| Auteur |
Titre :
|
| 2008-06-28 16:05:26 |

|
Lionel

Status : Config :
 Envois : 248 |
Pour 69€ tu prends pas beaucoup de risques.
J'ai fait cette opération pour la Corsa B de ma fille (1,2 L 16 V) car elle avait un trou à l'accélération.
Depuis, elle fonctionne correctement.
J'ai acheté sur ebay à ce fournisseur. C'est exactement le même que celui d'origine. ----------------------
|
|
| 2008-06-29 03:54:53 |

|
Kurnous

Envois : 135  kurnous_script@club-internet.fr |
J'ai trouvé des commentaires entre temps sur ce même forum et certains disent que leur débitmètre a tenu 10km donc je suis un peu sceptique, je pense prendre un bosch comme sa je reste sur l'origine, maintenant faut je négocie le tarif en passant par des connaissances de connaissances. ---------------------- Opel Vectra B - CDX - 2.0 DTI 16S
|
|
| 2008-06-30 21:27:14 |

|
Kurnous

Voila je suis allé acheter un débitmètre tout à l'heure, sa m'aura couté 291,03 euro, le magasin est livré demain donc demain soir je saurais si le problème venait bien de là ou non. J'avais aussi commandé un filtre à air green qui devrait aussi arrivé demain ou aprés demain, donc avec tout sa si sa roule pas je sais plus quoi faire. ---------------------- Opel Vectra B - CDX - 2.0 DTI 16S
|
|
| 2008-07-01 17:36:17 |

|
Kurnous

Bon voila le débitmètre est tout neuf mais sa ne change rien à mon problème, sa comme à m'énerver surtout au prix de la pièce acheté pour rien (quoique si sa lache tout les 60000 sa m'évitera d'en acheter un dans 3 mois). Si quelqu'un à d'autres idées je suis preneur. ---------------------- Opel Vectra B - CDX - 2.0 DTI 16S
|
|
| 2008-07-03 19:17:04 |

|
Kurnous

Bon aprés passage à la valise c'est le débitmètre qui ressort alors que là il est neuf donc d'aprés le type sa pourrait être une durite percée, chose que j'avais déjà lue mais si quelqu'un sait un peu plus précisément de la quelle il pourrait s'agir. ---------------------- Opel Vectra B - CDX - 2.0 DTI 16S
|
|
| 2008-07-07 22:22:11 |

|
Kurnous

Ce problème étant toujours d'actualité j'ai continué mes recherches sur le net et j'ai entendu parler d'une sonde d'admission d'air qui se trouverait sur le collecteur d'admission, savez vous comment l'on peut la nettoyer car c'est peut être cela qui pose soucis. J'ai lu que le tech2 donnait toujours le débitmètre en défaut quand c'était un soucis qui était sur son circuit et donc la panne était difficile à déceler. Aidez moi svp je part en vacances ce week end et j'aimerais que le problème soit résolu pour pas être emmerdé sur la route. ---------------------- Opel Vectra B - CDX - 2.0 DTI 16S
|
|
| 2008-07-08 07:19:18 |

|
dada choucroute et biere : consommez avec le moderateur

Envois : 6678 |
ca doit etre la sonde de pression de turbo dont tu parles
elle est a droite sur le collecteur et est fixée avec une vis torx que tu peux ouvrir avec une clé a pipe de 8
il y as un tuto dans les photo reportages ---------------------- 2.0 DI 16V chameau
venez voir notre site et venez voter.et ici on cherche
meeting de lyon ..meeting de grenoble..2eme meeting de grenoble ....alsace 2009
|
|
| 2008-07-08 08:22:16 |

|
Kurnous

ok merci je vais voir si je retrouve ce tuto ---------------------- Opel Vectra B - CDX - 2.0 DTI 16S
|
|
| 2008-07-08 10:03:59 |

|
emilien937 Que des OPEL depuis mon permis!!

Envois : 5 |
Salut Kurnous.
Je possède le même véhicule que toi, et j'avais le même problème.
J'ai pensé comme toi au débimètre mais je ne l'ai pas changé.
La panne a évolué, à savoir qu'en accélération sur l'autoroute, en 4 ème, 2500-3000 tr/mn, le voyant de défaut éléctronique s'est allumé (comme d'habitude!!!) et brutalement la voiture s'est arrétée.
Plus moyen de redémarrer, bilan: rupture de la pompte d'injection.
Réparation chez OPEL (2200 €, aïe!!!).
Depuis, plus de problème, j'ai retrouvé un véhicule performant.
Va donc chez OPEL passer un diagnostic (env. 40€), tu en sauras plus je pense.
Petit détail, lors de la réparation, la vanne EGR et le collecteur d'admission ont été nettoyés. J'ai demandé à OPEL de regarder du côté du débitmètre, R.A.S. de ce côté là.
Bon courage. ----------------------
|
|
| 2008-07-08 12:19:47 |

|
Kurnous

Je suis déjà passé au tech 2 et la seule qui ressortai était le débitmètre même aprés changement de ce dernier. Le gars m'a parlé de la pompe d'injection mais m'a dit que sa arrivait dans 2% des cas j'aimerais bien ne pas être dans cette proportion lol. ---------------------- Opel Vectra B - CDX - 2.0 DTI 16S
|
|
| 2008-07-08 19:00:02 |

|
Kurnous

Bon je viens de démonter et de nettoyer le capteur de pression. Tout ça avec les moyens du bord c'est à dire WD40 et cure-dent donc c'est pas niquel niquel mais bon déjà ce n'est plus obstrué par la calamine mais rien n'a changé aprés. D'autres idées ? ---------------------- Opel Vectra B - CDX - 2.0 DTI 16S
|
|
| 2008-07-08 19:07:43 |

|
jps59

Envois : 2493 |
as tu vérifié les durites qui se trouvent derrière la batterie, c'est sur celles là que les caoutchous qui les raccordent se fissurent, pas toujours très visible, mais provoquent une prise d'air et donc perte de puissance, j'ai eu le problème avec la mienne, et ça a pris 2 minutes au mécano de chez opel belgique pour détecter et réparer la panne après plus de problème, ---------------------- grenoble c'est fini
mais l'alsace c'est pour bientot |
|
| 2008-07-08 19:10:51 |

|
Kurnous

tu parles des 3 petites durites dont une qui est raccordée à l'EGR je suppose. On m'en avais parlé mais je ne sais pas comment voir si elles sont fissurées. ---------------------- Opel Vectra B - CDX - 2.0 DTI 16S
|
|
| 2008-07-08 19:22:42 |

|
dada choucroute et biere : consommez avec le moderateur

Envois : 6678 |
il faut les enlever une par une et bien les regarder ---------------------- 2.0 DI 16V chameau
venez voir notre site et venez voter.et ici on cherche
meeting de lyon ..meeting de grenoble..2eme meeting de grenoble ....alsace 2009
|
|
| 2008-07-08 19:25:54 |

|
Kurnous

sa a pas l'air simple à enlever mais encore moins à remettre et j'ai peur de les casser en faisant cela car je n'en ai pas de rechange sous la main. Est ce que comme les durites de retour gazoil ont peut en trouver facilement au mètre pour pas trop cher ou est ce que ce sont des durites plus spécifiques qu'il faut se procurer chez Opel. Une estimation du prix aussi si vous avez ? ---------------------- Opel Vectra B - CDX - 2.0 DTI 16S
|
|
| |
|