problèmes d'affichages

16-06-2006 à 07:25:16
Hello!

J'ai plusieurs problèmes sur mon forum... Ca fait pas longtemps qu'il est là mais peut-etre pourrez vous m'aider.

- Quand je vois qu'il y a des nouveaux messages dans les rubriques, je vais voir mais quand je reviens sur l'index, ca clignotte toujours comme s'il y avait toujours un nouveau message

- Quand je crée un nouveau message dans une rubrique, il ajoute un nouveau message de plus dans le compteur "sujets", mais si je le supprime, il ne supprime pas un message dans le compteur "Sujets", ce qui fait que le compteur indique faux!

- Quand je crée un message dans un post et que je veux modifier la couleur ca marche pas, pareil pour la taille.

- Quand je mets une écriture en italique dans un message, tout ce qui se trouve écrit ensuite est tout petit!!

- parfois les "aperçus" refusent de s'afficher (il note erreur de script) surtout quand on édite un post.

- Quand je vais dans l'administration et que je mets que je veux afficher le nom des membres qui sont en ligne, ca ne les affiche pas... il mets "online: 3 Nitroshima" et c'est tout lol

- Quand je veux voir le profil d'un membres et que je clique donc sur le petit bonhomme pour le profil, ca m'envoie sur mon propre profil!

- Quand je déplace un sujet dans une autre rubrique, il n'enlève pas un sujet dans le compteur "Sujets" de la rubrique et ne l'ajoute pas non plus dans la nouvelle.

- plusieurs personnes m'ont dit ne pas avoir réussi à s'inscrire... y a-t-il des problèmes avec certaine boites mails?

- Je ne recois pas la notification par e-mail comme quoi qu'une réponse a été ajoutée à un post, pourtant je l'ai demandée.


Je voulais faire un logo en flash, car en gif il me revenait à presque 5Mo et en flash il était à meme pas 500Ko (oui j'aurais alléger encore lol) mais j'ai lu que les animations flash sont interdites... je trouve quand meme dommage car en 4 ans que je bosse avec du flash c'est bien la première fois que j'entends que les cookies peuvent etre récupérés grace à un simple swf (sans action script donc)...
Mais bon c'est pas grave j'ai refais en entier mon logo, mais c'est sur il est pas aussi beau que l'autre... snif...


Et un truc que je ne comprends pas par contre c'est pourquoi avec Firefox ca merdouille...


Voilà je sais que ca fait beaucoup de problèmes à la fois, mais autant tous les poser en une fois! j'espère n'en avoir oublié aucun...
13-06-2006 à 21:55:43
Bonjour Nitroshima,

- Quand je vois qu'il y a des nouveaux messages dans les rubriques, je vais voir mais quand je reviens sur l'index, ca clignotte toujours comme s'il y avait toujours un nouveau message


c'est à toi d'actualiser avec le bouton

- Quand je crée un nouveau message dans une rubrique, il ajoute un nouveau message de plus dans le compteur "sujets", mais si je le supprime, il ne supprime pas un message dans le compteur "Sujets", ce qui fait que le compteur indique faux!
- Quand je crée un message dans un post et que je veux modifier la couleur ca marche pas, pareil pour la taille.



Voir la liste des bugs ici : Liste des bugs

- Quand je mets une écriture en italique dans un message, tout ce qui se trouve écrit ensuite est tout petit!!


oui c'est vrai, il faudrait que j'en parle à scull ;)

- parfois les "aperçus" refusent de s'afficher (il note erreur de script) surtout quand on édite un post.


oui il me semble que c'est normal, enfin cela dépend des caractères présents dans le message

- Quand je vais dans l'administration et que je mets que je veux afficher le nom des membres qui sont en ligne, ca ne les affiche pas... il mets "online: 3 Nitroshima" et c'est tout lol


lol, c'est normal! si tu es le seul connecté à être enregistré avec pseudo. Les 2 autres sont anonymes (donc pas enregistré, donc pas de pseudo à montrer ;) )

- Quand je veux voir le profil d'un membres et que je clique donc sur le petit bonhomme pour le profil, ca m'envoie sur mon propre profil!


ah bizarre, pas chez moi!

- Quand je déplace un sujet dans une autre rubrique, il n'enlève pas un sujet dans le compteur "Sujets" de la rubrique et ne l'ajoute pas non plus dans la nouvelle.


même réponse que la première.

- plusieurs personnes m'ont dit ne pas avoir réussi à s'inscrire... y a-t-il des problèmes avec certaine boites mails?


oui apparemment il ya un petit soucis de redirection, depuis qq jours, regarde ce topic : Problème d'inscription

- Je ne recois pas la notification par e-mail comme quoi qu'une réponse a été ajoutée à un post, pourtant je l'ai demandée.

quand il y a un nouveau sujet? ben c'est normal.
quand il y a une réponse à un sujet dont tu es l'auteur? alors réactive le oui dans ton profil.
quand il y a une réponse à un sujet(dont tu n'est pas l'auteur) : c'est à toi de faire la demande en cliquant sur ce bouton

Et un truc que je ne comprends pas par contre c'est pourquoi avec Firefox ca merdouille...


sous firefox le seul problème c'est pour les changement que tu souhaites faire dans l'interface d'administration. Sinon il faut savoir qu'il est difficle de développer un forum (ou autre) compatible à 100% avec les tous les navigateurs ;)

wahou j'ai terminé...voilà j'espère n'avoir rien ounlié

ah si pour le logo en flash, heu là je laisse la parole à Scull...

ps: merci de penser à la fonction recherche pour de prochaine question, ou le tuto!

re-ps: pour les pbs avec ton forum, il faut poster dans la catégorie votre forum.
(bon je pensais déplacer le topic, ms il ne veut pas :#)


--Message édité par kate le 13-06-06 à 21:58:52--

[glow]Kate[/glow]


13-06-2006 à 22:14:27

[quote]- Quand je vois qu'il y a des nouveaux messages dans les rubriques, je vais voir mais quand je reviens sur l'index, ca clignotte toujours comme s'il y avait toujours un nouveau message


c'est à toi d'actualiser avec le bouton [/quote]
Oui j'ai actualisé et rien...



- Quand je vais dans l'administration et que je mets que je veux afficher le nom des membres qui sont en ligne, ca ne les affiche pas... il mets "online: 3 Nitroshima" et c'est tout lol


lol, c'est normal! si tu es le seul connecté à être enregistré avec pseudo. Les 2 autres sont anonymes (donc pas enregistré, donc pas de pseudo à montrer ;) )[/quote]
Je parlais justement des utilisateurs non invisibles et connectés lol (désolé j'avais pas précisé)


- Quand je déplace un sujet dans une autre rubrique, il n'enlève pas un sujet dans le compteur "Sujets" de la rubrique et ne l'ajoute pas non plus dans la nouvelle.


même réponse que la première.[/quote]
Ben meme réponse...


- Je ne recois pas la notification par e-mail comme quoi qu'une réponse a été ajoutée à un post, pourtant je l'ai demandée.

quand il y a un nouveau sujet? ben c'est normal.
quand il y a une réponse à un sujet dont tu es l'auteur? alors réactive le oui dans ton profil.
quand il y a une réponse à un sujet(dont tu n'est pas l'auteur) : c'est à toi de faire la demande en cliquant sur ce bouton [/quote]
Oui justement après avoir demandé à suivre un sujet je ne recois pas d'e-mail... je les recevais au début mais depuis quelques jours ca ne marche plus.


wahou j'ai terminé...voilà j'espère n'avoir rien ounlié

ps: merci de penser à la fonction recherche pour de prochaine question, ou le tuto!

re-ps: pour les pbs avec ton forum, il faut poster dans la catégorie votre forum.
(bon je pensais déplacer le topic, ms il ne veut pas :#)


Non les autres réponses sont nickelles!

J'ai effectivement cherché mais je pense que alors que c'est moi qui dois pas encore savoir très bien utiliser la fonction rechercher sorry

Ben en fait comme j'ai vu que d'autres problèmes étaient postés dans cette rubrique j'ai pensé etre au bon endroit... vraiment désolé...

Merci!
15-06-2006 à 20:46:18
Vola donc une belle liste de bugs, conçernant la petite taille aprés l'italique c'est réglé ;)

Je m'occupe du reste ;)
15-06-2006 à 20:47:31
merci beaucoup!
16-06-2006 à 07:17:32

- Quand je veux voir le profil d'un membres et que je clique donc sur le petit bonhomme pour le profil, ca m'envoie sur mon propre profil!



ah bizarre, pas chez moi!


J'ai ça aussi chez moi quand je suis sur l'interface administration dans la liste des membre et que je veux voir un profil ca me redirige sur le mien de profil !

Avant de poster merci de bien vouloir lire ceci, ainsi que ceci, et pour finir ici

16-06-2006 à 07:25:16
[quote]
- Quand je veux voir le profil d'un membres et que je clique donc sur le petit bonhomme pour le profil, ca m'envoie sur mon propre profil!



ah bizarre, pas chez moi!


J'ai ça aussi chez moi quand je suis sur l'interface administration dans la liste des membre et que je veux voir un profil ca me redirige sur le mien de profil !
[/quote]


Oui dans l'administration effectivement ca le fait. Mais dans l'interface forum également. J'ai fait un autre compte, qui n'a pas accès à l'administration, et ca me fait la meme chose...