Vos options    Recherche    Tchat
Si vous n'êtes pas inscrit ou connecté, vous pouvez quand même voir ces forums mais avec des fonctions limitées. Vous pouvez vous inscrire en cliquant Ici.

Le Forum des Opel Vectra B
Mecanique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Reaction bisard de l'accelerateur

Auteur Titre : Reaction bisard de l'accelerateur
2008-07-02 21:41:13 Profil    Site internet de l'auteur    
lebiket

Plus d\infos
Status : Offline
Config : Wanadoo, ft, orange
Envois :115
Site du membreFiche de lebiket
Bonjour encore un problème... et oui...
c'est à propos de mon accélérateur, je m'explique:
Quand je donne un coup d'accélérateur le régime moteur augmente (jusqu'à là OK) mais ensuite il met beaucoup de temps à descendre.
Le régime reste constant pendant 1-2 sec puis redescend mais il redescend trop doucement à mon gout.
Sur mon ancienne xsara (1,8L essence) sa ne le faisait pas et sur la nissan primera à mon frère (1,6l 16v) sa le faisait encore moins sa descendait aussitôt.
A part un graissage de câble avez vous une solution ou un vécu?
C'est une vectra b 1,6 16v (accélérateur à câble bien entendu)
Merci d'avance
----------------------
Vectra B 1,6L 16v 129000 Km
2008-07-01 23:55:41 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Vison buté

Plus d\infos
Status :
Envois : 388
Ca m'arrive aussi de temps à autre sur ma voiture, elle a le même moteur que toi mais je dois avouer que ça ne m'a jamais préoccupé. Si je veux que ça redescende plus vite, je remet un petit coup de gaz et ça redescend immédiatement.
Ca fait plus de 77000 kms que je l'ai et d'aussi loin que je me souvienne, elle l'a toujours fait sans jamais tomber en panne.
----------------------
2008-07-02 08:29:09 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
lebiket

Plus d\infos
Status :
Envois : 115
lebiketdumarait@hotmail.fr   lebiketdumarait@hotmail.fr
ok je pensais pas à une panne non plus mais c'est juste que c'est génant surtout quand je passe les premier rapport par exemple je passe la deuxieme et le regime moteur est encore a 3000tr ... c'est pas très jolie à entendre.
----------------------
2008-07-02 11:35:18 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
xav
vive opel ^^

Plus d\infos
Status :
Config : Free
Envois : 683
bizarre ! moi sa me fais pas ça ...
----------------------
2008-07-02 11:57:31 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
sebious

Plus d\infos
Config : aol
Envois : 22
moi j'ai le même moteur que toi et quand j'accélère 1 peu el me fai des à coup, je sui obligé d'appuyer 1 peu plus pour pas que sa le fai

----------------------
2008-07-02 18:07:34 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
Vison buté

Plus d\infos
Status :
Envois : 388
Citation :
ok je pensais pas à une panne non plus mais c'est juste que c'est génant surtout quand je passe les premier rapport par exemple je passe la deuxieme et le regime moteur est encore a 3000tr ... c'est pas très jolie à entendre.

Ah ouais, je pensais pas que c'était en roulage mais juste à l'arrêt ou au démarrage.

Et elle ne monte pas jusque 3000tr mais reste à 1200tr au lieu de redescendre immédiatement à 900tr (au ralenti donc).

Sinon, quand je roule, et que je passe mes vitesses, pas de souci : le compte tour redescend bien (mais j'ai tendance à passer mes vitesses de manière assez dynamique )
----------------------
2008-07-02 18:51:14 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
filoublind

Plus d\infos
Status :
Config : numericable.fr
Rang : 7
Envois : 3108
al13capone@hotmail.fr   al13capone@hotmail.fr
al13capone@yahoo.fr   al13capone@yahoo.fr
regulateur de ralenti......
----------------------

RDV à grenoble !
2008-07-02 18:53:39 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
filoublind

Plus d\infos
Status :
Config : numericable.fr
Rang : 7
Envois : 3108
al13capone@hotmail.fr   al13capone@hotmail.fr
al13capone@yahoo.fr   al13capone@yahoo.fr
regarde ICI

le 2 litres et le 1.8 c'est pareil ... soit tu nettoyes , soit tu le changes , je l'avais trouvé le baybay à environ 70 €

--Message édité par filoublind le 02-07-08 à 18:55:09--
----------------------

RDV à grenoble !
2008-07-02 20:28:26 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
sebious

Plus d\infos
Config : aol
Envois : 22
oué vison buté ta tou conpri vison buté

----------------------
2008-07-02 21:41:13 Profil    Site internet de l'auteur                      Supprimer le message   
lebiket

Plus d\infos
Status :
Config :
Envois : 115
lebiketdumarait@hotmail.fr   lebiketdumarait@hotmail.fr
ok je vais essayer de nettoyer sa.
merci les gars
----------------------

Le Forum des Opel Vectra B
Mecanique

Attention, vous n'avez pas les droits suffisant pour particper dans cette catégorie

Créer un forum gratuit
Secteurs à forte rentabilité   Gamester    Créer son livre d'or gratuit   Créer son tchat  
[ Génération SQL en 0.023 secondes ]