Comment ajouter une image dans vos posts

19-04-2006 à 19:32:20
Petite leçon pratique :

Comment ajouter une image dans vos posts avec la nouvelle version du Forum ?

Il est maintenant possible très facilement d'ajouter une photo dans vos posts.
Tout d'abord , avant d'entamer le processus , vérifiez que votre image n'est pas trop imposante niveau résolution (pas plus de 640 par 480 pixels S.V.P ! ).

Après :



L'hébergement "mezimages" se met en route.
Cliquez sur "parcourir" et choisissez l'image (réduite si nécessaire) que vous souhaitez faire partager, directement sur votre PC.

En suite, cliquez sur l'icône .

Une page se charge et 4 liens vous sont proposés. Pas de panique!
Les 2 derniers nous interessent (les 2 premiers sont reservés à la programmation en html, n'en tenez pas compte.)

1ère Solution:

Soit vous choisissez d'incruster dans votre post , la vignette de l'image que vous souhaitez insérer.A ce moment là , il faut se contenter de faire un copier du 3 ème lien proposé :

Vous copiez ce lien entièrement dans votre post et vous aurez la petite vignette qui apparaîtra.( Pas mal pour ne pas encombrer les posts)


(Bien sur en cliquant sur la vignette , vous aurez un agrandissement de l'image que vous avez insérer)


2ème solution :

Soit vous voulez insérer dans votre post l'image telle qu'elle.
Alors il vous faut copier le 4ème lien qui vous est proposé.


Après avoir copier le lien , il vous faut cliquer sur l'autre icone pour insérer le lien (ne coller pas le lien directement dans le post , ça ne marchera pas !)


En cliquant sur ce lien , vous avez 2 balises ([img][/img]) qui apparaissent. Pas de panique! Vous avez juste à insérer le 4ème lien entre ces 2 balises.




L'image est dans votre post ! (attention pas d'espaces entre le lien et les balises [img] sinon l'image n'apparaîtra pas)


Merci beaucoups à djo
http://forum.free-bb.com/index-2075-LE-FORUM-DE-RALLYE-EVASION.html
10-02-2006 à 22:48:15
Les membres qui veulent s'inscrire sur mon forum comment font-il?

Merci
23-02-2006 à 13:02:09
Tu ne devrais pas poster ici !!!!!!

Va voir http://marieetremi.free-bb.com/sujet-76413-86113-13608-0-Comment-s-inscrire-et-progresser-dans-la-hierarchie-des-membres-.html

--Message édité par delmimi le 23-02-06 à 13:03:50--

Delmimi, webmestre débutant mais persévérant:|

La seule chose que je sais c'est que je ne sais pas
19-04-2006 à 18:47:41
bonjour, j'ai un soucis , je viens de créer mon forum, et je n'arrive pas a voir ou je peux mettre une piece jointe a mes post, j'ai pas "parcourir"??? comment dois je faire, merci par avance
19-04-2006 à 19:32:20
bonjour auriga,

tu ne peut pas joindre un fichier (style doc...) au message. Il est seulement possible de mettre des images.

par contre si tu as un hébergeur (si tu as un site) tu peux faire un lien vers un fichier.

Ps: ton message n'est pas forcément au bon endroit ( à l'oginie il parle des images). Pour la prochaine question (s'il y en a une!) merci de créer un nouveau sujet dans la bonne catégorie.

[glow]Kate[/glow]