Faire un thème perso simplement

19-06-2005 à 12:23:22
Voici un petit tuto pour vous apprendre à faire rapidement un thème pour votre forum.

La première chose à faire et déjà de choisir une couleur ( dominante.
Dans l'exemple, ce sera le vert.
Un vert plutot clair, l'ensemble sera pastel.

Donc direction votre zone d'admin, crée un thème.
Normallement vous ètes administrateur d'un forum free-bb et vous ètes donc webmaster d'un site; pour cette raison je ne reviens pas sur le logiciel à avoir pour avoir le code hexa d'une couleur.

Donc:
Couleur arrière-plan : Aprés avoir choisit votre vert, augmentez la luminosité presque au maximum, il vous que la couleur soit presque blanche, que l'on puisse juste reconnaitre la couleur verte. Donc un vert trés trés clair.
exemple : lum(240) #DFFFDF


Couleur entète des tableaux : Toujours depuis la couleur d'arrière plan, diminuer cette fois si la luminosité, pour avoir une couleur bien prononcé.
lum(137) #24FF24

Pour les couleurs alternative, prenez comme couleur un vert trés clair, mais moins clair que l'arrière plan; la seconde couleur alternative sera plus clair que la première mais moins que l'arrière plan.
exemple
lum(215) #CAFFCA
lum(227) #E6FFE6

Pour la couleur de la police prenez un vert trés trés foncé !
laissez les autres champs, ces quelques infos doivent suffir à créer un thème sympa à une seule couleur

Voilà et n'hésiter pas à nous montrer vos réalisations
11-08-2004 à 16:42:55
Est-ce que tu peux mettre une palette de couleurs avec les codes?

Le PREMIER forum Free-bb :

- 1181 membres
- 65416 messages

www.opel-vectra.com : le premier site sur l'opel Vectra B et la Lotus Omega, venez parlez auto sur mon forum...

11-08-2004 à 17:36:20
Tjs en train de bosser Scull, cool c'est bien pour nous tous !

Pour le code des couleurs quand j'ai un doute, rien de plus simple je vais dans mon éditeur htm, et j'ai plus qu'à les relever.
Suivant les éditeurs on peut avoir des difficultés pour lire la page des codes, et les couleurs..., alors là, je copie la couleur souhaité dans la page à jour, et j'ouvres une autre page vierge colle le bout de texte et plus qu'à regarder dans l'affichage html pour avoir le code, et j'efface pour eventuellement répéter l'opération..

Michel
11-08-2004 à 17:55:40
désolé shaft mais j'ai pas mal d'autre trucs à faire...
Utilise la technique de Michel pour avoir les codes des couleurs ;)
10-11-2004 à 20:01:37
10-11-2004 à 22:52:52
merci beaucoups pour ce lien :p
19-06-2005 à 09:32:13
Pfffff, même pas besoin de ça moi Je les connais par coeur

Le fou qui viendrait à retenir ça à ce taper la tête au mur :)

Merci Scull...PS: tu ne ferais pas un forum avec tout tes tutos ??? Ca serait plus facile p-e ? non ?! ;)

oxx]::::> Counter-strikement vôôôtre <::::[xxo
19-06-2005 à 10:46:33
??
19-06-2005 à 12:23:22
Je n'ai pas été assez clair pour ???

oxx]::::> Counter-strikement vôôôtre <::::[xxo