Supprimer des utilisateurs

26-10-2015 à 21:54:29
Je ne sais pas si l'on peut supprimer des utilisateurs. Si oui, peut-on m'expliquer ? Sinon, Pourrais-t-on le faire ?

jcp

26-10-2015 à 23:21:52
Bonjour, (un petit bonjour fait toujours plaisir et encourage les modérateurs/bénévoles à répondre )

Il y a juste la possibilité de bloquer un utilisateur.
Administration-->utilisateurs-->annuaire
Dans la case rechercher un utilisateur taper son pseudo puis cliquer sur sa fiche. Il suffit alors de cliquer sur "bloquer utilisateur"

27-10-2015 à 00:16:49
Excusez moi, bonjour, je devais faire vite. C'est bien ce que je me disais. Il n'y aurait pas un moyen de supprimer des utilisateurs car certains ont plusieurs comptes et cela parasite la liste d'utilisateurs ou bien même celle des utilisateurs bloqués,
Merci pour cette réponse rapide.
27-10-2015 à 12:30:07
Bonjour
En fait c'est une option de suppression de comptes utilisateurs qu'il nous faudrait et que j'ai demandé également.
Mais peut-être pas si simple à mettre en place...
Cette fonction existait dans l'ancienne version...

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb

jcp

27-10-2015 à 16:11:58
Bonjour héra,

Moi j'aurais bien vu çà directement à partir du bouton "liste des utilisateurs"
Il y a 3 outils sous les avatars des abonnés, dont un qui ne sert à rien (site internet perso)
A la place, une petite croix rouge qui permettrait de supprimer l'abonné ça serait sympa.

27-10-2015 à 17:32:00
Hello JC
Sauf que la liste des utilisateurs n'est pas dans l'interface admin qui sert à gérer le fond.
Je verrais moi un bouton sur la fiche utilisateur après celui qui bloque.

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb
27-10-2015 à 21:47:59
Bonjour Héra,
Oui ce serait parfait dans l'interface !
29-10-2015 à 22:56:02
Sera-t-il créé ?
30-10-2015 à 05:10:50
Bonjour,

Une fonction de suppression de compte se devrait d'avoir au moins deux formes:
- L'une par action volontaire de l'utilisateur qui ne souhaite plus utiliser le service.
- L'autre par action de l'administrateur en cas de problème pour l'utilisateur ou en cas d'utilisateur malveillant.

Dans les deux cas, un avertissement clair doit être affiché et demander une confirmation.
Pour éviter les "accidents", je suggère que les profils à supprimer soient d'abord bloqués, ce qui peut laisser un temps de réflexion ou faire office de garde fou supplémentaire. La suppression définitive ne serait possible qu'à partir de cette zone, par l'administrateur, éventuellement sur demande de l'utilisateur. Les boutons pour ce genre d'action se devraient également d'être parfaitement identifiables (jaune vif ou rouge), accompagnés d'un symbole explicite.

@jcp:
Comment ça l'icône de site perso ne sert à rien ?
C'est à la base pour ne pas surcharger la signature. Certes c'est moins visible, mais à l'époque où l'on avait une page perso, une fiche perso un site et un blog, les signatures risquaient d'être très encombrées...

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
08-11-2015 à 01:13:05
Ce serait super un outil pour supprimer les membres.
Bien sur, il faut les avertir avant.

Alice

28-05-2016 à 22:00:14
Bonsoir,

Je me permet de relancer sur sujet.
Est-il prévu d'avoir une option pour supprimer un compte utilisateur ?
L'aciton pourrait venir soit de l'utilisateur faisant la demande ou soit de l'administrateur du forum.

Sur mon forum j'ai le cas de certain utilisateur qui ont créé, par erreur, plusieurs comptes (généralement deux).
Ils souhaitent pouvoir supprimer le mauvais compte, mais mis à part effectuer un blocage, la suppression n'est pas possible.

Merci d'avance pour le retour.
Bonne soirée.

16-04-2017 à 08:29:46
Bonjour,

Du coup, on peut toujours pas supprimer un utilisateur?
07-08-2017 à 07:42:42
Bonjour
Cette option est à venir ou pas ?
Merci
12-08-2017 à 20:27:43
Bonjour,

Nous n'utilisons pas le terme supprimé mais bloqués.

Cordialement
13-08-2017 à 08:43:15
Bonjour,

Nous n'utilisons pas le terme supprimé mais bloqués.

Cordialement


Merci de votre réponse
03-01-2019 à 15:08:52
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2019.

Je reviens au sujet de la suppression des utilisateurs. 

Il est important de faire une différence entre bloquer un utilisateur, c'est à dire ne plus lui permettre d'utiliser un forum et supprimer un utilisateurs (en effaçant ses données de la base de données)

Avec les nouvelles lois (RGPD), il est très important, pour la protection de la vie privée des gens de donner la possibilité de pouvoir supprimer son compte d'un site/forum/base de donnée.

Je pense à ce stade il n'y a plus vraiment le choix et il n'est plus possible de jouer avec les mots en disant " Nous n'utilisons pas le terme supprimé mais bloqués."

Il faut absolument donner la possibilité de supprimer un utilisateurs faute d'être hors la loi au yeux de la CNIL.
Le droit à l'effacement ?

Pouvez vous mettre à jour les option du forum dans ce sens ?

Bien cordialement
Douv