Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Mecanique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

mais ou passe le liquide de refroidissement ???

Auteur Titre : mais ou passe le liquide de refroidissement ???
2008-07-20 00:19:13 Profil    Site internet de l'auteur    
yougs18

Plus d\infos
Status : Offline
Config : aol
Envois :16
Site du membreFiche de yougs18
salut tout le monde,
depuis un certain temps: environ 10 mois ma vectra consomme autant de liquide que de gaz oil!!! (non je deconne mais bon j'en rajoute env 1L tous les 300km en gros quand le vase d'expanssion est presque vide. je trouve ça super bizarre, alors une durite percée ? une fuite sur une durite poreuse à chaud ?

oubliez le joint de culasse, pas de mayo ni dans l'huile ni dans le liquide et depuis le temps !!!

donc je me demande si un liquide de colmatage ferais l'affaire ?

donnez moi votre experience .

merci.
----------------------
2008-05-03 03:01:21 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
MALCOLM-GSI
Corsa A GSi+

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Envois : 2384
fredofredo813@msn.com   fredofredo813@msn.com
frdo972@yahoo.fr   frdo972@yahoo.fr
tu as bien regarder que tu n'as pas d'ecoulement au niveau de la pompe a eau par exemple?

ton huile est vraiment nikel, je ne parle pas de mayo mais plutot d'une huile plus fluide et moins visqueuse
----------------------
2008-05-03 09:35:38 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
debrouille

Plus d\infos
Status :
Envois : 992
si tu as une fuite ,les produits de colmatage sont efficace à condition que ce ne soit pas un gros trou.

J'ai testé sur un radiateur de corsa qui suintait pb réglé.

si c'est sur une pièce tournante aucune idée
----------------------
j'ai craqué pour une allemande aux yeux bleus
2008-05-03 13:35:51 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
eric mag

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 208
si c'était la pompe à eau, je doute qu'elle tienne 10 mois

tu perds du liquide = tu as une fuite.
tu ne la vois pas = elle est au niveau du radiateur de chauffage ou entre le tablier et le moteur.

faut chercher!!!
----------------------
2008-05-03 21:11:29 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Garrett
A bas l'électronique, l'EGR et toute les daubes frayeuses

Plus d\infos
Status :
Config : Alice
Envois : 323
Pour la pompe à eau c'est quand même souvent le cas, assez traitre au moins sur les essence car il parait qu'elles en tiennent pas les 2 distri.
En fait ça pisse à fond à froid et plus rien à chaud quand les pièces se dilatent, il faut regarder dans les 3 premières minutes après le démarrage au coin du bloc.

Plan B : la super vanne pneumatique qui ouvre le circuit de chauffage, sur la mienne c'est là que ça fuyait à grandes eaux.

Alternative de secours: tu dessère à froid ton bouchon de bocal pour éviter que ça monte en pression quand ça chauffe
----------------------
Vectra B 1.8 16v CD GPL - Vendue --> 320d Touring

http://forum.free-bb.com/sujet-56252-387666-230-0-Vends-Bouton-Leve-vitres-+-joint-echapt-+-relais.html
http://forum.free-bb.com/sujet-56252-387655-230-0-Vends-Kit-joints-etrier-AR-NEUF.html
2008-05-05 20:28:57 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
yougs18

Plus d\infos
Status :
Envois : 16
j'ai remarquer que quand la clim etais en route la conso de liquide est plus importante !!
je crois que je vais essayer le produit de colmatage pour radiateurs.
----------------------
2008-05-05 22:40:57 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
para9170

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 832
t as regarde a l interieur en dessous et a l arriere de la console centrale si s est pas mouille?
Sinon laisse chauffer la voiture et regarde sous le capot cote droit et a gauche du bocale de liquide de freins il y a une soupape noire qui relie les tuyaux d eau entre le compartiment moteur et l habitacle .
Quand l eau est chaude et si la piece est defectueuse elle fuit par le haut
----------------------

2008-05-06 09:33:02 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
baldocean

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 1663
1 litre tous les 300km y'a forcement une fuite quelque part (durite, pompe a eau ou radiateur) ou alors tu dois avoir un gros nuage de fumée blanche derriere toi quand tu roules (dans ce cas c'est le joint de culasse)
----------------------

VECTRA B phase 2 "edition" moteur X18XE1

2008-07-04 19:23:42 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
yougs18

Plus d\infos
Status :
Envois : 16
ba non pas de nuages mais je vais regarder par contre la soupape noir que parle PARA9170.

si vous avez d'autres idées.

merci

----------------------
2008-07-04 23:40:23 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
jimbo972

Plus d\infos
Status :
Rang : 8
Envois : 8959
jimbo7384@hotmail.com   jimbo7384@hotmail.com
Citation :
ba non pas de nuages mais je vais regarder par contre la soupape noir que parle PARA9170.

si vous avez d'autres idées.

merci

pas trop le choix sinon de controler parfaitement ET dans son intégralité le circuit de refroidissement (n'hésite pas ) passer sous la voiture).
Quelle moteur ? car je peux peut-être te dégoter les vues éclatée du circuit.
----------------------

Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web
2008-07-20 00:19:13 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Manuopel
Chef d'atelier chez OPEL

Plus d\infos
Status :
Envois : 83
C'est ta soupape de robinet de coupure chauffage pour le radiateur chauffage

----------------------
Opel pour toujours!!
www.garage-opel-46.com

Le Forum des Opel Vectra B
Mecanique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.049 secondes ]