Avatar / taille et HTML/CSS

28-06-2017 à 11:16:49
Bonjour tout le monde !

Alors je viens vers vous avec une petite suggestion, en effet, mon forum étant un futur forum d'écriture, certains de mes membres (futur ils savent qu'ils est en construction dans mon esprit depuis longtemps) sont relativement frileux à l'idée de venir vu le format carré et relativement petit des avatar.

Est ce qu'il y a un moyen de les agrandir et de passer du format carré à rectangle ( dans le sens de la hauteur) ?

De même est il possible d'intégrer des codages html/css dans un message de sujet ? Pour un rendu graphique plus agréable ? J'avais une "autorisation" Html/css à cocher sur mon ancien forum mais je ne l'ai pas trouvé ici.

Si oui j'assume complètement que je n'ai créé ce forum que depuis hier mais que votre système intuitif et ergonomique me plait énormément ! En tout cas félicitations pour votre travail.



et si peut être quelqu'un à une mini réponse sur la faisabilité des choses je serais ravie !



Merci d'avance !! Et bonne journée :)

jcp

28-06-2017 à 11:43:03
Bonjour,

Dans ce domaine là il n'y a que Scull qui pourra répondre. Il faudra donc patienter jusqu'à ce qu'il passe sur le forum. Ce qui est assez fréquent. class="protec2formation"

Cordialement

28-06-2017 à 11:46:49
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse et espère qu'il pourra me répondre dans ce cas ! Le fait de conserver les avatar carré et petit ne gêne pas si on peut poster une fiche de présentation codée qui permettra de bien distinguer l'avatar class="protec2formation"

Mais pour cela il faudrait que le forum acccepte mes codages xD
28-06-2017 à 18:25:24
Bonjour,

Dans une version précédente de la plateforme, les avatars n'étaient pas redimensionnés automatiquement et les images de taille variables causaient vite un affichage anarchique (colonne de texte fortement réduite par la largeur de la plus grande photo utilisée).

Le redimensionnement automatique a donc été retenu pour le confort de lecture mais il n'empêche pas d'envoyer une photo grand format au départ. L'avatar devrait rester lisible même réduit si la photo d'origine n'est pas trop surchargée.

D'autre part, j'ai l'habitude de dire que c'est surtout le contenu qui compte, donc, si votre forum est dédié à l'écriture, vos membres ne devraient pas s'arrêter à la question de l'avatar.

Pour le CSS, il y a quelque chose dans la zone d'admin mais ne sachant pas à qui ça sert, je n'y ai jamais touché, je laisse ça aux connaisseurs.

Cordialement,

Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
28-06-2017 à 22:02:14
Bonjour,

En jouant avec les styles css, il est tout à fait possible d'avoir des avatars plus grand, et pas forcément carré.

Cordialement