Création de sous catégories.

03-10-2011 à 10:25:33
Bonjour,

je souhaiterais créer des sous catégories sur mon forum, mais cela n'est plus possible, d'après ce que m'a dit Hera dans une autre partie du forum.

En gros j'ai un groupement de catégorie qui s'appelle Cours de L1, dedans il y a 5 catégories qui correspondes aux 5 groupes (car ma promo est divisée en 5, et je voudrais découper chaque catégories en 5 pour chaque cours pour plus de clarté, parce que si je fais des sujets, ça va très vite être le désordre, et on va plus s'y retrouver en peu de temps!

Pour mieux comprendre, voici le lien du forum http://lille3cinema.discutbb.com.

Merci de m'aider.
SID: 66314
22-10-2011 à 13:29:36
Bonjour,

J'ai contourné la chose en utilisant les catégories "raccourci", qui m'ont permi de pointer vers des sous-catégories existant antérieurement au "big crunch".
Il peut être utile de créer les 5 sujets normalement et ce créer 5 raccourcis pour y accéder facilement.
Les raccourcis apparaissent en haut de catégorie, et restent repérables même en présence de sujets en dessous. Même si de nombreux autres sujets sont crées ensuite, les 5 sujets principaux resteront toujours accessibles au premier coup d'oeil.
Dans la pratique:
- se placer dans la catégorie voulue
-1 créer le premier sujet.
-2 copier son url.
-3 créer une catégorie raccourci en intégrant l'url du sujet.
-4 répéter l'opération autant de fois que nécessaire avec les autres sujets.

Attention, les raccourcis apparaissent en page d'accueil et peuvent alourdir la présentation. Ce n'est qu'un pis-aller de dépannage.

Tout ceci en attendant bien sûr le retour des vraies sous-catégories (message subliminal pour Scull).

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
28-10-2011 à 13:34:28
Merci Doc!

SID: 66314