Quelques suggestions d'un nouveau venu...

26-07-2006 à 13:52:53
Bonjour l'equipe,

Je suis tout nouveau et viens de creer mon forum (sid=23477)
et j'ai qques suggestions a faire. J'ai parcouru la liste des bugs connus, ainsi que le forum des suggestions et, a part la premiere, ne les ai pas vues deja emises. Alors voila:

- balise quote est un peu sommaire. Il serait utile qu'on puisse passer en parametre un nom d'utilisateur e.g. [*quote=AhQueBoum] ... [*/quote]
(Meme requete que celle d'esmeralda un peu plus bas)

- La boite de citation se distingue peu du background du message lui-meme. Il serait mieux, IMHO si cette boite pouvait etre parametree avec une couleur de fond particuliere, et/ou une police de caractere et/ou couleur de police differente

- Ajouter un lien lors de la creation d'un message pour automatiquement "s'abonner" a la discussion.

- Ajouter un lien sur la page principale pour acceder aux discussions auxquelles on s'est abonne

- Ajouter un lien sur la page principale pour acceder, sur une seule page, a tous les messages non lus


Voila, tout ca n'est pas bien grave, mais cela aiderait a faire accepter ce nouveau forum a notre petite troupe.

Merci

AhQueBoum
24-07-2006 à 22:59:41
Bonjour,
En effet il y a de bonnes idées.

Tu appels quoi la "La boite de citation"
24-07-2006 à 23:06:43
Tu appels quoi la "La boite de citation"

Ben, l'encadre autour de la citation: La boite juste au dessus quoi :-)


Ah et puis au sujet du parametrage des citation:

- La boite de citation se distingue peu du background du message lui-meme. Il serait mieux, IMHO si cette boite pouvait etre parametree avec une couleur de fond particuliere, et/ou une police de caractere et/ou couleur de police differente


Plus j'y pense, plus il me parait important de pouvoir choisir la police de caractere des citation. Comme ca, en meme temps, on pourrait utiliser une police fixe genre "Courrier" pour citer du code.
Sinon, il faudrait une autre balise pour ce type de citation:
[*code] .... [*/code]

AhQueBoum
25-07-2006 à 14:48:01
Encore moi,

Je rajoute ce commentaire ici puisque mon poste aborde deja le sujet:

Pourquoi est-ce que la balise bbcode pour le gras est-elle francisee ( [*g] .. [*/g], alors que les autres ne le sont pas [*u] .. [*/u] pour souligner et [*s] .. [*/s] pour text barre.

Cela cree quand meme une certaine confusion surtout pour ceux qui ont l'habitude d'ecrire en bbcode anglais.

Bien sur, il ne s'agit pas de changer la syntaxe puisque potentiellement des milliers de messages utilisent le [*g] .. [*/g]
mais de rajouter [*b] .. [*/b] pour bold.

Tout ca dans un souci de conformite et de coherence


AhQueBoum

--Message édité par AhQueBoum le 25-07-06 à 14:48:48--
26-07-2006 à 13:52:53
Oui pour ce qui est de la "boite de citation" je suis d'accord aussi qu'il serait bien de pouvoir la distinguer plus facilement du reste du message. Peut-etre en changeant l'encadrement simplement en le mettant d'un couleur? ou alors carrément changer la couleur de fond de la "boite" ou le texte, comme dit plus haut.

Mais c'est vrai que quand tu regardes un truc écrit comme ca

ou un truc écrit comme ca


La différence n'est pas frappante.

Et pouvoir mettre le nom de la personne qui a écrit la citation ca serait génial


Dites... pourquoi que quand on regarde l'appercu ca fait justement d'une autre couleur?


De donner cette apparence là au message final ca serait bien non?