Intégration calendrier et probleme recherche du forum

08-09-2016 à 03:26:19
Hello...

Voilà, nouvellement arrivé sur cette plateforme, et n'ayant pas bcp de connaissances en html et autre, j'ai crée un forum pour mon équipe de sport. class="protec2formation"

J'ai rapidement trouvé des limitations et des bugs bizarres dans l'interface. class="protec2formation"
Déjà, il est impossible de faire une recherche dans l'aide de ce forum. class="protec2formation"
Pas facile pour trouver la réponse à ma question...!

et justement, c'etait le sujet de ma recherche sur le forum d'entraide
Je souhaitai savoir s'il était possible d'integrer un calendrier Google ou autre à mon forum pour que les utilisateurs puissent le consulter.

Par ailleurs, je ne comprends pas du tout comment fonctionne la zone HTML et "mes styles CSS"

J'espère que vous pourrez m'éclairer et m'apporter un peu d'aide.
JE trouve cette plateforme de forum gratuit extrement simple et ergonomique, j'aime beaucoup l'interface, mais on se sent completement perdu quand on n'a acces à aucune aide...

Merci d'avance, cordialement

DOC

MERCI AUX 2 PERSONNES QUI M'ONT REPONDU, mais je ne trouve même pas la fonction "répondre" sur le post...!!! class="protec2formation"
Je comprends pas... est'il impossible de discuter ensuite? je ne peux répondre sur aucun post... class="protec2formation"
y'aurait t'il des incompatibilités avec certains pug-ins firefox, comme AdBlock, bref, j'en sais rien... class="protec2formation"
En +, les astuces données ne fonctionnent pas... impossible d'intégrer un calendrier...

J'ai besoin d'ouvrir un forum rapidement, sans me prendre la tête...
Décidement, cette plateforme est bourée de bugs... JE PARS ouvrir un forum ailleurs...
Désolé. class="protec2formation"
08-09-2016 à 05:04:26
Bonjour,

Pour l'aide, vous êtes au bon endroit ;-)

Voici quelques réponses rapides, il y aura peut-être d'autres intervenants pour compléter.
- La recherche se fait à partir du champ prévu, dans le bandeau en haut de page. A savoir, la recherche ne se fait que sur les titres des sujets car il serait trop long de rechercher dans les milliers de pages de contenus. D'où l'importance d'un bon titre...
- L'insertion d'un calendrier n'est pas prévue pour l'instant. La question peut néanmoins être discutée pour définir précisément en quoi cela consisterait afin que le développeur de Free-bb étudie la faisabilité. J'imagine que vous entendez par là un agenda pour vos prochaines rencontres, ce qui nécessite une capacité à éditer des cellules.
Autant dire que c'est certainement un gros morceau à gérer et qu'il y a peut-être moyen de contourner la difficulté en insérant un gadget "Google Agenda" par la zone html.
- La zone HTML est un champ de personnalisation dans la partie administration qui permet d'afficher un contenu de votre choix. Le langage html doit être utilisé dans ce champ pour être interprété et affiché par le système. Il existe des petits éditeurs tout simples pour générer le code qui va bien, et les fournisseurs de "gadgets" proposent souvent un code d'intégration prêt à l'emploi qu'il suffit de copier-coller.
- Pour les styles CSS, je n'ai malheureusement pas d'infos à donner puisque je ne les utilise pas. Enfin, je n'y touche pas, ils sont le résultat de la configuration de l'aspect des pages.

J'espère que cela vous sera utile, n'hésitez pas à poser d'autres questions pour plus de précisions.

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
08-09-2016 à 16:37:25
Bonjour et bienvenue
Sur mon forum j'ai installé un agenda Google que j'ai créé spécifiquement. Il suffit d'insérer son adresse url dans le descriptif d'une catégorie avec un lien hyper texte.
Ce calendrier est très facile à gérer.
exemple: remplacer les parenthèses de début et fin par un crochet
(url=http://www.google.com/calendar/........>< AGENDA CALENDRIER>< [/url)

Héra
http://n.a.c.free-bb.com
Modération free-bb