Nouvelle version

10-02-2015 à 10:33:59
de nouvelles fonctionnalités très intéressantes .
Bravo
Les débuts étaient difficiles mais c'est normal !

jcp

10-02-2015 à 17:46:30
Bonjour à toutes et tous,

Voici un premier jet de ce que j'ai remarqué:
- Sous le titre de mon forum j'avais un bandeau avec la tenue du club etc. C'était dans la zone HTML je pense.
J'ai essayé de le remettre mais sans succès. Est-ce toujours possible ou non ?
super !! on avance.
- Le favicon. J'ai bêtement pensé qu'il fallait le mettre dans la case "Ico home footer" mais apparemment non. Il y a toujours cette possibilité ?
- Super la possibilité d'aller au dernier post. Moi perso j'aurais aimé la possibilité de choisir d'avoir le dernier post en tête de liste de lecture quand on est connecté mais bon....
- En tant qu'admin, mon épouse a édité un post. (Nous le faisons souvent afin de corriger les fautes des enfants).
Lorsqu'elle a validé, c'est elle qui est devenue la rédactrice du post.
J'ai supprimé car en fait c'était le sujet que mon épouse avait modifié. Pour l'édition d'un post il n'y a pas de problème.
La suite dans quelques instants ...

- Si j'ai bien compris, l'ordre dans les niveaux des utilisateurs a changé ? Le niveau 1 est maintenant le plus haut ?
- Pourrait-on avoir la possibilité de virer des versions d’essai ? Au début on est obligé d'en créer une foultitude et quelques fois juste pour modifier ou essayer une couleur. apparemment ça se fait automatiquement.
- Lorsqu'on édite un post très long afin de modifier ou corriger, on n'a pas accès à la fin du post. La fenêtre n'offre pas la possibilité d'aller tout en bas.

jcp

10-02-2015 à 18:05:01
Ben voilà ça se confirme bien puisque je ne peux pas éditer pour poursuivre mon énumération.
- L'outil upload d'une image n'est à mon avis pas parlant. De plus les 2 outils image (upload ou URL) ont la même définition en texte (image) c'est fait!! merci
- Y a un correcteur "d'aurtograff" ? J'ai supprimé car le correcteur fonctionne.
- La possibilité de créer un contraste important dans les couleurs lorsqu'on utilise la fonction "citer". Ce n'est pas clair entre le cité et la réponse. Mais si ça demande beaucoup d'énergie, on s'en passera.
Y a pas le feu au lac Scull. c'est juste ce que j'ai remarqué.

10-02-2015 à 18:06:48
Bonjour jcp, content de te lire.

Il y a effectivement quelques problèmes de mise en route, c'est difficile à éviter.
La zone html ne s'affiche pas mais n'est pas perdue, son texte est bien présent dans l'interface d'admin. Il était prévu qu'elle reste inchangé, donc pas trop d'inquiétude, juste une question de temps.
Pour le coup de la fenêtre d'édition trop courte, je crois qu'il suffit d'utiliser les flèches du clavier pour faire défiler le texte, ce qui fait s'agrandir la fenêtre.
Pour le reste, je ne sais pas, c'est Scull qui gère, il a déjà corrigé pas mal de choses. Mais comme on lui en découvre tous les jours, il lui faut du temps...

Bien cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )

jcp

10-02-2015 à 18:17:38
Bonjour Nicolas,

Oui bien sûr je comprends très bien et je lui souhaite bon courage car c'est loin d'être simple.
Je suis déjà très heureux que ça se soit passé aussi bien et que nos forums n'aient pas subi un arrêt prolongé. Ce qui aurait été la cata pour moi car j'ai des entrainements réguliers pour lesquels les gosses doivent s'inscrire et c'est cette inscription qui fait foi en cas d'accident pour les assurances.
Pour la fenêtre d'édition, effectivement ta solution fonctionne. Mais là....c'est pas courant comme fonctionnement.
Bravo à vous deux de lui être toujours aussi fidèles.
@ Héra: toi qui a du goût pour les couleurs, tu peux me dire ce que tu penses de mes nouvelles ?

10-02-2015 à 18:46:36
Le coup des flèches n'est qu'une solution temporaire que je propose pour patienter le temps que le fonctionnemant normal soit stabilisé...
Je suis étonné que tu n'aie pas pu éditer ton message, je croyais ce problème réglé.
Il n'y a effectivement pas de correcteur d'orthographe pour l'instant, c'est vrai que ça manque.
Attention à la confusion entre les outils pour images:
-La balise img permet d'insérer une photo en indiquant son adresse url si elle est stockée en ligne.
-L'upload envoie la photo sur le service Updemia qui l'héberge directement.
-La balise url ne sert qu'à afficher un lien (qui peut pointer sur une photo, ou sur un site, un document, ce qu'on veut).
Sinon, je conviens que l'info-bulle gagnerait à être plus explicite pour différencier les deux options d'insertion d'image.

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )

jcp

10-02-2015 à 19:12:01
Si j'ai réussi à l'éditer mais je n'avais pas encore ta solution pour atteindre le bas du post et donc continuer mon énumération.
Je ne vais pas fusionner les deux post. Ils sont l'un en dessous de l'autre.

10-02-2015 à 19:13:48
Salut les gars
Superbes tes couleurs JCP et ta page d'accueil en général

J'ai été aussi surprise par la fenêtre des post en édition trop courte mais la touche "entrée" du clavier fait visualiser l'intégralité du message.

Sur mon forum j'ai un gros souci, un compte utilisateur supprimé carrément mais Thomas a trop à faire pour s'en occuper pour le moment.
J'aimerai aussi récupérer les sujets en post-it, il les avait rétablis et hop ils ont re disparu, sur free-bb aussi et les votres certainement aussi.

Que diriez-vous de grossir la taille de police ici ? Je l'ai augmentée sur mon forum, c'est nettement plus confortable.

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb

jcp

10-02-2015 à 19:22:26
Salut les gars
Superbes tes couleurs JCP et ta page d'accueil en général

J'ai été aussi surprise par la fenêtre des post en édition trop courte mais la touche "entrée" du clavier fait visualiser l'intégralité du message.

Sur mon forum j'ai un gros souci, un compte utilisateur supprimé carrément mais Thomas a trop à faire pour s'en occuper pour le moment.

J'aimerai aussi récupérer les sujets en post-it, il les avait rétablis et hop ils ont re disparu, sur free-bb aussi et les votres certainement aussi.

Que diriez-vous de grossir la taille de police ici ? Je l'ai augmentée sur mon forum, c'est nettement plus confortable.

Okééé ! merci Héra.
Pour les post-it j'ai remarqué aussi les mêmes choses que toi. Apparition, dispartion etc mais comme tu l'as signalé...
En ce qui concerne la taille de la police, tu as la main sur le thème actuel. Mais chut, je ne t'ai rien dit.

10-02-2015 à 19:38:21
Je n'ai pas d'impératif côté taille du texte et post-it, et tant qu'on a une astuce pour la taille de la fenêtre, je peux me contenter de ça pendant que Scull essaye de stabiliser le fonctionnement des fonctions vitales de la plateforme.
Il y a en effet des problèmes de disparitions (comptes de membres, avatars, signatures, messages privés) qu'il faut régler avant les questions d'aspect.
Bien cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
10-02-2015 à 19:40:52
Mais chut, je ne t'ai rien dit.


Mais toute intervention se remarque, à chaque modif même minime cela crée un nouveau thème comme tu l'as fait remarquer.
Bon j'ai quand même tenté d'augmenter de 13 à 14 (indication quasi invisible soi-dit en passant) mais je n'ai pas l'impression que cela ai eu un impact
Pourtant sur mon forum le changement d'un point se remarque.
C'est peut-être chasse gardée Scull

ps: Grosminet regrette le correcteur d'orthographe, pourtant je l'ai

Oui oui Nicolas tu as absolument raison mais en attendant on peut continuer à lister ce qui est à corriger çà ne mange pas de pain

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb
10-02-2015 à 19:55:52
Le correcteur est bien activé sur mon navigateur (firefox) et fonctionne la plupart du temps, mais par endroits ça ne marche plus depuis quelques temps sans que je sache pourquoi...

Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
11-02-2015 à 13:09:01
bjr
depuis ce matin je ne peux plus ouvrir ni ce site ni notre forum en partant de SAFARI ( sous mac )
là je suis sous Firefox ( mac ... ) et tout fonctionne
Il semble que d'autres participants à notre forum soit dans le même cas ( sosus windows ... )

11-02-2015 à 13:59:11
tout à l'air de re-fonctionner normalement

11-02-2015 à 14:02:08
Bonne nouvelle ^^