Rendre plus clair les zones de saisie des messages

03-08-2006 à 16:37:03
Bonjour,

Par défaut, la couleur de fond de la fenêtre de saisie des messages (suite à "Répondre" est grisée (dispose d'un fond gris). Ce choix est très perturbant car ce n'est pas une ergonomie habituelle (les fenêtres de saisies possibles sont habituellement en blanc et ne sont grisées que les fonctions indisponibles dans l'état courant).

Plusieurs visiteurs de mon forum m'ont envoyé un email pour me dire qu'ils ne pouvaient plus répondre aux posts déposés, depuis ce nouveaux choix, tout simplement car ils ne comprenaient pas cette logique. J'ai noté d'autre part une baisse sérieuse du dépots des posts depuis cette modification dans notre forum.

Je viens d'essayer une amélioration en mettant la couleur alternative 1 du theme du forum en blanc. Ce n'est pas le top car l'exterieur du cadre de saisie passe aussi en blanc ce qui ne mete toujours pas la zone de saisie en évidence mais je pense que c'est "moins pire" car si c'est inesthétique c'est moins perturbant pour mes visiteurs.

Je ne pense pas que cette évolution soit irréversible, aussi je vous encourage, afin d'eviter la confusion que ce choix entraîne chez nos visiteurs, a revoir votre choix du gris par défaut et de faire en sorte que la couleur de fond de la zone de saisie ne soit pas la même que la couleur de fond de la page.

Cordialement,

Gilbert GUYOT