Envoi Photos

31-12-2014 à 18:14:38
Je viens de créer un forum sur la photo et je me pose la question du format maximum pour leur envoi ?
Qu'elle est la compression du site ?

Merci
01-01-2015 à 06:08:20
Bonjour PSEG,

Merci d'avoir choisi Free-bb.
Un forum n'est pas le meilleur endroit pour stocker des photos et si Free-bb a des capacités d'hébergement, elles sont limitées et un forum de photo aurai vite fait de les saturer.

La meilleure pratique est que chaque utilisateur dispose d'une galerie personnelle chez un hébergeur et qu'il utilise un lien pour afficher ses images dans ses messages. Les photographes gardent ainsi le contrôle de leurs images et la plateforme du site n'est pas surchargée.
Chacun est libre de choisir son hébergeur, l'important est qu'il puisse fournir un lien utilisable pour afficher les photos, le "BBcode" permettant d'éviter toute autre manip est préférable.
En procédant ainsi, le site n'influe pas sur la qualité des images, elles restent disponibles tant qu'elles sont conservées sur le serveur et que celui-ci fonctionne.

Une nouvelle version de FreeBB est annoncée pour bientôt, il est prévu une amélioration de la gestion des photos, mais la pratique de l"hébergement externe reste la solution principale. La taille maximum est alors celle imposée par l'hébergeur, attention cependant: beaucoup d'images lourdes peuvent rendre l'affichage très lent pour les visiteurs ne disposant pas d'une connexion optimale...
De plus, l'hébergement extérieur facilite la gestion des photos en albums, les annotations, cela fait un seul endroit de stockage pour différentes utilisations.

Voilà pour les photos.
Si vous rencontrez un problème spécifique à votre forum, pensez à préciser le numéro SID qui figure dans l'url du forum.

Bonne année,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
23-05-2018 à 13:32:58
Merci beaucoup pour ce magnifique forum, je le trouve super bien, il y a toujours des réponses de la part des membres ou des administrateurs, je souhaite que ce forum grandira de plus en plus.