Un peu de travail pour scull

26-07-2006 à 14:15:01
Voilà scull, comme promis je t'ai fait un petit récapitulatif des options intérressantes présentes chez les concurrents ! Je n'ai pas tout mis, mais seulement celles qui me parraissent le moins gadget et le plus intérressantes (hé oui tout n'est pas bon chez les autres lol)


LES PROFILS :

- mettre certaines cases obligatoires comme par exemple sexe et date de naissance

- synchroniser les profil du forum avec le livechat

- rajouter un logo homme/femme sous l'avatar dans les posts (dans "plus d'info" par exemple)

- rajouter on line/off line sous l'avatar dans les posts (proposé par dragofire)


LES INSCRIPTIONS :

- notification d'inscription par mail avec lien pour valider l'inscription (pour vérifier que l'E.mail est valide)

et/ou

- un code à reproduire en fin d'inscription (pour éviter les robots)


LES POSTS :

- mettre une couleur personnalisable pour que les liens ressortent dans un texte

- dans la page des réponses, rajouter le post initial ainsi que le nom des auteurs de chaque réponse


LES THEMES :

- plus de choix de thèmes (alé hop les graphistes au boulot lol)

- pouvoir personnaliser un maximum de boutons pour qu'ils s'intègrent au mieux au design des forums

- avoir le choix de rajouter ou non des groupes d'utilisateurs après [Admin] [Modérateurs] [Visiteurs] (pour certains forums ça serait un plus)( propsé aussi par dragodire entre autre)

Petit hors-sujet => [Administrateurs] ca ferait beaucoup mieux que [Admin]

- proposer un portail (je vois pas trop l'intérêt mais je fais la proposition quand même lol)(propsé par boulbi54)


LA BARRE DE NAVIGATION :

- je suis pour la propsition de mettre la barre de navigation de la faq à la place de celle qu'on a en page d'accueil (elle est plus conviviale)(idée de dragofire)

- éventuellement laisser le choix de garder la barre de navigation par défaut, de personnaliser les petites icones, ou de l'enlever pour mettre une barre de navigation dynamique et personnalisée dans la zone html


LES BALISES :

voir si on peux rajouter des balises et améliorer celles existantes !

- pour les citations la balise en bbcode est [*quote], ce qui donne dans le message "citation :" ! Il serait sympa et plus convivial surtout si on veux citer plusieurs personnes dans le même post de pouvoir baliser comme ceci [*quote="pseudo du cité"] ce qui donnerais "scull a écris :"

- pour expliquer des balises plus facilement, rajouter la balise [*code] qui neutralise les balises à l'intérieur et nous éviterais de mettre les *, ca ferait plus net

- mettre des balises couleur plus simples style [*color=black] plutôt que [*couleur=#000000][*/#000000]

- ensuite ça tient plus du gadget qu'autre chose, mais il y a aussi les balises de texte dégradé ; de texte défilant de droite à gauche , de bas en haut, etc... ; le spoiler (texte caché ) et autres balises du bbcode avancé

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié, il manque pas grand chose finalement par rapport aux concurrents, tu as bien bossé scull !
Je vais faire un tuto d'explication des balises pour mon forum pour aider les personnes qui ont du mal avec, si ça t'interresse pour le forum de support tu pouras le récupérer !

J'ai également sur mon forum un tuto sur un outil génial qui permet d'ecrire et de mettre en forme des posts tout en pouvant naviguer sur le forum (je m'en suis servie pour faire ce topic) ! Si ça intéresse quelqu'un voici le lien !



Avant de poster merci de bien vouloir lire ceci, ainsi que ceci, et pour finir ici

23-07-2006 à 09:13:03
oups petite modification à mon post, cacher du texte existe mais ne fonctionne pas apparement

Le cours de balises est disponible sur mon blog, je viens de le finir

Avant de poster merci de bien vouloir lire ceci, ainsi que ceci, et pour finir ici

26-07-2006 à 14:15:01
J'ai une autre suggestion également à rajouter
Ca serait chouette de rajouter au profil une information qui indique depuis quand le membres est inscrit

et aussi de pouvoir personnaliser les smileys.