Validation des utilisateurs

04-10-2010 à 17:20:08
Bonjour,

J'ai configuré mon forum avec une validation de la création de chaque compte par l'administrateur.

j'aimerais savoir s'il existe une option permettant d'être averti (par envoi d'un mail sur l'adresse de l'administrateur), de la demande de création d'un nouveau compte), car cela m'éviterait de devoir vérifier régulièrement les validations éventuelles en attent

D'avance merci
04-10-2010 à 19:45:33
Hélas non
Tu dois aller vérifier.
Pour faire rapide:
Le nombre des membres est affiché en bas à droite de ta page d'accueil, tu peux voir tout de suite s'il a "grossi"...sinon pas la peine d'aller dans la partie "administration", il n'y aura personne à valider.

Ben oui ! même si le nouvel inscrit n'a pas encore été validé par l'admin il est tout de même comptabilisé
=Gros problème sur comptage réel des membres

Bye

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb
05-10-2010 à 15:20:11
OK merci
06-10-2010 à 15:16:57
En effet, ,il y a plus de 2 mois que je pose aussi la question, à chaque nouveau membre la quantité "grossie", mais lorsque les "Administrateurs" suppriment des membres là la quantité ne "perd pas de poids" ce qui veut dire pour celles et ceux qui veulent tenir avec sérieux leur forum :

- ou une impression de foule, avec aussi l'impression de triche

- mais surtout aussi des statistiques fausses dans le rapport quantité de membres/messages

ça revient à avoir l'impression de malhonnêteté DOMMAGE, même si je sias dans ma tête, et grâce à un vrai petit cahier "papier" où tout est noté, qu'il faut que je compte environ une bonne 30e de membres en moins ; mais pour ça, ce sont aussi des compte d'apothicaire


MamHélène

SID 50877

http://neurofibromatoz.discutbb.com/


27-05-2012 à 16:37:13
je ne suis pas douée eninformatique et je n'ai pas compris comment faire pour valider les membres de mon forum.J'ai bien vu qu'il y en a 2 en plus de moi mais quand je clique sur validation des membres apparait une fenetre ou il y a validation libre que cela veut dire ? merci de m'aider a comprendre et pardon pour ma lenteur d'esprit
29-05-2012 à 09:36:16
Bonjour Nathalie

Pour la validation des membres de ton forum tu as le choix en effet entre:

validation libre: si tu le coches tu n'as a t'occuper de rien, le nouveau s'inscrit et reçoit un message automatique. Il peut immédiatement se connecter à ton forum et participer.

Validation par l'admin: si tu préfères sélectionner qui tu acceptes tu choisis cette option.
Le nouveau membre ne pourra effectivement se connecter et participer que si tu l'autorises en cliquant sur le V vert en bout de ligne du membre inscrit.

C'est la formule que j'ai choisie pour mon forum. Avant validation je contacte le postulant par mail et lui pose quelques questions, si ses réponses sont satisfaisantes pour la sécurité ou la convivialité je donne carte blanche, souhaite la bienvenue et je valide.
Un filtre en quelque sorte

ps: pour mettre le compteur à jour du nombre réel des membres, tu vas dans "généralités" et tu actualises la page avec le bouton prévu sur ton navigateur, pictogramme en principe au bout de la barre adresse en forme de flèche enroulée.

Bienvenue parmi les admin free-bb

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb
07-11-2015 à 23:49:01
Je ne voit pas ou se fait la validation des membres.
Ca n'existe plus ?

Alice

jcp

08-11-2015 à 11:20:17
08-11-2015 à 12:26:45
Bon ben tant pis !
Merci quand même !

Alice