Nouveautée: Les sondages arrivent

27-08-2015 à 13:17:54
Bonjour à tous,

Pas de vacances chez free-bb mais des nouveautés!

Les sondages font leur apparition sur vos forums.
Lors de la création d'un nouveau sujet, vous pouvez maintenant ajouter une question (en plus du sujet et de son message) et plusieurs réponses. Pour le moment le nombre de réponse n'est pas limité, mais si besoin ce sera possible.

Naturellement il faut etre inscrit pour pouvoir voter à un sondage existant et l'action de voter permet de voir les résultats. Pour information, si l'on décide de voir les résultats avant de voter, cela provoque un vote "blanc" pour éviter de fausser le sondage.

N'hésitez pas à nous contacter (ici, sur le forum de support) si vous avez d'éventuelles questions ou remarques.

Bon vote
27-08-2015 à 16:39:36
Bonjour,

Une belle innovation, merci !
J'écris sans avoir vu cette fonction à l’œuvre mais je pense qu'il serait utile d'insérer automatiquement un avertissement sur le vote blanc imposé en cas de consultation préalable des résultats, ceci afin d'éviter d'écarter des votants par inadvertance.

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
27-08-2015 à 16:54:44
Comme cela ? ;)

27-08-2015 à 17:12:48
Oui, impeccable !

Allez, vraiment pour chercher la petite bête, on pourrait préciser "si vous cliquez d'abord...".
Une autre façon de faire que j'ai vue récemment, c'est de ne pas proposer de voir les résultat avant, par contre faire qu'ils apparaissent systématiquement après le vote, comme ça, pas d'erreur possible. Vu aussi que les résultats se mettaient à jour à chaque relecture du sujet...

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )