Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Mecanique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

E85 -> Kit Flex Fuel

Auteur Titre : E85 -> Kit Flex Fuel
2008-07-02 15:27:00 Profil    Site internet de l'auteur    
ViXsTy

Plus d\infos
Status : Offline
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois :23
Site du membreFiche de ViXsTy
Salut à tous,
voilà je suis ici pour partager mon expérience avec l'utilisation E85.
au mois de mars 2008 je devien propriétaire d'une magnifique vectra B de 1999 CD.
je me dirige vers mon garage tuning préféré pour leur montrer mon nouvelle achat(bien que je ne fasse pas de tuning par faute de moyen j'adore trainer là-bas) et on vien à parler de la consommation ... niam niam niam looool
et voilà qu'ils me parlent de boitier FlexFuel, permettant de rouler au SuperEthanol(E85).

ne change rien à la façon de conduire, le moteur garde le même comportement.

on peut rouler avec du E85 avec 20% maximum sans l'installation du boitier flex fuel.

Moi j'ai choisis de faire installer le boitier electronique(Kit Flex Fuel) qui coûte entre 300€ et 600€, moi il m'as couté 500€, compter 250€ d'installation.
l'installation consiste à raccorder le boitier sur la batterie, et sur le calculateur, mais aussi directement sur les injecteurs etc...

temps d'adaptation : 4 plein.
1er plein 25% E85 + 75% essence
2nd plein 50% E85 + 50% essence
3ème plein 75% E85 + 25% essence
4ème plein 100% E85.

après ce 4ème plein à 100% E85, faire 1 000km, puis changer filtre à huile, filtre à essence et faire la vidange.
après c'est 1 000km, entretien courant, vidange tout les 15 000km maxi.

Avantage :
- prix moyen à la pompe 0,80cents/Litres(n'as pratiquement pas bougé depuis le mois de mars) -> ne dépend pas des taxes pétrolières, étant donnée que c'est un carburant bio, donc fait à base de bétraves, ou de mais etc...
- propriété du E85 plus chaud => néttoyage constant du moteur(évite un encrassement)

Inconvénient :
-Difficulter pour trouver des pompes E85, moi j'utilise le site gouvernemental qui les ressences :
http://www.prix-carburants.gouv.fr/index.php?module=dbgestion&action=getE85Prices
- augmentation/diminution de la consommation suivant les moteurs
- nécessite un mélange essence/E85 pour les démarrages moteur froid suivant les moteurs.

--Message édité par le 30-06-08 à 19:09:06--
----------------------
lever le pieds, un accident est vite arrivé,j'ai failli y laissé ma peau(les images http://djmixk.skyblog.com)

Seat Ibiza GT TDI 110ch => jante 17" TSW fusion + boitier additionnel oetringer => 140ch
épave ...
jolie vectra B 1.6 16v CD Roule au E85(SuperEthanol)
2008-06-30 19:54:50 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
baldocean

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 1649
attention, l'installation d'un boitier FlexFuel et l'usage d'E85 peut poser des problemes de fiabilité a long terme. l'E85 étant un carburant très corrosif, il peut occasionner dès 30.000km parcouru des problemes de grippage d'injecteur et de pompe a essence.

aussi, il faut prévoir une augmentation de la consommation de l'ordre de 5 a 10%
----------------------

VECTRA B phase 2 moteur X18XE1

2008-06-30 22:55:39 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ViXsTy

Plus d\infos
Status :
Envois : 23
vixsty@hotmail.fr   vixsty@hotmail.fr
Côté augmentation, j'ai remarqué, je l'ai dit aussi, mais sur certain moteur, on peut aussi constater une diminution ...
ensuite côté corrosion, c'est vrai qu'il peut y avoir des pb, surtout côté réservoir, ensuite côté injection je ne dit pas que c'est faux, mais n'étant pas compétant dans cette aspect, j'aimerais savoir comment ça peut gripper les injecteurs ?
et faut aussi voir que ça peut être négligeable avec le bénéfice qu'on tire du prix à la pompe, par exemple sur autoroute au lieu de payer 1,64€/litre j'ai payé 0.82€/litres(moins cher que le GPL sur autoroute) => installation du boitié remboursé en 29plein, rien qu'en tirant part des bénéfices sur le prix à la pompe, et ceci calculé en mars 2008, l'essence été moins cher que de nos jours.

Pour info j'ai pu tester sur une longue distance hier :
conso moyenne 8.2l/100km entre 130km/h et 140km/h en pleine charge ... 2personne + banquette arrière pleine + coffre plein sur une distance de 930km

j'ai le boitier depuis 10 000km et j'ai pu remarquer aucun pb...
à voir dans l'avenir
----------------------
lever le pieds, un accident est vite arrivé,j'ai failli y laissé ma peau(les images http://djmixk.skyblog.com)

Seat Ibiza GT TDI 110ch => jante 17" TSW fusion + boitier additionnel oetringer => 140ch
épave ...
2008-07-02 14:53:27 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
baldocean

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 1649
tout sur l'E85: http://forum.fondation-nicolas-hulot.org/viewtopic.php?id=859
----------------------

VECTRA B phase 2 moteur X18XE1

2008-07-02 15:27:00 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
ViXsTy

Plus d\infos
Status :
Envois : 23
vixsty@hotmail.fr   vixsty@hotmail.fr
Merci pour le lien
j'y avais pas pensé, je suis partis dans l'idée de partager mon expérience...
----------------------

épave ...

Le Forum des Opel Vectra B
Mecanique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.038 secondes ]