Pour les nouveaux, un petit topo rapide de l'interface administration Actualisé février 2015
Etape 1 : Personnalisez votre forum
Dans le menu de gauche, cliquez sur "Personnalisation". Vous pouvez facilement choisir l'un des skins déjà préparés par nos équipes > catalogue. Vous pouvez également choisir vos propres couleurs et changez les icônes du forum > mon thème.
Etape 2 : Créez des catégories
Dans le menu de gauche, cliquez sur "Catégories". Créez un ou plusieurs groupements de catégories ou thèmes puis des rubriques (catégories). Si votre forum débute, ne cherchez pas à créer trop de catégories : cela donne une impression de vide à vos visiteurs, qui risquent alors de ne pas s'inscrire. Commencez par une petite dizaine de catégories et attendez d'atteindre au moins 1 000 messages avant de créer de nouvelles catégories > Créer des catégories
Etape 3 : Inscription à l'annuaire free-bb
Dans le menu de gauche, cliquez sur "Paramètres" > "mes infos". N'oubliez pas de remplir la catégorie du site pour que votre forum soit visible dans l'annuaire des forums de free-bb.com > Inscription à l'annuaire
Etape 4 : Référencement de votre forum
Maintenant il est temps de faire venir du monde sur votre site !
Faites circulez l'adresse de votre forum à tous vos contacts: par carnet d'adresse email, vos contacts msn ou live messenger, postez votre adresse sur votre page facebook et sur twiter si vous avez un compte. N'oubliez pas de poster votre adresse sur d'autres forums et sites. Et suivez vos stats
Effectivement mais ce qui compte c'est que cela fonctionne sur nos forums, ici on n'en a pas vraiment besoin.
Soit dit en passant ce n'est pas trop l'endroit pour faire des essais (voir le titre du post)