Message automatique à tous les créateurs ?

666

09-03-2023 à 15:17:23
bonjour,


comme vous avez du le voir, pendant 2 jours, depuis mardi,  les forum free-bb  semblent tous avoir été indisponible.

Est ce qu'il ne serait pas possible d'avoir un système de message envoyé à tous les créateurs de forum free-bb,   de la part de sKull ou autres personnes, pour avoir une petite information,   comme quoi,

y a un souci avec l'hébergeur, ou avec le serveur free-b,  qui fait que plus rien n'est accessible ??  Parce que ce forum support était lui aussi introuvable, et donc impossible de savoir, si seul notre forum était inaccessible, ou si la panne était plus générale ??


cordialement
10-03-2023 à 08:26:35
Bonjour, 

Parfois les admins eux-mêmes ne savent pas ce qu'il se passe.  Les problèmes techniques passagers sont bien souvent résolus avant de pouvoir réagir.  Envoyer un message pour dire que c'est en panne dans ces conditions ne serait pas possible et n'apporterait rien.
Par contre, une présence plus régulière de Scull serait appréciable...

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )

666

10-03-2023 à 08:53:58
Ne pas se rendre compte d'un incident, parce qu'on n'est pas connecté en permanence, est une chose, sur une panne longue, c'est autre chose.

Perso, j'ai constaté le souci mardi à 16H seulement, parce que avant cela, je ne m'étais pas connecté à mon espace-forum.

De plus, il y a une différence entre tout le système free-bb non disponible,  et seulement quelques espace-forum non disponible ou seulement un seul qui est non dispo, suite à des modifications de celui-ci mis en place par son initiateur/gérant.

Une panne longue de plusieurs jours, cela implique que le serveur du système free-bb, ou que l'hébergeur rencontre un incident technique.  Donc que des humains s'en rendent compte et cherchent à le résoudre. Cela laisse des traces LOG aussi chez l'hébergeur. En principe, l'hébergeur en informe ses clients qui sont impactés. Et quand c'est une maintenance technique, l'hébergeur informe les clients impactés de la non disponibilité et de la durée prévisionnelle de celle-ci.

Pour le système free-bb, je ne connais pas l'hébergeur utilisé actuellement.