Comment mettre de la musique sur son forum

09-09-2006 à 22:39:56
Comment mettre de la musique sur son forum? (en attendant la mise à jour du tuto!)

Tout d'abord il vous faut une musique ;) ayant le format mp3. Si vous ne connaissez pas, vous pouvez faire une recherche sur Google, vous y trouverez votre bonheur.

Sur le tutoriel d'installation de votre forum, il est indiqué un lien vers un site permettant d'héberger des fichier mp3. Depuis, ce site ne propose plus ce service pour les forums, comme Free-bb, ou autre.
Nous recherchons une autre solution.

En attendant voici ce que nous vous proposons :

1/ Première étape : hébergement de la musique:


Le fichier mp3 doit être stocké sur Internet. Soit chez l'hébergeur de votre site Internet si vous en avez un, soit en utilisant un hébergeur gratuit comme voila.fr, free, multimania....

Par exemple, vous avez choisi voila et comme nom de site "mes musiques" :

l'adresse de votre site sera : http://mesmusiques.site.voila.fr

supposons que votre fichier mp3 se nomme musik.mp3

Vous allez devoir télécharger le fichier mp3 sur votre site. Pour avoir des infos sur le téléchargement consulter l'aide de l'hébergeur choisit.

Une fois le téléchargement effectué, l'adresse de votre fichier mp3 ressemblera à : http://mesmusiques.site.voila.fr/musik.mp3

2ème étape : Indiquer sur votre forum l'adresse du fichier :


Pour les modifications dans l'interface d'administration, nous vous conseillons d'utiliser Internet Explorer.

Ouvrez l'interface d'administration,
Sélectionnez le menu administration des thèmes,
Puis cliquez sur "Mettre une musique de fond" :



voici la page sur laquelle vous allez indiquer l'adresse du fichier mp3 :



N'oubliez pas de valider, en cliquant sur Envoyer.

3ème étape : Ecouter la musique :

Sur le tutoriel, il est indiqué que la musique démarrait à l'ouverture du forum, ce n'est plus le cas. Un système Jukebox a été mis en place. (rassurez-vous, nous allons mettre à jour le tutoriel, une fois que les nouvelles mises à jour seront terminées!)





Dans la liste, recherchez le nom de votre forum.

Si vous avez indiqué un nom à votre forum, il est affiché en haut de votre navigateur :



Si non, voici comment indiquer un nom à votre forum :

Dans l'interface d'administration, sélectionnez le menu administration générale :



Validez le nouveau nom.


Donc dans la liste, recherchez le nom de votre forum (les noms ne sont pas classé par ordre alphabétique ;) )

Une fois trouvé le nom, cliquez dessus, ensuite cliquez sur Go :



La musique se lance, vous pouvez participer au forum tout en écoutant de la musique.

Avec Internet Explorer il y a des problèmes d'affichage! il est donc difficile de pouvoir écouter le morceau choisit.

--Message édité par kate le 07-07-06 à 21:07:57--
[glow]Kate[/glow]


09-08-2006 à 19:43:33
je comprend rien a ca jai tous essayer mais rien ne marche ..... 6147........

j'ai essayé de metr le son de mon ordi a fon mais sa marche pas, les utilisateur du forum n'entende pa

ke faire ?
10-08-2006 à 06:09:06
Le nom du lien "Mettre une musique en fond" a été changé dans vos interfaces d'administration. Il faut maintenant cliquer sur "Ajouter un mp3 au Jukebox"


Petite note en passant :

Comme il est mentionné dans les explications de kate plus haut, il faut que votre fichier mp3 soit hébergé sur internet. Soit sur le serveur de votre site web, soit sur un hébergeur de mp3 qui permet d'accéder directement à l'URL du fichier.

Le service de jukebox est donc un outil qui devrait être utiliser par ceux et celles qui ont les connaissances de base nécéssaires en hébergement de site web.

--Message édité par MusicalBox le 14-08-06 à 09:51:33--

M u s i c a l B o x
09-09-2006 à 22:11:05
slt , bon c'est ok pour l'explication mais le soucis.... vers qui se tourner pour heberger les mp3 ?
merci
09-09-2006 à 22:39:56
Tu as probablement un espace web fournis avec ton service Internet. Tu peux t'en servir pour y mettre un mp3 et l'utiliser dans le jukebox.




--Message édité par MusicalBox le 09-09-06 à 22:40:18--

M u s i c a l B o x
17-02-2011 à 13:54:02
Bonjour, je ne trouve aucune des fonctionnalité decrite dans le tuto tel que : Jukebox, mettre de la musique en fond ... je n'est que très peu de choix pour gérer mon forum.
Où est ce que je peux trouver ces fonctionnalité
18-02-2011 à 10:59:57
Bonjour hustler

Depuis l'installation de la nouvelle version des forums free-bb certaines fonctions n'ont pas été rétablies....dont celle qui fait l'objet de ta question
l'ancien tuto est donc obsolète, et a été supprimé d'ailleurs.

On pourrait profiter de ton post pour demander un nouveau tuto d'aide pour les nouveaux admin.
Scull si tu me lis

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb
19-02-2011 à 13:07:12
Salut! ok merci pour l'info mais est ce que ces fonctions vont être rétablies par la suite?
19-02-2011 à 13:07:16
Salut! ok merci pour l'info mais est ce que ces fonctions vont être rétablies par la suite?
19-04-2011 à 11:40:07
SVP scull, ce serait encore plus attrayant pour le FORUM de nos coccinelles un petit fond musical, surtout lorsqu'il s'agit de l'une d'entre elles au violoncelle qui a été prix de conservatoire supérieur de musique

Ainsi le sujet et la question "remonte" là


MamHélène

SID 50877

http://neurofibromatoz.discutbb.com/


31-05-2011 à 16:15:01
Bon sinon je voulais remercié Kate pour son explication détaillée :D

Digne des grands maîtres