Coupure Forum

12-09-2004 à 15:57:23
Hello !
Une coupure du forum s'est produite pendant une petite semaine.
Je sais bien que tu es en internat, alors comment ce genre de coupure peux se produire, et pour quels raisons ?

Je crois me souvenir que c'est la seconde en peux de temps, et sans aucun envoi de mail, explicatif ou autres détails.

Je crois savoir que tu n'es plus seul pour mener à bien ce projet, mais j'espere que cette nouvelle alliance ne va pas mener à des ennuis de genre trop fréquement.

A l'avenir, merci de prévenir les webmasters de ce genre de coupure. Car sur nos sites une erreur 404 est généré.

Merci .
:#

Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre. (Proverbe danois)

Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l'enchaînement des questions. (Daniel Pennac)

Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose. (Martin Luther King)

L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)
12-09-2004 à 13:41:33
Oui free-bb a subit une première coupure des forums lors du formatage de son serveur.
Le site était alors sur un serveur temporaire. C'est la transition du serveur temporaire au serveur actuel (définitif) qui en est la cause.
Aucun message perdu puisque la transition était prévue.
Le problème vient du fait que j'était donc à l'internat et notre hébergeur a eu des problèmes pour restaurer la bdd. Je n'ai pas pu l'aider pendant la semaine donc.

Un message prévenant de la transition des forums était écrit sur vos forums.

Donc plus de coupure prévue avant un bon moment.

Un mail va ètre rédigé pour avertir les webmasters des modification à faire.
12-09-2004 à 15:57:23
oki
mais un mail d'avertissement AVANT coupure aurait été bien ...

ça peu permettre de préparer nos visiteurs aux pages 404 !

ben ouai, ça aurai été bien ....


Qui a peur de poser des questions a honte d'apprendre. (Proverbe danois)

Ce sont rarement les réponses qui apportent la vérité, mais l'enchaînement des questions. (Daniel Pennac)

Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose. (Martin Luther King)

L'homme ne se construit qu'en poursuivant ce qui le dépasse. (André Malraux)