Fiche signalétique des membres

27-05-2013 à 21:07:25

Bonsoir,

question : pourrait-on avoir une option qui nous permette de modifier (en tant qu'administrateur) les lignes de la fiche de chaque adhérent.
En ce qui nous concerne nous avons besoin d'autres renseignements sur l'adhérent (nous sommes une amicale d'anciens chasseurs à pied, alpins et mécanisés) chacun a servi dans un bataillon. On ne peut indiquer ce renseignement. Ceci est un exemple.

Merci de votre soutien.

le modérateur
SID 79332
27-05-2013 à 22:08:44
Bonsoir

Bien lu !
Et si une ligne ou plusieurs étaient tout simplement ajoutées ? genre:
renseignement complémentaire

cdlt

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb
28-05-2013 à 13:17:21
je suis favorable à cette idée du moment que l'on puisse y apporter les renseignements utiles à l'association de part l'adhérent. Merci
Cdlt
PDTSB418
sid 79332

jcp

28-05-2013 à 14:30:53
Mais je crois qu'il serait effectivement intéressant d’avoir, en tant qu’administrateur, la main sur la fiche complète.

Un exemple: Lorsqu'un nouvel adhérent s'inscrit, qu'il débute dans ces histoires de mot de passe et de login, il commet des erreurs. J'en ai un qui à la place du login/pseudo a mis son adresse E-mail. Personne ne peut modifier. Il faut alors recréer une fiche complète, et pour cela avoir une autre adresse E-mail. C'est assez lourd pour des débutants.
Avoir la possibilité de modifier, à la demande de l'adhérent et en tant qu'admin, permettrait d'assouplir un peu et d'avoir plusieurs fiches pour une seule personne.

Mais peut-être que ça pose des problèmes de confidentialité ?

28-05-2013 à 14:45:47
Là dans la proposition formulée il s'agit non seulement d'avoir la main (nous l'avions dans la version antérieure) mais aussi de pouvoir formater la fiche selon le besoin de l'activité du forum d'après ce que j'ai compris.
Et c'est là que cela me parait compliqué pour le développeur du site.

Je reste sur l'idée plus simple de rajouter sur la fiche une ou deux lignes pour renseignements complémentaires.
Désolée de te contrarier JC
Mais entièrement d'accord pour avoir à nouveau accès à la correction des fiches

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb
28-05-2013 à 17:53:08
Bonjour,

Bienvenue à PDTSB418.
Il y a dans la fiche de "profil" un champ "votre petit mot" qui peut être utilisé à l'effet de signaler son appartenance à tel ou tel corps, bataillon... Pour le coup, l'info serait systématiquement visible.

La signature, qui apparaît en bas de chaque message posté, permet également de faire savoir qui on est (plus de place mais à limiter au raisonnable pour le confort de lecture).

De toute façon, même s'il y avait un champ supplémentaire, il ne serait pas utilisable pour trier les utilisateurs, puisque Free-BB ne permet pas les groupes d'utilisateurs (ça, par contre, c'est souvent demandé...).

Free-bb est une plateforme généraliste et n'a pas été prévue pour gérer des membres autrement que pour les besoins des forums eux-mêmes.
Dans le cas précis de la question posée, le service ressemblerait à un site comme "Copains d'avant", qui permet justement d'identifier les membres selon leur parcours et éventuellement de les rassembler selon leur appartenance à telle ou telle unité. Autant dire qu'on est loin de ça ici !
De même, le forum ne peut être utilisé pour collecter des infos sur les membres, il n'est tout simplement pas fait pour ça. Cela relève plutôt d'un formulaire, options que nous n'avons pas non plus.

Il ne reste donc que les solutions proposées plus haut pour l'instant, l'option demandée va rejoindre la liste des fonctionnalités souhaitées, mais probablement en priorité assez faible...

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )

jcp

28-05-2013 à 18:13:27

Désolée de te contrarier JC
Mais entièrement d'accord pour avoir à nouveau accès à la correction des fiches


Non non, ça ne ne me contrarie pas du tout. En plus tu es d'accord sur le fait d'avoir accès à la correction, donc pas de problème. C'est bien ce que je souhaite.

28-05-2013 à 22:00:48
Il y a dans la fiche de "profil" un champ "votre petit mot" qui peut être utilisé à l'effet de signaler son appartenance à tel ou tel corps, bataillon... Pour le coup, l'info serait systématiquement visible.

La signature, qui apparaît en bas de chaque message posté, permet également de faire savoir qui on est (plus de place mais à limiter au raisonnable pour le confort de lecture).


Je m'en veux de ne pas y avoir pensé, excellente suggestion Grosminet Bravo ! quelle efficacité !

PDTSB418 peut d'ores et déjà la mettre en application

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb
31-05-2013 à 19:37:14
Bonsoir,

merci Nicolas pour votre suggestion me convient, d'autant que je n'y avais pas pensé. Je vais sensibiliser les membres d'y apporter tous les renseignements utiles à leurs parcours. Merci

PDTSB418
sid79332