Problèmes de serveur

17-04-2007 à 22:22:59
Non, ca ne fonctionne toujours pas correctement.
Ca en devient désespérant...
Du coup l'utilisation du forum dans mon club est en chute libre.
J'envisage maintenant d'installer un forum phpbb directement sur le serveur de l'hebergeur du club.
Dommage car je trouve le forum free-bb bien meilleur s'il n'y avais pas ces problèmes récurrents d'accès.
18-04-2007 à 23:32:25
SID : 28562
Login : chris

Désolé mais ça dure et ça perdure, ras le bol maintenant de ces problèmes récurrents, mes membres désertent le forum, et je
regrette sincèrement d'avoir ouvert un forum sur FREE-BB.
et de décevoir mes membres.
20-04-2007 à 09:24:32
désolé, mais nous, nous avons du coup "créé" notre propre forum chez un hébergeur payant....ça durait depuis trop longtemps, les membres ne se connectaient plus, et les explications étaient trop rares..et pas forcément compréhensibles pour nos membres les moins familiarisés avec le langage info
Y.G
20-04-2007 à 21:50:30
Bon apparement le retour a la normal est effectif depuis un petit momment c'est dommage que la frequentation de mon forum soit tomber dans le neant car pour l'assos c'est pas le top mais bon l'espoir fait vivre alors je persiste
Chevane
sid 34951
22-04-2007 à 10:17:20
Non, toujours les mêmes problèmes. Jusque là, j'ai pris les choses avec philosophie, mais là, ça commence à être vraiment gênant. La fréquentation de mon forum est en chute libre (bien qu'il y ait 800 membres actuellement). Comme c'est un forum d'entre aide, ceux qui posent des questions ont tellement du mal à le faire qu'ils abandonnent et ceux qui aident d'habitude sont dégoûtés et n'apportent plus leur aide...
Dommage, jusque là j'étais très content de Free-bb, je me demande vraiment si je ne vais pas tout fermer...
Amitiés
Janus

29-04-2007 à 13:07:59
Hier 28/04/07 impossible en soiree d'acceder au forum retour ce jour vers 12h que c'est t-il encore passe?
Pourquoi n'etons pas prevenus?
pour resume tout un mois de galere cela fait un peu beaucoup
Vous serez gentils de m'indiquer la marche a suivre pour fermer ce forum donc l'acces est tres aleatoire car je vous le rapelle nous sommes une association et ce genre de choses nous m'est en peril.
chevane
SID 34951
29-04-2007 à 16:19:03
Le serveur a été ré-installé et a subit des optimisations.

Maintenant tout les forums free-bb devraient rouler normalement .

M u s i c a l B o x
04-05-2007 à 23:19:19
Salut,
Toujours des problèmes avec les forums !
Où en est-on ?
Amitiés
Janus

16-05-2007 à 20:55:36
Quelques nouvelles infos données par Scull au sujet des problèmes de serveur :

Bonjour,
Les problèmes de serveurs viennent en fait d'attaque pirates.
Des robots spammeur pour ètre précis qui d'une seconde à l'autre postent des dizaines de messages à la seconde. Le serveur devant ce flot de requete n'arrive plus à suivre et s'écroule.

Actuellement la solution en cours de developpement consiste à empecher toute requete anonyme pour empecher les robots spammeur de faire leurs requètes.

Autant vous dire que la situation est compliqué et que l'irrigularité des attaques ne rend pas la tâche facile. Toutefois des solutions ont déjà été mises en place pour réduire le nombre d'attaque et elles fonctionnes. Nous esperons rapidement pouvoir bloqué toutes les attaques.

Merci de votre compréhension

M u s i c a l B o x
16-07-2007 à 21:33:41
ça serait cool que le serveur fonctionne corréctement
et rapidement sinon ça obligerait certains admins a changer d'hebergeur

j'ai aussi du mal a expliquer à mes forumeurs les plantages intempestifs du forum