Loggin

10-05-2004 à 22:18:22
Dis moi Scull

Peux tu me dire excactement comment tu geres les connexions ?
que ce soit en local ou sur le serveur ?

Afin de pouvoir répondre clairement à mes membres, sur les problèmes de connexion.

Tu peux parler techniq ça ne me dérange pas ;-)

Merci !!! :p

p)

Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre. (Proverbe danois)

Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l'enchaînement des questions. (Daniel Pennac)

Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose. (Martin Luther King)

L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)
08-05-2004 à 17:00:38
le système de login donc ?
Attention, c'est du sérieux ;)
Le système de login s'effectue en priorité par 2 cookies : le numéro du forum (sid) et le mot de passe hacher en md5().
Pas de pseudo, cela afin d'éviter que tout le monde ne voient pas son pseudo déjà pris ;)

Voilà en gros en sql je vais rechercher un utilisateur appartenant au forum SID et ayant un passe = ##### et étant valide.

Sa c'est la première partie.
Ensuite, je test actuellement mon module LUCSKILL
LUCSKILL 0.2 est un système de compromit entre cookie et sessions.
LUCSKILL permet donc utiliser le forum sans utiliser les cookies.
Son avantage par rapport aux sessions ordinaire et qu'il n'est pas nécessaire de faire passer une variable.
Une variable difficilement modifiable (l'IP) sert de reconnaissance.
Le système marche plutot correctement lors de courte utilisation mais semble étre instable lors d'une lourde utilisation.
Heuresement un système de désactivation automatique est prévus.
Sa marche donc pas super bien, mais j'y travail, et sa sera probablement trés sympa quand sa marchera nikel ;)
10-05-2004 à 09:39:16
merki :p
ok je pense avoir compris à peut pres ton mode de fonctionnement.

cookies sur serveur ou sur pc clients?? apparement si j'ai bien compris c sur le serveur, avec pour parametre de liaison l'IP.

d'ou parfois le fait de voir son pseudo de déjà connecté suite à un plantage lol

les différents parametres tels que l'avatar etc ??

toutes ces questions, car apparement bcp de mes membres ne parviennent pas à se connect" sous leur login... donc j'essai de comprendre pkoi....

p)


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre. (Proverbe danois)

Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l'enchaînement des questions. (Daniel Pennac)

Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose. (Martin Luther King)

L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)
10-05-2004 à 19:08:41
Ils n'arrivent pas à ce connecter sous leur login ?
Il leur arrive koi exactement ?

Sinon les cookies c sur le client bien sur...
LUCSKILL et en béta test...
Quand sa marche, sa marche bien, mais pas longtemps, et crois j'y travail ;) 8)
10-05-2004 à 19:44:05
je me suis mélangé les idées entre client et serveur ... mdr !!

ben apparement, le compte est créer, mais ensuite, quand ils veulent se reconnecter ya plu moyen ...

p)


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre. (Proverbe danois)

Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l'enchaînement des questions. (Daniel Pennac)

Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose. (Martin Luther King)

L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)
10-05-2004 à 22:18:22
Ok je vais revoir cela...

Au passage j'ai normallement corrigé un petit bug sur la partie login, en espérant que sa marche mieux...