25-01-2006 à 16:39:08
les codes ça ne me gene pas... mais la couleur "bisque" se rapproche plus du jaune.... ce que je comprends pas c'est que suivant l'ecran ça ne me donne pas la bonne couleur...

26-01-2006 à 14:35:31
Dans ce cas c'est un problème matériel, ça ne viens pas de Free-BB...
Mais, je vais tenter de t'expliquer rapidement pkoi il peux y avoir une différence.
Je passe sous silence les techniques de couleurs dites par additions ou soustraction. (noir par defaut ou blanc). Et je ne rentrerai pas dans le détail. Pour aller plus loin, je te donne en bas de message, des URL pour animer ta curiosité.

Le code RGB est en fait une donnée numérique pour définir une couleur. (le mélange de rouge, vert et bleu en %/255)
Ce code indique à ton matériel comment réagir (canon électron de ton écran ou carte graphique etc ...)
Ce code doit ensuite être réelmt reproduit car jusque là on est dans un signal numérique binaire.

Là intervient la notion de Gamma : C'est une courbe mathématique (une fonction) qui permet de connaître la corrélation qu'il y a entre un signal émis et la réponse d'un capteur, par exemple notre oeil, ou ton écran....

D'où tes problèmes (sans doute d'affichage)

Avec l'amélioration des technologies on a de moins en moins de probléme avec les interprétations physiq.
Mais en fonction du matériel et des conditions d'utilisations, certains problèmes peuvent intervenir.

J'espere avoir répondu à ta question. J'ai bien évidement été en diagonale dans mes explications. Il y a d'autres élèments à prendre en compte et d'autres explications sur comment fonctionne le code RGB...

-----
Pour aller plus loin, quelques URL :
http://www.profil-couleur.com/tp/204-theorie-couleur-principe.php
http://www.arnaudfrichphoto.com/gestion-de-la-couleur/couleur-gamma.htm
http://www.crayons.be/couleur/index.htm


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre. (Proverbe danois)

Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l'enchaînement des questions. (Daniel Pennac)

Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose. (Martin Luther King)

L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)
07-02-2006 à 11:06:57
Hahaa le contenant reste un peu "sommaire", mais le contenu me plaît, tu devrais parler du jeu de rôle sur PC NeverWinter Night's, il est vraiment sympas (et oui je fais aussi de la pub haha), je suis entrain de faire un forum pour un serveur de NWN2 qui va sortir dans quelques temps...

Sinon l'ambiance est ok ;) mais les couleurs par pitié, fau que ca colle plus avec l'esprit les braserots ne sont malheuresement pas suffisents, enfin bon c'est pas non plus catastrophique
Vooooilà pour mon avis :D

Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse.
08-02-2006 à 14:49:33
je veux aussi garder le design du site assez simple, surtout concernant la couleur du fond... lorsque tu reste longtemps dessus c'ets ch**** si tu as une couleur qui tue les yeux....;)

sinon concernant neverwinter, il suffit de créer un topic, il y en a deja concernant FF, zelda et d'autres je ne sais plus...

sinon j'ai ajoutés la bannière hier soir... ;) les autres images ne devrait pas tarder également...

09-02-2006 à 15:08:26
Haha oui je te comprend, d'ailleurs les sites de MMORPG sont les plus massacrants au niveau des contractes visuels de la typo, on se flingue les yeux a coup sûr^^

C'est chouette pour Never , je te donne si tu veu l'addresse de mon forum, c'est consacré a un serveur de jeu sur NeverWinter nights :D
http://noriak.free-bb.com/
(ne t'en fais pas s'il n'y a pas d'adhérants, je suis en ce moment sur un autre forum mais dès que les bugs de celui*ci seront fixés, je fais le transfert des adhérants^^)

tu pourra ajouter un topic pour parler de ton forum, ca fera plaisir ;) (pi ca inaugurera le premier adhérant LOL)

Ne faites pas aux autres ce que vous n'aimeriez pas que l'on vous fasse.