Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Mecanique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

Auteur Titre :
2008-06-30 10:54:16 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Dark Lord

Plus d\infos
Status :
Config :
Rang : 8
Envois : 3798
Bon, bilan du week-end assez mitigé

Samedi : changement des jantes, pas de problème, à part la facture comme d'hab
Je n'ai pas pu laver la voiture ni faire une scéance photo. Mais bon, elles n'ont rien d'extraordinaire : elles sont de la même taille (15'), elles sont normalement pour les clio RS, mais ce sont surtout des O.Z., pas de logo Renault, juste une petite inscription au dos d'un des rayons.

Certains demanderons "mais pourquoi tu n'en as pas profité pour mettre des jantes plus grandes ?" : ben même si on trouve des jantes en 16, 17 ou même 18 au même prix, mes pneus sont récents et j'ai surtout déjà bien assez de pognon à sortir pour toutes les réparations que j'ai à faire.

Dimanche : changement du silencieux, démontage facile avec un peu d'huile de coude te de WD40, mais ...celui que j'ai acheté d'occaz est définitivement pas fait pour une vectra.
Au magasin il a la même référence Opel, cependant comme je m'en doutais, il est vraiment fait que pour une Astra cabriolet Bertone : rien ne correspond.

Le trou responsable de ce "doux" bruit est sur le dessus

Enfin voilà, après l'avoir bombé au WD40 et vidé pendant 20min au dessus de la poubelle, j'ai remonté l'ancien en attendant : pff, refaire la route pour le rammener ça va me couter encore 20€
Je vais en acheter un sur Ebay... comme quoi faut pas changer ses habitudes

EDIT : Erf, les photos ne s'affichent pas ou cela vient de mon p... de proxy au boulot ?

--Message édité par Dark Lord le 21-07-08 à 12:05:07--
----------------------
Dark Lord - Ma Vectra B - 1.6 16V CD de 1998

Attention aux fautes d'orthographe et au language sms ! => relisez-vous, avant de Valider votre message
2008-06-30 16:47:49 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
dada
choucroute et biere : consommez avec le moderateur

Plus d\infos
Status :
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois : 6176
chez moi ca va les photos
----------------------
2.0 DI 16V chameau

venez voir notre site et venez voter.et ici on cherche

meeting de lyon ...........meeting de grenoble.........2eme meeting de grenoble
vous serez peut etre dessus

2008-07-21 12:03:43 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Dark Lord

Plus d\infos
Status :
Config :
Je donne quelques nouvelles de ce côté-ci.

Alors j'ai rammené le pot Astra d'occassion (20€ le trajet)
J'en ai commandé un sur Ebay, à 45€ + 20€ de port.
Reçu au bout d'une semaine, un léger poc dû au transport, mais sinon c'est une bonne copie de celui d'origine, avec en prime une sortie inox.

Je l'ai peint en noir avec de la peinture haute-température (11€)

Il est un peu plus large que l'ancien, mais avec pas mal d'huile de coude j'ai réussi à le poser.

Le truc c'est que j'avais oublié le joint, donc j'en ai acheté samedi (15€) et hop, titine est prête pour la contre-visite.

Au final :
- silencieux : 20 + 65 + 15 (je compte pas la peinture) = 100€ au lieu de 298€ chez Opel
- jantes : 251 + 20 (trajet) + 86 (montage) = 357€ pour 4 jantes neuves, contre au moins 400-450€ chez Opel pour seulement 2 jantes neuves d'origine

Si je rajoute les montants noirs qui ne m'on couté que 16€ au lieu de 92€ mini chez Opel...

--Message édité par Dark Lord le 21-07-08 à 12:04:32--
----------------------

Attention aux fautes d'orthographe et au language sms ! => relisez-vous, avant de Valider votre message
2008-07-28 23:06:02 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Dark Lord

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Euh... au secours !!

Jimbo m'a mis le doute (rien de sexuel) : c'est quoi les "garnitures de frein à main" ?

EDIT : ok, après recherche c'est ce que l'on appelle "machoires" apparement :
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENERIC_ARTICLES=1419&ID_OSC_TYPES=21965&ID_OSC_LEVELS=2466
Mais est-ce qu'il faut aussi changer le liquide de frein ?
Car sur le devis que j'ai, ils le font.

--Message édité par Dark Lord le 28-07-08 à 23:50:37--
----------------------

2008-07-29 08:44:55 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
shaft
Opel? non... Vauxhall

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Envois : 11885
webmaster@opel-vectra.com   webmaster@opel-vectra.com
Le frein a main, c'est avec un cable
----------------------

2008-07-29 09:30:18 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Dark Lord

Plus d\infos
Status :
Config :
Citation :
Le frein a main, c'est avec un cable

Je sais bien mon poto
C'est pour cela que je pense que, comme à leur habitude, Opel Mâcon essaie de m'entuber

Entre le prix des pièces exorbitants et les "réparations" inutiles, ça fait cher.
----------------------

2008-07-29 10:51:30 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
fox54270

Plus d\infos
Status :
Envois : 13
Citation :
Mais est-ce qu'il faut aussi changer le liquide de frein ?
Car sur le devis que j'ai, ils le font.

normale car après changement des mâchoire de frein arriéré plus le câble a frein a main car il faut faire une purge certes mais ça ne demanderas pas toute un flacon
----------------------
2008-07-29 17:33:53 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Vison buté

Plus d\infos
Status :
Envois : 388
En quoi faut il faire une purge pour des machoires qui ne son actionnées que par un câble. Ca ne concerne pas les plaquettes et je ne me rappelle pas que le circuit de freinage soit débranché.

Il faudra que je demande à mon pote comment il a fait pour les miennes.
----------------------

<< Première page     Dernière page >>
Aller à la page :
[1] [2]

Le Forum des Opel Vectra B
Mecanique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.158 secondes ]