Permissions pour les grades

03-09-2016 à 23:24:34
Bonjour !
Je m'appelle Federaire Azor

J'aimerais vous faire part de mon idée qui pourrait améliorer le système d'administration !
C'est tout simple !
J'aimerais bien que les administrateur ne puisse pas se bannir/ou enlever les grade ADMINISTRATEUR entre eux mais que sa soit QUE celui qui a créé le forum qui puisse les bannir et gérer leur grade (biensur les administrateur pourront gérer les grades des autres utilisateur comme les modérateur et les niveau 1/2/3 etc...
Voila ma petite idée qui j'espère vous plaira et que vous mettrez en place class="protec2formation"
A+
04-09-2016 à 07:18:18
Bonjour,

En l'état actuel des choses, ce sont surtout les admins créateurs qui se suppriment eux-mêmes en faisant n'importe quoi. Un bouton "supprimer" suivi d'un message d'avertissement avec la mention "irréversible", ça veut dire quelque chose, non ?
Il faut quand même franchir suffisamment d'étapes pour que l'auto-destitution du rang d'admin ne puisse être avoir lieu "sans faire exprès". Le principe étant que si les simples membres pouvaient se nommer admin, ce serait vite l'anarchie et les rangs/grade n'auraient aucune utilité.

Pour éviter les sabotages, le créateur d'un forum a tout intérêt à garder ce statut pour lui et à se créer une identité de secours à partir d'un mail différent. Les autres intervenants n'ayant que le statut de modérateur, c'est amplement suffisant pour faire tourner un forum.

Le fait qu'un admin puisse "déclasser" un autre admin permet une transmission des responsabilités, un transfert total des pouvoirs d'une personne à une autre. Le système repose donc sur la sagesse des utilisateurs qui devraient apprendre à lire et respecter les avertissements et ne pas se risquer à des manips hasardeuses.
Curieusement, personne ne vient poser de questions sur ce forum pour savoir comment ça marche ou à quoi ça sert. C'est toujours après la connerie qu'on vient demander de l'aide. Heureusement, les données ne sont pas effacées d'office et le super-admin peut rectifier le tir. La gêne occasionnée est sensée faire prendre conscience de l'impératif de prudence envers tout ce qui met en jeu les accès (mots de passe, autorisations, exclusions et fermeture).

Dans votre recrutement de modérateurs, assurez-vous qu'ils aient tous bien compris qu'il y a des choses à ne pas faire car le super-admin n'a pas pour vocation à rattraper ce genre d'erreurs, son temps est précieux pour développer de nouvelles fonctionnalités ou en restaurer des anciennes.

Merci de votre compréhension.

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
04-09-2016 à 07:45:28
Merci beaucoup de votre réponse mais un modérateur peut bannir un joueur mais ne peut pas le debannir (il n'a pas le menu administration si mes souvenirs sont bon)

04-09-2016 à 07:55:28
N'ayant que le niveau administrateur, y-compris ici, je ne peux aller le vérifier, ce bouton m'est toujours visible.

En dehors du menu admin, il y a la fiche de chaque membre accessible en cliquant sur le pseudo, qui doit avoir le fameux bouton bloquer/débloquer pour les modos. Ces derniers restant strictement dans leur rôle de gestion des discussions tandis que seul l'admin gère les paramètres du forum.

Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
04-09-2016 à 09:06:42
Vous voulez dire toutes en bas la ou c'est marqué 'Liste des utilisateurs' ? Mais j'ai fait un test avec un ami qui avait le grade MODERATEUR une fois qu'il a banni l'utilisateur celui ci n'était plus visible dans la liste des utilisateurs donc comment peut il faire pour le debann s'il n'a pas accès au utilisateur bloqués depuis l'administration ?

04-09-2016 à 10:17:42
Et avez-vous essayé en cliquant sur le pseudo du membre concerné (au-dessus de son avatar, dans l'en-tête d'un de ses messages ) ?
Normalement, les messages doivent rester visibles et le pseudo de l'expéditeur aussi, seul son accès devrait être bloqué. Si le psudo est visible, il doit rester possible de cliquer dessus et accèder à sa fiche qui doit présenter au minimum le bouton de blocage/déblocage et celui de message privé.
Le membre bloqué est-il visible au moins par l'admin ?

Si ce n'est pas le cas, il y a peut-être un couac, mais il vaut mieux vérifier les hypothèses les plus simples avant d'en arriver là.
Vos réponses aideront le super-admin à résoudre le problème s'il y a lieu.

Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
04-09-2016 à 11:10:56
Merci beaucoup !
Oui javait pas penser a aller sur l'un de ses message et ensuite aller sur son profil pour le bloquer/débloquer
Merci beaucoup

J'aurai une autre idée aussi à vous suggérer ! J'aimerais bien qu'on puisse modifier le nom d'un groupe générique (qu'on puisse tous les édité)
Cordialement

04-09-2016 à 13:05:41
Les groupes générique ne sont pas modifiables.
Par contre vous pouvez créer d'autres groupes et les personnaliser à votre convenance. Le plus long est d'y affecter les membres un par un.

Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
04-09-2016 à 16:27:15
Ok c'était juste une suggestion !
Merci pour l'aide

PS: Sans vous mettre la pression quand est-ce que mon forum sera réactive ?

Cordialement.

05-09-2016 à 05:37:28
Le Super-admin Scull étudiera le problème quand il repassera par ici. Son temps est en majeure partie occupé par du développement...

Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
05-09-2016 à 16:19:00
Ok