[Jeu] Association de phrases

22-06-2004 à 20:31:03
Alors moi je vous propose également un jeu, extrait de l'impro comme les associations de mots, il y a aussi les associations de phrases au vue de creer une histoire, qui bien évidement à un sens.
Le but étant de pratiquer l'écoute et de donner le plus de détails, qui devrons bien sur concorder en fin d'histoire.
(un lapin ne peux pas devenir un lievre...)

Ce jeu peux se développer sous différentes formes et /ou contraite.

On peux définir un nombre de phrase maximum, avt la fin de l'histoire, on peux aussi donné un theme précis, un sens que devra prendre l'histoire (comme par ex. Ragots de quartiers)

La fin est donnée par qui le veux, à un moment clé de l'histoire. Si une fin peu etre annonce.
-------------------------------
Pour commencer :

Il etait une fois, dans la foret magique de Toursville, un gentil petit lutin du nom de Tarin qui venais vers ...... [] A vous !

Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre. (Proverbe danois)

Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l'enchaînement des questions. (Daniel Pennac)

Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose. (Martin Luther King)

L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)
05-06-2004 à 08:28:48
Oula plus compliquer, pis chu pas très fort sur les petits lutins...

Bon je me lance.

.. qui venait vers le arbre du chef des Lutins : Grant Saturnin.


Bof bon je ferais mieu, On aurait du commencer sur quelque chose de plus moderne et donc plus facile.


p)

Le PREMIER forum Free-bb :

- 1181 membres
- 65416 messages

www.opel-vectra.com : le premier site sur l'opel Vectra B et la Lotus Omega, venez parlez auto sur mon forum...

05-06-2004 à 12:40:42
[...] Ce grand chêne, aux vertus inombrables etait connu pour ses vertus de guérisons. C'est pouquoi Grant Saturnin avait dejà plus de 100 saisons, Tarin alléché par ce pouvoir .... []


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre. (Proverbe danois)

Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l'enchaînement des questions. (Daniel Pennac)

Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose. (Martin Luther King)

L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)
05-06-2004 à 13:26:30
espérer secrètement devenir à son tour le grant chef des lutins. Comtemplant l'arbre il s'écriat ...
06-06-2004 à 20:19:55
Un jour cet Arbre sera mien, Malgré la brise qui chantait dans la forêt, Grant Saturnin avait entendu, il sorti alors et s'écria à son tour mais avec une voix qui portait plus que Tarin :

Le PREMIER forum Free-bb :

- 1181 membres
- 65416 messages

www.opel-vectra.com : le premier site sur l'opel Vectra B et la Lotus Omega, venez parlez auto sur mon forum...

07-06-2004 à 09:12:54
toi petit tu veux t'emparer d'un bien aussi précieux ? mais crois tu etre assez fort, pour supporter tout son pouvoir ?
va t'en de là et cesse d'esperer, galopin va !


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre. (Proverbe danois)

Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l'enchaînement des questions. (Daniel Pennac)

Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose. (Martin Luther King)

L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)
07-06-2004 à 09:24:23
Tarin fu anéanti par la réflexion de Grant Saturnin et parti rejoindre ses amis. En route, il réfléchit à ce qui venait de se passer et se jura à liu même que cet arbre sera le sien plus tard. Sur son chemin, il vit Lalwende, il s'agit d'un ancien qui prodigue toujours de bons conseils et dont la sagesse est reconnue de tous.

Il vint vers lui pour lui demander de lui raconter l'histoire de Grant Saturnin :

PS : j'étais inspiré

Le PREMIER forum Free-bb :

- 1181 membres
- 65416 messages

www.opel-vectra.com : le premier site sur l'opel Vectra B et la Lotus Omega, venez parlez auto sur mon forum...

13-06-2004 à 22:08:01
Mais furieux que sa femme n'est pas voulu lui faire une tarte au fromage, il envoya ce pauvre Tarin au fin fond des bois, en lui diasant d'arreter de chercher aprs cet arbre.
Triste Tarin se dit, puisque je ne peux l'avoir, personne ne l'aura ! alors il prix une hache et parti pour le couper au pied !

Mais en route il fit la recnontre de .....


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre. (Proverbe danois)

Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l'enchaînement des questions. (Daniel Pennac)

Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose. (Martin Luther King)

L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)
13-06-2004 à 22:53:07
Sieur Jacquard, un horrible personnage qui fesait peur à tout le monde. Bien qu'il ne fit jamais rien de spécialement méchant, pleins de légende atour de lui circulaient. Il faut dire que son physique, sa façon d'être et ses habits ne pouvaient qu'alimenter ce genre d'histoire,

En effet, Son physique était..

Le PREMIER forum Free-bb :

- 1181 membres
- 65416 messages

www.opel-vectra.com : le premier site sur l'opel Vectra B et la Lotus Omega, venez parlez auto sur mon forum...

21-06-2004 à 08:12:31
il portait de vieux habits sombres, un peu déchiré, il portait la barbe longue. il avait les trait de son visage tiré par la fatique. Clopin clopant il avancait difficilement à l'aide de sa canne.



Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre. (Proverbe danois)

Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l'enchaînement des questions. (Daniel Pennac)

Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose. (Martin Luther King)

L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)
22-06-2004 à 20:31:03
D'ailleurs, les petits galopins venaient se moquer de lui en lui tirant la barbe ou en lui piquant ca canne, et il criait :

Le PREMIER forum Free-bb :

- 1181 membres
- 65416 messages

www.opel-vectra.com : le premier site sur l'opel Vectra B et la Lotus Omega, venez parlez auto sur mon forum...