Gestion des groupes / Edition des profil

20-03-2016 à 09:56:06
Bonjour ,

Je rencontre quelque difficultés avec la gestion des groupes sur rmon forum http://www.ace-unity.com.
Il s'agit peux etre de suggestions donc je poste ici.

J'ai choisi de rendre mon forum privé.
J'ai bien compris que l'inscription d'un nouvel utilisateur arrive en groupe niveau =1
J'ai donc décidé de donner acces a certaines catégories aux nouveaus arrivant tout en reservant d'autre sections aux membres confirmés.(a ma propre apréciation)
J'ai donc paramétré certains catégories comme ayant accès au niveau 1 , d'autre au niveau 2.
Et en tant qu'administrateur j'ajoute le niveau 2 au personne que je desire authoriser

Mon problème est que la modification des profils ne peux se faire que depuis la console d'administration.
Il ne m'est pas possible de délégué cette tache a un modérateur par exemple.
Donc soit je donne un access admin a d'autre personne ce que je trouve dangereux soit je le fait moi même.

Dans l'idéal j'aurais imaginé que le modérateur puisse agir sur les profil
-modifier les catégories d'un profil (hors admin /modérateur bien sur.)
must to have pour moi ca va me compliquer l'administration.
-exclure des users.

Au sujet des blocage juste un petit feedback et deux trois suggestions nice to have
la notion d'utilisateur bloquées est pas intuitive/claire au premier abord.
Il s'agit généralement d'utilisateur n'ayant pas confirmé leur email ainsi que d'utilisateurs ayant été exclu (bloqué) manuellement depuis la console d'admin.
Du coup une fonction de delete des users et/ou explicité la notion d'utilisateur "non confirmé" VS "exclu manuellement" pourrais etre un plus concernant l'administration.
J'imaginais gerer cette liste comme une todo (soit je debloque les gens soit je les banni soit je les supprime )