Un chat sur votre forum ?

03-02-2016 à 21:01:32
Bonjour

Depuis quelques semaines déjà, il vous est possible de facilement ajouter un chat sur votre forum.
Vous pouvez l'intégrer en vous rendant dans votre interface d'administration, menu "modules" puis "Chat/Shoutbox".
C'est aussi simple que cela.

Pour information, seul les utilisateurs inscrits sur votre forum peuvent participer ou le consulter.
Nous espérons prochainement permettre le tchat "directement" entre utilisateurs, en plus de la messagerie interne traditionnelle.

N'hésitez pas à donner votre avis ou vos idées.

Cordialement

jcp

04-02-2016 à 00:09:29
Bonjour Scull,

J'en avais parlé il y a très longtemps de cette messagerie instantanée et je disais qu'elle n'est efficace que si, dans la cas ou tu interpelles quelqu'un, la fenêtre apparait instantanément sur son écran sans qu'il soit obligé d'actualiser ou d'effectuer une autre action.
De même que cette fenêtre qui apparait sur son écran avec mon intervention, doit comporter le bouton qui va lui permettre de répondre.
Ce sont, à mon avis, les deux points clés qui font qu'une messagerie instantanée est utile et fonctionnelle.
Elle peut alors devenir le prolongement d'une conversation engagée sur le chat pour y aborder des sujets qui ne concernent pas les autres abonnés.

15-03-2017 à 13:14:53
bonjour,
Je voulais savoir comment on effacer la shoutbox ?
Cordialement
Fillots S
15-03-2017 à 13:18:47
Bonjour
L'effacer non mais on peut la fermer en cliquant sur le petit triangle sur la barre chat.

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb
06-11-2017 à 15:00:28
Bonjour,
Pouvez vous réinitialiser ou relancer notre forum ; J'en suis un des administrateurs et je n'ai plus accès :
" http://lecarnet.cmonfofo.com "
d'après un des participants , c'est un " partant " qui m'aurait bloqué ou effacé ...

06-11-2017 à 18:53:23
Bonjour Citron.

Faites moi passer en message privé les informations concernant votre forum et votre ancien compte administrateur.

Cordialement
21-12-2017 à 23:24:20
Bonsoir, pourriez-vous m'aider pour l'insertion d'un tchat? j'ai suivi les instructions données et j'obtiens : "Cette page ne fonctionne pas. Impossible de traiter cette demande via le forum à l'heure actuelle. HTTP Error 500." D'avance merci pour votre aide! je voudrais installer le même Chat que sur votre forum - auriez-vous une adresse ? Merci
22-12-2017 à 20:25:34
Bonsoir George
Tu n'as rien a installer, le chat est déjà sur les forums. Il te suffit de l'activer dans "administration" >" modules" > chat.
Si cela ne fonctionne pas c'est que tu as un problème et seul Scull pourra le résoudre. Envoi-lui ta demande sur sa messagerie.

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb
23-12-2017 à 12:21:24
Bonjour Hera et merci pour la réponse! je vais le contacter après les fêtes ( je pose la question pour un ami qui a ouvert un forum et qui me donne les droits d'administrations uniquement quand il n'est pas actif - je ne sais pas si je pourrais communiquer les infos nécessaires à Scull... Ce serait bien de pouvoir disposer d'une Solution Publique pour ce Chat....( d'autant plus que j'ai ouvert un autre forum pour tester et ce Tchat n'apparaît toujours pas lorsque je suis les instructions "Admin- Modules- Tchat/Shoutbox- Activer"...   en attendant Joyeuses fêtes à tous! 
23-12-2017 à 18:18:19
En effet, je me charge de réparer cela et vous tenir au courant ici quand ce sera réparé.
Bonnes fêtes à tous ;)
24-12-2017 à 15:06:11
bonjour 
petit problème avec [size=150]" taille "
[/size][size=200]bonnes fêtes[/size]

26-12-2017 à 00:21:48
Super! Merci Scull! on attends cela avec impatience ? ( ps: entre temps j'ai intégré i-tchat, il fonctione en rajoutant le code dans la Zone HTML mais pas mal de soucis... même si on peut modifier la taille à volonté en modifiant les chiffres... ( je trouve que 700/250 c'est pas mal) / mais impossible de passer en "privé" et l'un des participants utilisant Avast sur son ordi détecte déjà un tojan sur le tchat... du coup c'est un peu la parano ? - ce serait super d'avoir un chat comme le votre sur notre forum ! Bonne nuit! @+ George
26-12-2017 à 12:49:55
bonjour
 je refais un essai de " taille "

[size=250]essai[/size]

04-01-2018 à 01:42:57
Bonsoir,
le Tchatt fonctionne!! :) Merci Beaucoup!!!Bonne Année à Tous!
06-01-2018 à 09:47:23
bonjour petit problème avec la taille :
[size=200]essai de taille de la police
[/size]

quand on "edite " la taille est correcte ...