Prochainement: Les blogs

27-07-2010 à 01:06:01
Bonjour,

L'équipe de free-bb travaille d'arrache pied pour vous présenter la nouvelle version des blogs utilisateurs dans les meilleurs délais.

N'hésitez pas à nous faire part de vos suggestions et idées pour nous aider à améliorer nos blogs.

Cordialement
27-07-2010 à 18:40:32
Super Vous faites du bon boulot

S K E N O ©
SID : 54055
ADRESSE : http://skeno.free-bb.com
27-07-2010 à 19:16:03
Bonjour,

Merci de vous occuper du retour des blogs.
Je pourrai suggérer une simplification de la gestion des catégories persos (possibilité de supprimer celles qu'on utilise pas) ainsi que l'affichage et la navigation entre page perso (bonne fonction aussi, ça) et blog, ainsi qu'entre les messages. Par exemple, quand j'édite un message, il n'apparaît pas après validation. De ce côté, les messages forum ont fait un bon pas en avant.
Mais si cela devait poser des problèmes, ne touchez surtout à rien ;-) l'important est de récupérer nos blogs !


Autre élément, et non des moindes, les blogs n'étaient pas assez visibles, juste une petite mention des trois derniers mis à jour en bas de page. Une page dédiée ou une catégorie spéciale sur le forum seraient peut-être une piste. Mais la mention en bas de page d'accueil, avec le compteur de messages est à conserver.

Bon, je ne suis pas spécialement féru en la matière et je ne sais pas ce qui se fait ailleurs, mais je pense que les blogs associés aux comptes utilisateurs sont une très bonne chose qu'on ne voit pas partout et qui mérite donc d'être encouragée.

Autre chose: je n'ai pas spécialement besoin des commentaires des lecteurs sur le blog, je préfère initier une discussion sur le forum. Pour cela, je mentionne l'url du fil sur le blog et l'url du blog sur le fil, mais l'opération pourrait-elle être, sinon automatisée, être assistée par une fonction "associer sujets de blog et forum" ?
Cela permet de maintenir le blog "propre" tout en permettant les discussions.

Dernière chose, le retour au forum devrait être plus facile à repérer, un gros bouton bien repérable serait mieux qu'un petit lien discret.

Ces remarques viennent d'observations formulées par des utilisateurs habitués à des forums qui n'offrent rien remarquable, fussent-ils très fréquentés et appuyés sur des structures commerciales puissantes. De tels forums sont creux et leur fonctionnement en est finalement simple. Les utilisateurs se trouvent facilement désorientés quand ils arrivent sur un forum freebb car l'interface est (était ?) moins intuitive qu'ailleurs. L'harmonisations des fenêtres de saisie de texte est une très bonne chose, faciliter l'orientation dans les différentes fonctions par des liens très faciles à repérer devrait en aider plus d'un...

Bon courage et à bientôt.
Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
30-07-2010 à 09:00:48
Bonjour,

Vous pouvez tester l'actuelle interface des blogs à cet adresse :
http://www.discutbb.com/blog.php?uid=XXXX

N'hésitez pas à donner votre avis et vos idées.

Cordialelement
30-07-2010 à 23:30:42
bonsoir scull

le lien ne fonctionne pas .

MON SID: 53495
31-07-2010 à 11:10:55
B'jour Crinblanc

à la place des XXXX tu dois mettre ton n° de sid

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb
06-08-2010 à 11:54:21
hello Scull !
A première vue j'aime beaucoup

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb
06-08-2010 à 20:17:30
et je confirme après avoir utilisé la palette des couleurs pour personnaliser mon blog
l'utilisation est facile, un joujou bien sympa ! merci Scull

le Hic : pas possible de faire fonctionner "navigation".
J'ai deux catégories, la première est à l'écran, une fois sur la deuxième, je ne peux pas revenir à la première ... la seule solution et de cliquer en bas sur "admin", puis "retour au blog"
Alors que sur ton Blog Scull on peut naviguer d'une catégorie à l'autre sans problème

C'est normal Scull où faut-il attendre la mise en route officielle ?

08-08-2010 - Oublie le Hic Scull, j'ai trouvé ce qui n'allait pas, c'était ma faute désolée. Tout baigne

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb
07-08-2010 à 20:41:12
Bonjour,

Désolé, mais même avec mon SID, j'arrive sur une page bizarre "le blog de Olivia", qui n'a rien de fonctionnel. Je suis plutôt inquiet...

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
07-08-2010 à 23:51:53
Moi j'ai "blog de Still" avec l'adresse donnée par Scull et mon sid.
Ce ne doit pas être le sid qu'il faut mettre à la place des XXXX mais le n° de blog alors

J'ai pu aller sur mon ancien blog grâce au lien que j'avais gardé...et récupérer son n° pour faire des essais de couleurs notamment Tu veux voir ?

http://www.discutbb.com/blog.php?uid=220206

PS: pour le blog de Scull remplace par le nombre 1


Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb
11-08-2010 à 20:42:38
Bonjour,

Merci pour l'aide Héra, j'ai pu voir un peu de contenu, et surtout la présence des champs de commentaires.
Par extension, j'ai fini par retrouver mon numéro de blog, apparemment le numéro d'inscrit chez freebb qu'on retrouve en bas d'écran quand on survole l'icône de profil de membre.

J'ai donc enfin pu retrouver mon blog et les infos qu'il contenait. Reste à le mettre en service par rapport au forum...

Une observation pour notre ami Scull:
La barre de navigation verticale contenant le profil et la pub empêche l'affichage du texte qu'il faut aller chercher plus bas ( j'ai un visu 4/3 ). L'ancienne présentation de cet écran avait l'avantage de présenter immédiatement du contenu alors que maintenant on pourait croire la page vide ! C'est d'autant plus pénible s'il faut faire défiler la page à chaque visite.

Attention:
Il manque un lien de retour vers le forum

Pour la partie administration du blog: la présentation me paraît offrir un usage plus intuitif. La partie commentaire ne semble pas opérationnelle. Sera-t-il possible de choisir de ne pas autoriser les commentaire ? En effet, je préfère utiliser le forum pour les commentaires.


A part ces quelques remarques, somme toute mineures, en tenant compte des suggestions précédentes, je pense que ce serait OK pour la mise en service.

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
11-08-2010 à 21:06:05
Petit rajout sur l'ajout de nouveaux messages, valable aussi pour la partie forum:

Il m'est déjà arrivé de valider l'envoi d'un texte "copieux" en oubliant de saisir un titre. Le système ne pardonne pas et volatilise le tout en répondant "erreur...".

Serait-il possible d'ajouter une sécurité qui avertirait de l'oubli sans perte de la saisie ?

Aussi, pour les utilisateurs non habitués, il faudrait renommer les boutons "soumettre la requête" par des termes plus parlants selon le contexte.

J'espère que nos remontées d'infos sont utiles, je m'étonne du peu de participants à ces questions pourtant de première importance !

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
11-08-2010 à 21:44:42
B'soir grosminet
En reculant d'une page tu retrouves ton texte, ce qui évite d'avoir à le re écrire

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb
12-08-2010 à 18:33:46
Bonjour,

Cela n'a pas toujours été le cas !
Il m'est arrivé plusieurs fois d'essayer de revenir en arrière pour trouver une fenêtre de saisie vide.
La solution est toute simple puisqu'il suffit de prendre l'habitude de commencer par remplir le cham de titre, mais en cas d'oubli est-on sûr de retrouver son texte ?

Je ne demande pas ça pour moi, j'ai fait l'expérience donc maintenant je me méfie, mais c'est pour les utilisateur (qu'il est très difficile de faire venir et encore plus rester), qui pourraient être vexés et ne plus vouloir perdre de temps avec ce genre de mésaventures. Car on se retrouve vite avec une réputation de site pourri quand quelque chose ne marche pas bien. La perte d'un texte est assurément un cas de forte contrariété.

Cordialement,
Nicolas.


SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
14-08-2010 à 01:03:44
Problème d'affichage sous IE Scull. Les articles du blog s'affichent sous le menu de droite (et sous les pubs Google), ce qui laisse un grand espace vide en haut, à gauche de la page...

M u s i c a l B o x
15-08-2010 à 16:55:46
Bonjour,

Aux grands maux les grands remèdes !
J'ai remplaçé mon moniteur cathodique 4/3 par un lcd 16/9 full HD. avec ce format large, la présentation de la page de blog est correcte. En fait, si on joue avec la largeur de fenêtre, l'affichage se modifie et on retrouve le problème cité plus haut, probablement du fait que la barre de pub a un emplacement prioritaire sur le texte... Du moins, en dessous d'une certaine largeur le retour à la ligne ne marche plus et le texte passe sous la barre, d'où cette impression de page vide.

Cordialement,
Nicolas.


SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )