Suggestion ID / Responsive / format img

31-03-2016 à 11:56:40
Bonjour,

J'ai créer un forum pour un clan du jeu : starcraft 2 legacy of the void:
http://glhfdp.free-bb.fr/

Après avoir modifié beaucoup de chose je vois les problèmes suivant:
- La limitation du format des images au jpeg pour le logo(pas de possibilité de transparence pour le logo)
- des bugs dans la partie : Paramètre > Mes infos. A chaque modif des informations, on doit re-upload le logo.
- Pas de class ou id spécifique à certaines div dans le code.. à des moments pour reprendre un peu le css de divers élements c'est vraiment la galère car on peux pas rajouter un class ou une id...(ex chatbox pour changer la position de l'heure de post si on change le float right sa s'applique aussi à d'autre element du forum..)
- Pas le droit d'inserrer des <span> dans le titre des catégories.
(ex: sur mon forum je ne peux pas ecrire des majuscules dans le titre des sections... du coup j'ai voulu mettre un span pour mettre un text transform uppercase mais je ne peux pas)
- Pourquoi l'image du logo n'est pas optimisé pour le responsive directement apres l'avoir uploadé. J'entend par là que on peu centré l'image en bidouillant le css (perso je n'en ai pas l'utilité mais j'ai testé avec la console de google) ou utiliser une image à la taille de l'entete du forum et du coup qui ne sera pas reponsive sans ajout de css
- Etant un utilisateur de phpbb, je trouve qu'il manque des outils tel que le lien : Qui est en ligne (qui indique où se trouve les utilisateurs à l'instant x (dans quelle partie du forum). L'ajout visuel du modérateur de tel chanel du forum en particulier.
- Pas d'option de portail (bon sa encore c'est pas le plus important pour un forum)
- L'option de prévisualisation du message est incomplete (elle n'apparait pas tout le temps, disponible que pour les nouveaux sujet.)
- Pas de possibilité de choix sur l'aspect générale du forum (width à 100% de la page pour le container)
- Pas trouvez la div pour changer la couleur du :hover sur les sections du forum au survole de la souris (mais je vais trouver^^)

Points positifs
- Panneau admin ultra facile de prise en main
- Facilité de gestion des utilisateurs
- Alert sonore et visuel quand quelqu'un post un message sur le forum ou chat
- L'option du chat en mode flottant est une bonne idée.
- Wysiwyg sympa de reponse rapide (avec gras italic etc...)

C'est un ressenti personnel, mes remarques n'engagent que moi.

jcp

31-03-2016 à 12:06:10
Bonjour,

J'ai eu peur qu'il n'y ait pas de point positif class="protec2formation"
Est-ce que vous avez noté que derrière cette plate-forme il n'y a qu'un petit mec qui se décarcasse bénévolement et que malgré çà nous bénéficions d'un outil assez proche des sites payants ?

Cordialement.

31-03-2016 à 12:12:14
Et bien oui il y a plusieurs critiques de ma parts car j'ai utilisé beaucoup de site générateur de forum (xooit, forumactif,etc) et plusieur plateform: phpbb, vbulletin, etc...) Donc je suis obligé de faire des comparaisons. Même si je donne l'impression de me plaindre légèrement, je vous fais quand meme remarquer que j'ai choisi Free-bb.com pour creer mon forum. Cela veu quand meme dire que je suis satisfait du contenue proposer. Et surtout il n'a pas autant de pub que vos concurrent ce qui a représenté pour moi au moins 40% de mon choix finale. Je souligne donc certaine possible améliorations ^^

En tout cas je n'étais pas conscient que le devellopement ici etait gerer que par 1 personne.
Dans ce cas là, je suis dans l'obligation de dire : bravo pour le taff réalisé.
31-03-2016 à 22:59:42
Salut MaGue,

Merci pour tout tes retours trés pertinents! Ton forum est vraiment trés beau, super travail de personnalisation que tu as fait!

N'hésites pas à donner plus d'idées ou de remarques, j'essaye de les prendre en compte le plus rapidement possible :)
05-04-2016 à 06:12:42
Bonjour MaGue,

Vos observations sont très techniques et Scull saura certainement en apprécier l'intérêt. Néanmoins, Free-bb se veut une plateforme destinée à des utilisateurs "grand-public" et doit donc rester simple pour rester accessible sans effrayer les débutants.
J'ai pris l'habitude de dire ici que le contenu d'un forum est bien plus important qu'une présentation surchargée. Je préfère donc, dans l'intérêt général, encourager les corrections de bugs plutôt que les développements de fonctions trop pointues alors que certaines autres sont nettement plus demandées...

En tout cas, merci pour votre contribution.
Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )