Punir? Bannir?

10-11-2011 à 05:26:41
Bonjour!

Je cherchais dans la section administration comment punir ou bannir un membre au comportement inacceptable et tout ce que j'ai trouvé comme option est d'effacer l'utilisateur...

Serait-il possible d'ajouter quelques options qui nous permettrais par exemple de suspendre pour quelques jours?

Et de bannir? Parce que si je supprime son compte utilisateur il peut toujours se ré-inscrire avec le meme pseudo non?
10-11-2011 à 12:18:50
Bonjour
En effet ces options "punitions" n'ont pas été réinstallées. On n'a que la solution de la suppression de compte
Et je pense comme toi qu'il peut se ré inscrire mais si tu as coché une "validation manuelle", tu le verras débarquer, et refuser son inscription...à moins qu'il ne change d'adresse mail

Mais ce que tu peux faire puisqu'on peut intervenir sur la fiche des membres désormais, c'est lui pourrir la vie ! Le discréditer en changeant son avatar pour un truc qui lui fiche la honte , lui mettre une signature pourrie

@+

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb
11-11-2011 à 03:55:08
Bonjour,

Je n'ai jamais eu à passer aux sanctions mais j'ai déjà menacé de le faire. Un bon avertissement montrant qu'on peut tolérer certaines choses et pas d'autres doit montrer qu'on est prêt à sévir s'il le faut pour garder un forum correct.
A la loindre récidive, pas de pitié, suppression du compte.
Certains s'incrustent et d'autres n'ont pas le courage de se réinscrire, surtout si la procédure est bloquée par la validation ou annulée par effacement manuel.

Il est également possible pour l'admin de supprimer un par un les messages litigieux ainsi que les nouveaux posts du membre visé, sans autre forme de procès, jusqu'à ce qu'il revienne à de meilleurs sentiments.

L'autre possibilité, moins radicale et réversible, c'est l'utilisation des niveaux (c'est à ça qu'ils servent d'ailleurs): tous les membres en niveau 2. Si l'un se comporte mal, l'admin descend son niveau à 1 et il ne peut plus accéder aux catégories 2. Il faut donc que les catégories soient configurées niveau 2 en écriture.

Le système de punitions qui existait avant était amusant: inversion des lettres à la frappe, changement de couleur de l'écran...
Tout cela relève de la dissuasion et signifie que si on utilise les punitions, c'est que la dissuasion ne marche plus et que des messages inacceptables ont été publiés. Avec la "muselière" des niveaux, on peut y mettre fin facilement aussi facilement sans attendre la lremise en service hypothétique des punitions actuellement absentes. Si le emebre indélicat persiste en s'inscrivant sous une autre identité, même remède, déclassement en niveau 1.
Dans la pratique, cela peut nécessiter une intervention de l'admin à chaque inscription de nouveau membre pour lui donner le niveau 2, ce qui ne prend que quelques secondes au moment de la validation éventuelle.

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )