creer une galerie pour des photos

09-09-2006 à 15:29:11
Hello,
Je voudrais donner la possiblité aux membres de mon forum de déposer des photos de leurs ouvrages divers (forum sur la broderie et les Arts créatifs). Je crois qu'on peut appeler cela une galerie.
Je souhaiterai aussi avoir une rubrique Profil afin que les membres renseignent un formulaire de présentation.
Je désirerais surveiller les inscriptions à ce forum en les validant une par une ...
Bien-sur, je suis totalement novice dans la création d'un forum et je n'ai aucune connaissance en informatique donc votre aide me serait salutaire
merci
Laure 82
Quand on ne sait rien faire, il faut avoir de l'ambition.
[ Georges Wolinski ]
:8
01-09-2006 à 19:20:32
BOnjour,
Je voudrais donner la possiblité aux membres de mon forum de déposer des photos de leurs ouvrages divers (forum sur la broderie et les Arts créatifs). Je crois qu'on peut appeler cela une galerie.

Hé bien c'est simple il suffit de leure dit de faire héberger leure image sur un hébergeur d'image exemple image dream ,image shack ,etc... ensuite il ont plus qu'a posté

Je souhaiterai aussi avoir une rubrique Profil afin que les membres renseignent un formulaire de présentation.

hé bien pour sa c'est plus compliquer il te faut un script et aussi un ftp ensuite tu le met sur le ftp et puis tu à plus qu'a mettre un lien formulaire de présentation

Je désirerais surveiller les inscriptions à ce forum en les validant une par une ...

Pour sa j'ai sais qu'il y a un moyen mais je me rapel plus regarde ce le tuto de free-bb

Bien-sur, je suis totalement novice dans la création d'un forum et je n'ai aucune connaissance en informatique donc votre aide me serait salutaire

pas besoin d'avoir une connaisance informatique (sauf peut-être les ftps
01-09-2006 à 19:45:48
merci pour la réponse
Je me suis mal exprimée.
Pour la galerie, j'aimerai avoir quelque chose qui ressemble à ça, par exemple
http://chopinou.dyndns.org/galerie/themes/galerie_afficher.php?modele=brodeusesmachine&membre=public
Pour le profil, quelque chose d'approchant à ça :
http://yonnebroderie.nuxit.net/
Peux-tu me donner un lien qui clarifie ce que tu nommes ftp +script
Je repars décortiquer les tutoriaux ...
Dur-dur d'être une blonde quiquagénaire ...

Quand on ne sait rien faire, il faut avoir de l'ambition.
[ Georges Wolinski ]
:8
01-09-2006 à 20:24:43
Pour la galerie et le profil, ce que tu souhaites faire n'est possible qu'en créant un site !

Pour la validation des membres, tu vas dans la zone d'administration, administration générale et là tu vas voir une ligne "validation des utilisateurs" avec un menu déroulant que tu met sur "validation manuelle par l'admin"

Voilà, si tu as des questions ou des soucis n'hésites pas nous sommes là pour ça !

Avant de poster merci de bien vouloir lire ceci, ainsi que ceci, et pour finir ici

01-09-2006 à 21:20:16
Merci Esmeralda
ça réchauffe le coeur de se sentir épaulée et conseillée car je ne suis qu'une passionnée de broderie machine et l'informatique, c'est une science totalement hermétique pour moi.
Donc, je dois trouver un kit pour faire un site en quelques clics ?
Aurais-tu des liens à me proposer car je ne suis pas trop fûtée ...
J'ai essayé de créer un forum
http:// broderires.free-bb.com
C'est pauvre mais j'espère l'améliorer avec le temps ...
Amitiés
Laure.82

Quand on ne sait rien faire, il faut avoir de l'ambition.
[ Georges Wolinski ]
:8
02-09-2006 à 07:00:19
Le plus simple c'est de trouver un fournisseur/hébergeur de site clé en main, si a peux t'aider j'ai fait le mien chez E-monsite il est simple et ils ont un forum de support si tu as des soucis !

Voilà le lien : http://www.e-monsite.com/

Avant de poster merci de bien vouloir lire ceci, ainsi que ceci, et pour finir ici

02-09-2006 à 07:54:22
Merci beaucoup Esméralda,
Pour le moment mon forum est bancal donc je verrai ça ultérieurement
Je n'arrive pas à trouver où j'ai trébuché dans mes paramètres. Les membres du forum n'apparaissent pas dans la liste des membres et ne peuvent pas participer.
Par contre si je les change en niveau 9 ou 10, ils apparaissent ...
Bon, mettre tout le monde en modérateurs, ça va pas le faire !Autre souci, par erreur, j'ai filé ce lien à un visiteur
http://forum.free-bb.com/index.php?sid=25532
Je pense que là, j'ai fait une bourde digne d'une vraie blonde. Il va falloir que je change de sid (25532) ?
Merci pour votre aide
Cordialement
laure

Quand on ne sait rien faire, il faut avoir de l'ambition.
[ Georges Wolinski ]
:8
02-09-2006 à 09:13:57
Bonjour Laure.

1- Tu n'a pas besoin de passer tout tes membres au niveau modérateur pour les voir.
Lorsque tu clic sur le lien qui affiche la liste des membres, tu vois par défaut les admins et les modérateurs. Pour afficher les autres niveau, le 1 par exemple, choisi 1 dans le menu déroulant et clic sur GO. Les membres niveau 1 vont être listés. Choisi le 2 dans la liste clic sur GO et la page affiche les membres niveau 2. Pareil pour les autres niveaux.

2- Ce n,est pas gave du tout si tes membres connaissent le SID de ton forum. Ce n'est en quelque sorte que le numéro de série de ton forum et il ne donne pas accès à ton interface d'administration, ni à aucune donnée confidentielle. Pas besoin donc de changer de SID.

M u s i c a l B o x
02-09-2006 à 09:23:02

Bonjour Musical Box et merci !
Les membres que je crois avoir validés ne peuvent rien poster, où ai-je dérapé ?
J'ai choisi une consultation publique mais une participation si enregistré. J'ai bien coché la case changer de rang (niveau 1) et cliqué sur envoyer.
Je dois avoir les neurones à l'ouest ... normal, je suis près de Toulouse ...
Merci à tous pour votre précieuse assistance à blonde en détresse ...

Quand on ne sait rien faire, il faut avoir de l'ambition.
[ Georges Wolinski ]
:8
02-09-2006 à 09:29:16
Si le niveau de participation de tes catégories est à "Enregistré", les membres niveau 1 peuvent écire dans ces catégories.

P.S. il n'y a pas de mal à avoir les neurones à l'ouest

Je suis au Canada, alors je suis bien placé pour le dire. Et il est défendu de me contredire sur ce point :p

--Message édité par MusicalBox le 02-09-06 à 09:32:35--

M u s i c a l B o x
02-09-2006 à 12:07:36
Pour les galleries c'est possible dans les blogs des membres ;)
02-09-2006 à 12:23:04
merci pour vous réponses !
Les blogs ? pas facile à expliquer aux autres quand on ne sait pas faire ... mais c'est une très bonne idée ... merci
Musical Box, j'ai bien fait ce que tu conseilles (Si le niveau de participation de tes catégories est à "Enregistré", les membres niveau 1 peuvent écrire dans ces catégories.) mais cela change rien ... Les membres ne sont pas reconnus depuis la page d'accueil.
J'ai tenté avec un pseudo. "J'ai bien Bonjour ..., bienvenue, redirection) mais je me retrouve encore avec
"Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.
Merci d'une blonde de l'ouest de la france mais à l'Est du Canada

Quand on ne sait rien faire, il faut avoir de l'ambition.
[ Georges Wolinski ]
:8
05-09-2006 à 17:43:45
Coucou, c'est encore la blonde à l'ouest,
Je me régale à découvrir les possibilités du forum mais il en est encore une où je trébuche.
Sur certains forums, on peut ajouter des fichiers joints (un document, un fichier de broderie).
J'ai préparé des topos sous forme de cours dans word et je ne sais pas comment les rendre disponibles aux autres.
Mes amis brodeurs conçoivent des motifs et aimeraient aussi les offrir aux autres membres ...
J'aimerai donc savoir si on peut joindre d'autres fichiers que des fichiers images et comment ?
Merci à tous
Laure

Quand on ne sait rien faire, il faut avoir de l'ambition.
[ Georges Wolinski ]
:8
05-09-2006 à 20:06:20
Bonjour,
Pour l'hébergement de fichiers autres que des images je ne peu pas t'aider.
Il te faut le mettre en place toi mème.
05-09-2006 à 22:38:21
merci
Je vais me creuser la tête ...

Quand on ne sait rien faire, il faut avoir de l'ambition.
[ Georges Wolinski ]
:8
06-09-2006 à 00:05:26
Salut laure.

La plupart des fournisseur d'accès internet donnent un espace web qui permettent d'héberger un petit site web. Généralement c'est environs 5 megs.

Si ton FAI offre ce service, tu peux y stocker les fichiers dont tu parles. En placant un simple lien sur ton forum, tes membres pourront les télécharger.

Informe-toi auprès de ta compagnie Internet.

De plus si tu désires obtenir de l'aide concernant les transferts de tes fichiers sur le serveur de ton FAI ou comment obtenir les liens qui permettront à tes membres de les télécharger, tu peux t'abonner sur ce forum : http://aidehtml.free-bb.com/ et soumettre tes questions dans la catégorie Le HTML en dehors de la zone HTML sur Free-BB

M u s i c a l B o x