| Auteur |
Titre : mais ou passe le liquide de refroidissement ??? |
| 2008-07-20 00:19:13 |
    |
yougs18

Status : OfflineConfig :
Envois :16
|
salut tout le monde,
depuis un certain temps: environ 10 mois ma vectra consomme autant de liquide que de gaz oil!!! (non je deconne mais bon j'en rajoute env 1L tous les 300km en gros quand le vase d'expanssion est presque vide. je trouve ça super bizarre, alors une durite percée ? une fuite sur une durite poreuse à chaud ?
oubliez le joint de culasse, pas de mayo ni dans l'huile ni dans le liquide et depuis le temps !!!
donc je me demande si un liquide de colmatage ferais l'affaire ?
donnez moi votre experience .
merci. ----------------------
|
|
| 2008-05-03 03:01:21 |

|
MALCOLM-GSI Corsa A GSi+

Status : Config :
 Envois : 2384  fredofredo813@msn.com  frdo972@yahoo.fr |
tu as bien regarder que tu n'as pas d'ecoulement au niveau de la pompe a eau par exemple?
ton huile est vraiment nikel, je ne parle pas de mayo mais plutot d'une huile plus fluide et moins visqueuse ---------------------- |
|
| 2008-05-03 09:35:38 |

|
debrouille

Envois : 992 |
si tu as une fuite ,les produits de colmatage sont efficace à condition que ce ne soit pas un gros trou.
J'ai testé sur un radiateur de corsa qui suintait pb réglé.
si c'est sur une pièce tournante aucune idée ---------------------- j'ai craqué pour une allemande aux yeux bleus |
|
| 2008-05-03 13:35:51 |

|
eric mag

Envois : 208 |
si c'était la pompe à eau, je doute qu'elle tienne 10 mois
tu perds du liquide = tu as une fuite.
tu ne la vois pas = elle est au niveau du radiateur de chauffage ou entre le tablier et le moteur.
faut chercher!!! ----------------------
|
|
| 2008-05-03 21:11:29 |

|
Garrett A bas l'électronique, l'EGR et toute les daubes frayeuses

Envois : 323 |
|
| 2008-05-05 20:28:57 |

|
yougs18

Envois : 16 |
j'ai remarquer que quand la clim etais en route la conso de liquide est plus importante !!
je crois que je vais essayer le produit de colmatage pour radiateurs. ----------------------
|
|
| 2008-05-05 22:40:57 |

|
para9170

Envois : 832 |
t as regarde a l interieur en dessous et a l arriere de la console centrale si s est pas mouille?
Sinon laisse chauffer la voiture et regarde sous le capot cote droit et a gauche du bocale de liquide de freins il y a une soupape noire qui relie les tuyaux d eau entre le compartiment moteur et l habitacle .
Quand l eau est chaude et si la piece est defectueuse elle fuit par le haut ----------------------
|
|
| 2008-05-06 09:33:02 |

|
baldocean

Envois : 1663 |
1 litre tous les 300km y'a forcement une fuite quelque part (durite, pompe a eau ou radiateur) ou alors tu dois avoir un gros nuage de fumée blanche derriere toi quand tu roules (dans ce cas c'est le joint de culasse) ----------------------
VECTRA B phase 2 "edition" moteur X18XE1
|
|
| 2008-07-04 19:23:42 |

|
yougs18

Envois : 16 |
ba non pas de nuages mais je vais regarder par contre la soupape noir que parle PARA9170.
si vous avez d'autres idées.
merci
----------------------
|
|
| 2008-07-04 23:40:23 |

|
jimbo972

Rang : 8 Envois : 8959  jimbo7384@hotmail.com |
Citation : ba non pas de nuages mais je vais regarder par contre la soupape noir que parle PARA9170.
si vous avez d'autres idées.
merci
pas trop le choix sinon de controler parfaitement ET dans son intégralité le circuit de refroidissement (n'hésite pas ) passer sous la voiture).
Quelle moteur ? car je peux peut-être te dégoter les vues éclatée du circuit. ----------------------
Votez pour Opel-Vectra.com ! *-*-* Ma Vectra 2.5 V6 *-*-* Ma Vectra 1.7TD *-*-* Mon Site Web |
|
| 2008-07-20 00:19:13 |

|
Manuopel Chef d'atelier chez OPEL

Envois : 83 |
C'est ta soupape de robinet de coupure chauffage pour le radiateur chauffage
---------------------- Opel pour toujours!!
www.garage-opel-46.com |
|
| |
|