icones "message lu" non activées

16-11-2015 à 07:55:50
Bonjour

Quand on a lu un message l'ampoule de la page d'accueil n'est-elle pas sencée s'éteindre et l'enveloppe verte de l'autre page laisser place à la blanche car chez moi, que ce soit sur ce forum ou le mien ce n'est pas le cas avant le lendemain...

Doit-on "marquer tous les messages comme lus" dans notre profil à chaque fois...je ne pense pas

cordialement

Dany

jcp

16-11-2015 à 08:27:23
Bonjour Dany,

Le fonctionnement des ampoules a été pendant très longtemps un gros sujet de discussion sur le forum. Il était très aléatoire et plus personne ne s'y fiait.
Depuis la mise en place de la dernière version il est devenu extrêmement fiable. Les ampoules ou les enveloppes, (chez moi c'est un symbole perso), ne s'éteignent pas instantanément mais presque. C'est une des grosses satisfactions de cette nouvelle version. Généralement il suffit d'une actualisation de la page après sa lecture pour qu'elles s'éteignent.

Est-ce que dans la partie "mon thème" tu es paramétrée de cette façon ?



PS: J'avoue que la réactivité est un petit peu plus lente car même après plusieurs actualisations de ma réponse ça ne s'éteint pas.
Il a fallu que je ferme et rouvre mon navigateur pour que l'ampoule s'éteigne, mais je ne sais pas à quoi c'est dû.

Mais en tant que "vieil utilisateur" de FreeBB je dois dire que ce fonctionnement, tel qu'il est actuellement, me convient parfaitement.

16-11-2015 à 09:44:34
Merci pour ta réponse Jcp; mais oui j'ai bien paramétré mon forum
Mais ça le fait ici aussi ... je pensais plutôt à un bug; d'autant plus que le message reste allumé même après que j'ai posté un message alors que puisque je l'ai écrit je l'ai lu

jcp

16-11-2015 à 11:02:05
Tu as essayé de fermer et rouvrir ton navigateur ?

Personnellement j'ai toujours pensé qu'il y avait une temporisation (en mn) mais Scull n'a jamais répondu sur le sujet.

16-11-2015 à 11:09:28
Bonjour
En effet les ampoules tardent à s'éteindre mais au moins elles s'allument pour les nouveaux messages et ça c'est très appréciable quand on a connu le fonctionnement fantaisiste dans la version précédente
Ce qui est sur c'est qu'elles s'éteignent quand on notifie les messages comme lus en page d'accueil, identification > marquer tous les message comme lus

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb

jcp

16-11-2015 à 11:49:36
De plus, il ne faut pas perdre de vue que l'on est sur un forum gratuit.
Je fréquente d'autres forums sur lesquels les admins pleurent tous les ans afin d'obtenir les fonds nécessaires à leurs renouvellements. Sur ces forums il y a des fonctions différentes mais qui ne servent pas à grand chose.
Le nôtre est efficace et encore une fois, pas besoin de pleurer pour trouver de généreux donateurs.

16-11-2015 à 12:52:22
Tu as essayé de fermer et rouvrir ton navigateur ?
Personnellement j'ai toujours pensé qu'il y avait une temporisation (en mn) mais Scull n'a jamais répondu sur le sujet.

De plus, il ne faut pas perdre de vue que l'on est sur un forum gratuit.
Je fréquente d'autres forums sur lesquels les admins pleurent tous les ans afin d'obtenir les fonds nécessaires à leurs renouvellements. Sur ces forums il y a des fonctions différentes mais qui ne servent pas à grand chose.
Le nôtre est efficace et encore une fois, pas besoin de pleurer pour trouver de généreux donateurs.


oui ça le fait tous les jours depuis que je connais Free-bb et je ferme mon PC tous les soirs
Il est possible en effet qu'il y ait un certain laps de temps avant que ça s'éteigne

Encore merci à vous pour vos réponses

Cordialement

Dany

jcp

16-11-2015 à 13:03:10
En aucun cas mon laïus sur la gratuité du forum ne n'était destiné. C'est juste un rappel à tous les utilisateurs.
J'aurais pu faire cette remarque sur le salon qui est réservé aux modérateurs mais je préfère que tout le monde bénéficie de cette piqure de rappel.

16-11-2015 à 17:31:06
Bonjour,

J'ai quand même l'impression que le temps de réaction des ampoules s'est allongé car il me semble qu'à un moment le fonctionnement était parfait.
Ça reste encore gérable, dans le sens où effectivement, on a connu une période sans ampoules, ni notifications...

Il y a peut-être moyen d'améliorer cela, mais Scull me semble absent depuis quelques jours. On en saura plus à son retour (au moment où j'écris ça, je vois qu'il est en ligne !).

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
21-04-2016 à 22:17:43
Bonjour
depuis quelques jours , j'ai des problèmes avec mes petites ampoules. Je ne vois pas les messages qui me sont envoyés.
J'ai aussi un membre qui a un problème. Il est inscris sur le forum mais n'arrive pas a rentrer pour voir les rubrique , Il n'a pas accés. Pourtant je le vois comme étant entré sur le forum le jour et l'heure
Merci de me répondre
France