Votre forum avec votre nom de domaine

20-12-2015 à 16:12:47
Bonjour,

Afin de proposer un rendu toujours plus professionnel de nos forums, nous permettons enfin au propriétaire de nom de domaine, de l'utiliser pour accéder à leur forum.

Si vous possédez le nom de domaine "xxxxxxx.com" vous pouvez maintenant accéder à votre forum en utilisant "forum.xxxxxxx.com". Pour cela il faut naturellement être le propriétaire du nom de domaine "xxxxxxx.com", créer un sous domaine "forum" (ou autre chose) chez votre prestataire de nom domaine, ET faire pointer le "CNAME" vers "forum.free-bb.com".

Après cela ce passe dans votre interface d'administration ou vous pouvez l'ajouter très simplement.


A trés bientôt !
20-12-2015 à 16:51:37
Bonjour,

Ma question est peut-être naïve, mais quelle est la différence avec une redirection ?
quelle est la meilleure méthode et pourquoi ?

En tout cas, ça m'a l'air d'être une bonne chose...je regarderai ça prochainement lors de mon renouvellement.

;-)

Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
04-08-2017 à 10:56:57
Bonjour,
Le sous-domaine peut-être le "www" car je suis très bien dans les moteurs de recherches et alexa

J'ai actuellement de gros problème sur Forumprod leurs serveur une catastrophe actuellement et constament error de sql et donc perte de visibilité, cela est très négatif si un visiteur y regarde mes annonces
pour la vente de livres occasion.
J'ai mille article à refaire éventuellement sur free-bb.com
Tout dépends si je me transfère ici éviter sur la perte de visibilité des moteurs de recherche.
Merci de votre réponse.

Merci
04-08-2017 à 11:15:35
Bonjour,

Oui c'est tout à fait possible. Il suffit de faire pointer votre nom de domaine vers votre forum. Ou vous devez d'abord modifier le nom de domain à utiliser.

Votre plateforme actuelle semble ne plus être mise à jour depuis des années... Je vous recommande naturellement de migrer vers notre service.

Cordialement
04-08-2017 à 11:33:27
Bonjour Scull,
Super vite votre réponse, merci
Le hic comment migrer article par article ? COPIER COLLER
Si je pointe le domaine ici je vais plus avoir accès à l'autre forum.
Ce que je vais faire est de préparer le terrain ici mise en place avec la création du forum.
Que penser vous de l'idée Scull
04-08-2017 à 16:01:21
Re bonjour Scull,
Provisoirement j'ai opter pour;
livresoccaz.yakachiner.be
pointe sur forum.free-bb.com
Je viens de configurer cela chez mon fournisseur de domaine.
Pourriez vous activer les modifications chez vous merci
Roland

voici le forum fait chez vous pour le lancement
06-08-2017 à 09:42:44
Bonjour,
Scull me conseil de migrer sur free-bb mais voilà il faut un suivis...
j'ai configurer la chose depuis plus de 24 heures et rien ce passe!!.
Un suivis svp, merci
Bon dimanche
06-08-2017 à 10:28:04
Bonjour,

Je pense que Scull a dans l'idée de faire migrer votre forum existant vers Free-bb pour ne rien perdre. Il l'a déjà fait pour d'autres mais la procédure n'est pas automatisée et doit se préparer. Le nom de domaine n'est que pour l'adresse, il y a aussi tout le contenu...

Je vous recommande de contacter Scull par messagerie privée afin que vous puissiez échanger les informations nécessaires en toute confidentialité.

Cordialement,
Nicolas

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
06-08-2017 à 10:41:48
Bonjour Grosminet,

Migrer le tout pour rien perdre je suis d'accord mais je prèfère refaire à mon aise la publication
de mes articles, sujets par sujets avec de bonne catégories pour simplement donner une ventillation plus agréable visuellement au visiteurs.
Donc actuellement le nom de domaine est nécessaire car je suis bien référencer avec Google.
J'ai adresser à Scull un message priver sans suite actuellement!!
Bien cordialement et bon dimanche Grosminet
Roland
06-08-2017 à 11:00:18
La migration complète est bien sûr pour ceux qui ne veulent pas tout refaire, en particuliers ceux qui tiennent à conserver les conversations et autres contenus. Evidemment, si vous préférer le faire vous-même, libre à vous de partir d'un forum vierge.

En utilisant votre nom de domaine et en le faisant pointer vers votre nouveau forum, votre visibilité restera acquise. De plus, Free-bb est fréquemment visité par plusieurs moteurs de recherche et le référencement naturel se poursuivra.
A cet effet, la procédure à suivre est donnée dans le premier message de ce sujet.
Je ne saurais dire si vous perdriez l'accès à votre forum actuel en faisant changeant la redirection en premier. Par prudence, commencez effectivement par déplacer vos contenus.
Pour la méthode, pas sûr que copier-coller réussise avec les pièces-jointes, mais c'est un essai à faire. Ca risque d'être très fastidieux...

Scull nous en dira plus dès qu'il sera disponible.
Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
06-08-2017 à 11:10:25
Grosminet vous avez raison mais je suis prépensionné et donc j'ai du temps devant moi, lol
Oui actuellement cela est du copier coller mais progressivement le contenus texte sera changer...
Pas de soucis avec mon domaine j'ai plusieurs sous-domaines, je sais en créer 10 maximum chez mon
fournisseur.. et ce pour 14 euros par ans.
Grosminet j'ai consulter votre forum et découvre que votre passion étant la mécanique je suis moi même
outilleur matricien et tourneur.
Notre conversation est sympa, merci
Roland


Ps: votre lien profil est pas bon Grosminet!!
06-08-2017 à 11:22:54
Moi, je ne suis pas doué avec les détails des domaines et préfère ne pas trop y toucher. Je me contente de ce que j'ai tant que ça marche. J'ai plusieurs domaines en fonction de mes centres d'intérêt mais tous restent simples.

Merci d'avoir visité mon forum. Ce n'est qu'une petite partie de ce que je fais. Mon déménagement de matériel n'est toujours pas fini depuis bientôt trois ans (!) et mon atelier ne sera pas opérationnel de si tôt. En attendant, je bricole à droite-à gauche en plus de donner un coup de main ici (train touristique: restauration d'une loco vapeur et deux diesel, gestion des blogs associés, traduction de sous-titres pour web-séries de Star Trek, plus mon forum très diversifié).
Quand vous dites "matricien", c'est pour du matriçage à chaud ou pour de l'emboutissage ?

Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
06-08-2017 à 11:35:38
Je suis comme vous "simple" en gestion de site, je suis outilleur matricien en conception de matrice en découpage et emboutissage un super métier mais avec des sueurs froide pour ne pas raté l'outillage.
Vous avez de quoi faire Grosminet.
Roland

ps: je viens de déposer sur mon forum un premier livre sur la mécanique.
06-08-2017 à 11:43:53
Bonjour bobocollector,

Aucun délai d'activation n'est nécessaire de notre coté. Il n'y a que le délai de propagation de votre "register" de nom de domaine.
Dans tous les cas, cela semble bon et opérationnel chez moi:
06-08-2017 à 11:58:34
Bonjour Scull,
Enfin une petite réponse class="protec2formation" grand merci.
Cependant je ne sais pas ou vous voyez cela... car chez moi j'ai toujour ceci

http://livresoccaz.free-bb.eu/
06-08-2017 à 12:07:40
Scull, super et grand merci à free-bb pour nous octroyés un domaine chez vous.
Cela fonctionne et maintenant à moi de faire les mises en place des sujets.
Bon dimanche à vous et à tous
Roland
Ps: sujet de domaine est ok et fait, merci