forum réservé

09-09-2005 à 17:34:07
bonjour !

je viens de créer le forum hegemonia.
J'aimerai restreindre l'accès de certaines sections à des personnes de mon choix, sans qu'ils aient à écrire x messages pour arriver au quota de rang.

est-ce possible ? et comment ?
06-09-2005 à 01:17:27
La seule façon que je vois pour faire ce que tu veux serait de monter le rang des personnes de ton choix au niveau 8 par exemple et de réserver l'accès des sections à ce rang.

Pour monter un membre de rang:
Interface d'Administration/Administration des membres,
Clic ensuite sur "Membre niveau 1" et dans la liste de ces membres choisi celui que tu veux monter de level, dans la colonne "Action" clic sur "Modifier membres" Choisi "Niveau 8" dans le menu déroulant Level, coche la case "Changer le rang ?" et clic sur le bouton "Envoyer".

Tu refais la même chose avec les membres de niveau 2, 3 , 4 etc.. si nécéssaire.

Pour réserver l'accès d'un catégorie à ces membres de niveau 8:
Interface d'Administration/Administration des Forums/Modifier une catégorie,
Choisi la catégorie
Lecture: Enregistré Niveau 8
Participation: Enregistré Niveau 8
Invisible si niveau inférieur: Oui

Petit truc en passant, si tu as peur qu'un jour un membre se rende au niveau 8 à force de poster des messages, tu n'as qu'à mettre un nombre impossible à atteindre pour ce niveau dans la page de gestion des grades (Administration Générale).

Voilà, ca devrait fonctionner, scull devrait passer bientôt pour confirmer si je suis dans le vrai ou complètement dans le champ ;)



M u s i c a l B o x
06-09-2005 à 04:38:10
merci beaucoup !!
c'est à peu près ce que j'avais trouvé, mais ça servira pour les suivants !!
09-09-2005 à 17:34:07
thx MusicalBox