Sécurité

djo

06-11-2005 à 17:56:48
Bonjour, je voudrais savoir comment est il possible d'imposer lors de l'enregistrement d'un nouvel utilisateur, de mettre une adresse email valide. Car le pb avec free BB c'est que l'on peut mettre n'importe quoi.

Tout cela pour pouvroir controler les utilisateurs qui mettent le bazar.

Merci
djo

http://www.rallye-evasion.fr.tc/
22-10-2005 à 14:15:57
Il est prévus de mieux filtrer les email des membres lors de leur inscription.
26-10-2005 à 13:18:12
c'est effectivement un problème que je suis en train de rencontrer...

en même temps, il est très aisé de créer une adresse email rien que pour la circonstance de l'inscription à ton forum...

je ne pense pas que la solution soit dans le controle de l'email... hélas...

djo

05-11-2005 à 15:22:45
alors quelle est la solution pour mieux filtrer les utilisateurs encombrant ???

--Message édité par djo le 05-11-05 à 15:23:06--


http://www.rallye-evasion.fr.tc/
06-11-2005 à 17:56:48
Ce que j'avais mis en place, c'était l'accessibilité (lecture+participation) aux diverses catégories de mon forum à partir du rang n°2.

Il s'agissait pour moi d'imposer à un nouveau membre de se présenter dans un sujet qu'il aura ouvert dans une partie du forum accessible à tous membres simplement enregistré.

Le nouveau membre se présentait, discutait avec d'autres membres plus anciens... et s'il inspirait confiance... un des administrateurs le classait aussitôt au rang n°2, de sorte à ce qu'il eut alors accès à l'entier forum...

ça marchait très bien!!!!

sauf.... que tu vas dissuader certains nouveaux membres à participer à ton forum, puisqu'ils trouveront la procédure un peu lourde... et si aucun administrateur n'est présent pour placer ton nouveau membre au rang n°2... ce dernier va rapidement se décourager et abandonner la tentative d'accès à ton forum...

J'ai abandonné cette technique de filtrage... je laisse à chacun la responsabilité de mettre le bazard sur mon forum... quitte à supprimer le membre et les messages perturbateurs...

Je n'ai, pour l'instant, aucuns problèmes... je pense qu'il faut tout laisser reposer sur la confiance...

Rédige une bonne charte d'utilisation de ton propre forum, de sorte à ce que les choses soient claires dès le départ...

Bon courage!...