Impossible de se connecter.

03-05-2019 à 11:57:11
Bonjour,
Je suis admin d'un forum privé. Deux des membres de ce forum ont des difficultés pour se connecter. Impossible de se connecter même en rentrant leur identifiant et leur mot de passe à la main; Ils ont tenté tous les deux une récupération du mot de passe sans succès. Je suis allé en tant qu'admin sur le compte de l'un deux pour modifier directement le mot de passe et tenter de me connecter avec son pseudo et son mot de passe mais la réponse est toujours la même :
login.error: login.messageKey
Je ne sais plus quoi faire.

le forum est le suivant :
http://raidcatcat.cmonfofo.com/
Il est fermé aux inscriptions.
03-05-2019 à 17:59:52
Bonjour,

Ce problème relève des compétences de Scull. Il se fait rare depuis quelques temps, essayez de le contacter en MP car ce problème a déjà été signalé récemment mais je ne sis pas s'il est réglé, pas vu passer de réponse.
En tout cas, je comprends que seuls ces deux membres ont le problème, les autres ça va ?
Essayez d'étudier les fournisseurs d'accès de chacun pour voir s'il n'y aurait pas des "coïncidences" révélant qu'un fournisseur bloque ou est bloqué et pas les autres...
Autre point à voir: ils sont bloqués depuis leur inscription ou ça a marché un temps avant de bloquer ?

Cordialement,
Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
03-05-2019 à 20:30:35
Bonjour,
oui, seuls ces deux membres rencontrent ce problème. Pour les autres ça va, mais nous ne sommes que 5 utilisateurs...
J'ai essayé de me connecter sur l'un des comptes depuis mon ordinateur (avec lequel je me connecte sur mon compte sans problème), mais ça n'a pas fonctionné non plus. J'ai pensé à un problème de serveur mais le test dont je parle ci avant invalide cette hypothèse je pense.
Ils ne sont pas bloqués depuis leur inscription. Avant tout marchait bien, ils ont pu se connecter.
04-05-2019 à 07:35:59
Un point commun avec d'autres demandeurs semble être la procédure de récupération de MDP... De là que celle-ci soit défectueuse, je ne serai pas étonné.

Patience, Scull finira par passer par là.

Nicolas.

SID: 49368
Mon avatar: Doc Brown, l'inventeur fou de Retour vers le futur ( Christopher Lloyd )
04-05-2019 à 10:03:56
Merci, je vais attendre Skull, pourvu qu'il ne tarde pas trop.
10-05-2019 à 11:08:31
Toujours pas de skull à l'horizon ? Personne pour me dépatouiller ?
12-05-2019 à 18:16:40
Toujours rien à l'horizon. Tout cela donne franchement l'impression qu'il n'y a plus de maintenance pour les forums freebb, plus de mises à jour, bref que la solution va être de fermer mon forum et d'en ouvrir un sur une plateforme de forum plus sérieuse. C'est dommage, j'aimais la simplicité et la facilité de prise en main de ce petit forum.
12-05-2019 à 22:14:24
Bonjour,
Je suis un ancien Free-bb, j'ai un speudo  ici, et confirme qu'il est pratiquement impossible de demander un nouveau mot de passe, j'ai fait de multiple tentative, le message dit voyez votre boîte mail, rien et rien, donc je suis obliger de re inscrire pour pouvoir converser ici et en plus j'ai adresse en MP à Scull pour un souci url de mon domaine, rien pas une seule réponse, cela devient énervant et constate que rien ne change ici, franchement dommage.

SID 136507