Quels options sont disponibles.

23-06-2012 à 14:42:31
Bonjour, je suis nouveau, j’ai déjà été sur d’autres sites donc j’ai de l’expérience d’administration pour ce genre de forum.

J’ai une liste d’option que j’aimerais intégrer sur mon forum mais je ne sais pas du tout si Free BB sera l’idéal, je vais essayer car je n’ai rien à perdre.
Je sais déjà qu’il y a beaucoup d’option disponible.

Dites moi ce qui est disponible est ce qui ne l’est pas. Ce n’est pas grave si il y a une bonne partie non installée, c’est pour que se soit plus clair pour moi afin d’exploiter les options exploitables. Merci d’avance.
Expliquez ce que vous avez, ce n’est qu’une liste appart.

Je cherche à faire un site web très sérieux, totalement gratuit avec forum.
Possibilité de données infinies, BB code en mode facile ou copié collé.
Aucune date limite d’expiration ou de suppression du site.
Pour mètre article, images, photographies.
Possibilité de commentaires.
Possibilité de plusieurs modérateurs.
Membre avec formulaire d’inscription simple et anonyme.
Décor avec thèmes par centaine voir éventuellement constructible.
Grade de membre, nom de grade.
Possibilité de suppression et de renvois par les administrateurs.
Avatars de préférence taille moyenne ni trop grande ni trop petite.
Facilité et repères.

Possibilité de plusieurs galeries, forums, sous forum.
J’ai pensé à relier une galerie à un forum apparaissant comme rubrique.
Et quelque chose comme des ajouts de points aux membres pour leurs grades.
Je n’aime pas payer pour les options bonus mais je voudrais bien investir dans ma société plus tard, c'est-à-dire pour nos créations à rajouter.
Système de partenariat avec tous les sites, section de partenaires.
Avatars construits par les administrateurs à disposition des membres et possibilité d’ajout d’avatar par les membres.
Un compteur de message, sujet par membre.

Permettre a tout le monde de voir tous le contenu même les visiteurs.
Intégrer des verrous pour empêcher a tout le monde de voir.
Intégrer des verrous pour empêcher a tout le monde de poster mais de voir.
Beaucoup de sondage possible.
Des votes, des vues, commentaires sur image ou article.

Des pages larges avec les polices différentes don Time New Roman.
De gauche à droite. Illustration du titre ou contour d’un article.
Préserver l’anonymat de chacun s’ils le désirent.
Une catégorie galerie -18 ans. Que faut ‘il faire à ce moment la ?
Je sais qu’il faut lire et accepter les conditions générales d’utilisation mais je ne pourrais rien faire sans votre autorisation.
Je ne sais pas ce qu’il faudra rajouter sur le forum en ce qui concerne les règles, charte, confidentialité par rapport au rapport entre mon forum et Free BB.
23-06-2012 à 23:42:43
Heu si vous pouviez m'aider, je ne connais rien en flash mais je crois comprendre l'essentiel.
Je ne sais pas comment je pourrais mètre toutes mes images en flash j'en ai vraiment pas mal à mettre sur le forum.
D'habitude sur un forum je fais parcourir fichier jpeg.
30-06-2012 à 17:54:40
Bonjour,

Sans me mettre à la place de l'administrateur de Free-bb, je peux apporter quelques éléments.
La plateforme Free-bb offre effectivement plusieurs des caractéristiques listées. Cependant, toutes ne sont pas aussi flexibles que demandées, du moins elles ne sont pas illimitées. De mon expérience avec d'autres plateformes gratuites, je crois qu'aucune ne présente toutes ces caractéristiques.

Free-BB est un site-application, le sérieux du site web principal ne dépend donc que de ce que l'on y met, tout comme le forum sera l'image de ses membres...

Il y a des contraintes liées à Free-bb, comme l'hébergement externe des photos, la personnalisaion limitée, et surtout quelques déficiences qui ne trouvent pas de réponse. Pas de galleries, pas de sous-catégories...

Il n'y a pas lieu de convertir les images en flash: elles doivent être stockées chez un hébergeur extérieur à Free-bb et elles sont affichées par l'insertion d'un lien dans le message.

Le mieux est d'essayer sur ce forum, dans la zone de test, pour savoir ce qui est possible et comment ça marche.
Ca peut servir à mettre en route le site, quitte à migrer vers une solution pro plus tard si la sauce prend...

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
01-07-2012 à 17:41:47
D'accord j’ai parfaitement compris merci beaucoup.
Je peux me servir de free BB ou d'autre chose comme bon me semble selon ce que je peux y faire dessus.
Mais l'idée de plusieurs plateformes ou plusieurs modules (sites) ne me correspond pas c'est pourquoi je choisis toujours le site le plus complet.
J'ai travaillé sur deux sites et maintenant un autre.
Mais il est possible que je revienne su ma décision pour faire un site sur free BB.

Il y a une dernière chose qui me gène un peu.
Sur free BB je reste connecté, je décoche toujours mais il doit y avoir quelque chose que je n’ai pas fais. Peut être a cause du raccourcis bureau ?
18-07-2012 à 12:03:48
Ça ne fait pas longtemps que je me suis inscrit sur ce forum, mais je le trouve super !

Question voyance